Bonjour a tous
voila j'ai un choix d'un même cadre mais avec 2 amortisseurs différents RC4 ou RP23, lequel choisir?
Ma pratique plutôt enduro...
Les 2 se bloquent?
Merci a tous
Vincent
"razgriz65" disait:La grande majorité de l'utilisation est un pur enduro comme tu dis au sens strict du terme - Le coté station sera un tit plus exceptionnel et rare... D'ailleurs, je fais un montage kit cadre complet, si tu peux me donner qques idées de matos pour un bon enduro....je suis preneur. Merciah, du coup ca change un peu la donne si tu montes en station le rc4 serait mieux je suis allé voir sur le site constructeur, c est vrai que c est un gros enduro en 178mm de debattement, c est vraiment un cadre a la limite entre freeride et enduro du coup,si t es pas a quelques 100aines de grammes pres, le rc4 pourrait etre adapté la vraie question est de savoir si, avec ton bike, tu veux faire de l enduro au sens strict du terme, (monter sans trop en chier, et descendre en attaquant)dans ce cas il faut chercher un montage light(pneus , amortos fourche, etc) ou du gros enduro(monter en en chiant un peu plus mais sans pousser tout de même, et se payer le luxe de descendre en mode freeride, a pouvoir envoyer du gros, en station notamment, ou le problème de la montée ne se pose même pas) de ce fait, le cadre en lui même etant polyvalent, c est surtout en fonction de ce que tu vas faire qu il va falloir orienter l amortisseur, et tout le reste...
"Awesome" disait:Gagné pour PrivateSportShop C'est vrai je n'avais pas pensé à revendre l'amortisseur pour en prendre un à mes besoins. Mais le quel alors, j'en veux un qui se bloque ça c'est sur. Et avec un meilleur rendement que RP23. Alors quizz lequel....?? D'ailleurs, je fais un montage kit cadre complet, si tu peux me donner qques idées de matos pour un bon enduro....je suis preneur. Merci.Dis moi Picole (:lol, je parierais que tu viens de l'acheter sur privatesportshop ? pas vrai ? Le compromis serait le dhx 5 air. Sauf si t'aimes vraiment pédaler, reste sur rp23. Pour ma part, je trouve que le rc4, n'a pas sa place sur cette catégorie de vélo, un vieux DHX5 ressort à la rigueur vu qu'il proposait le propedal, mais le rc4 est exclusivement réservé à la descente et ne te proposera pas des réglages pour pédaler. N'oublie pas que tu peux toujours revendre sur le marché de l'occaze ton amortisseur pour le changer. Certes, tu y perdras un peu niveau brouzouf, mais tu auras un amorto véritablement adapté à tes besoins.
inscrit le 09/05/11
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