picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
Bonjour a tous voila j'ai un choix d'un même cadre mais avec 2 amortisseurs différents RC4 ou RP23, lequel choisir? Ma pratique plutôt enduro... Les 2 se bloquent? Merci a tous Vincent
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi noble personne du 65 ( je suis de lannemezan) les deux amortos sont de tres bonne facture le rp 23 est un amortisseur purement enduro(amortisseur a air), je ne me rappele plus si il est completement blocable, ou si la mollette le durcit fortement, sans toutefois le bloquer(a chercher sur le net) le dhx rc4 quant a lui est un pur freeride/dh, bien plus lourd(a ressort) qui ne se bloque pas du tout , et qui n est pas vraiment fait, niveau plage de réglages,pour avoir une utilisation en montée, ni en descente gentille... bref, si tu fais de l enduro au sens strict du terme c est a dire: montée, plat, attaque en descente, sans trop de sauts, reste sur le rp23 le dhx rc4 ne se justifierai que si tu faisait plus de freeride que d enduro du moins c est mon avis ps , c est pour monter sur quel bike ?
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
Salut camarade du 65 Suis sur la région parisienne pour le boulot et quand je descends sur le 65 c'est au tour de Lourdes et Barèges. Alors je vais prendre le RP23 vu mon utilisation, surtout enduro et qques fois en station... C'est pour monter sur un Yeti ASR-7
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, du coup ca change un peu la donne si tu montes en station le rc4 serait mieux je suis allé voir sur le site constructeur, c est vrai que c est un gros enduro en 178mm de debattement, c est vraiment un cadre a la limite entre freeride et enduro du coup,si t es pas a quelques 100aines de grammes pres, le rc4 pourrait etre adapté la vraie question est de savoir si, avec ton bike, tu veux faire de l enduro au sens strict du terme, (monter sans trop en chier, et descendre en attaquant)dans ce cas il faut chercher un montage light(pneus , amortos fourche, etc) ou du gros enduro(monter en en chiant un peu plus mais sans pousser tout de même, et se payer le luxe de descendre en mode freeride, a pouvoir envoyer du gros, en station notamment, ou le problème de la montée ne se pose même pas) de ce fait, le cadre en lui même etant polyvalent, c est surtout en fonction de ce que tu vas faire qu il va falloir orienter l amortisseur, et tout le reste...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dis moi Picole (:lol:), je parierais que tu viens de l'acheter sur privatesportshop ? pas vrai ? Le compromis serait le dhx 5 air. Sauf si t'aimes vraiment pédaler, reste sur rp23. Pour ma part, je trouve que le rc4, n'a pas sa place sur cette catégorie de vélo, un vieux DHX5 ressort à la rigueur vu qu'il proposait le propedal, mais le rc4 est exclusivement réservé à la descente et ne te proposera pas des réglages pour pédaler. N'oublie pas que tu peux toujours revendre sur le marché de l'occaze ton amortisseur pour le changer. Certes, tu y perdras un peu niveau brouzouf, mais tu auras un amorto véritablement adapté à tes besoins.
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
"razgriz65" disait:
ah, du coup ca change un peu la donne si tu montes en station le rc4 serait mieux je suis allé voir sur le site constructeur, c est vrai que c est un gros enduro en 178mm de debattement, c est vraiment un cadre a la limite entre freeride et enduro du coup,si t es pas a quelques 100aines de grammes pres, le rc4 pourrait etre adapté la vraie question est de savoir si, avec ton bike, tu veux faire de l enduro au sens strict du terme, (monter sans trop en chier, et descendre en attaquant)dans ce cas il faut chercher un montage light(pneus , amortos fourche, etc) ou du gros enduro(monter en en chiant un peu plus mais sans pousser tout de même, et se payer le luxe de descendre en mode freeride, a pouvoir envoyer du gros, en station notamment, ou le problème de la montée ne se pose même pas) de ce fait, le cadre en lui même etant polyvalent, c est surtout en fonction de ce que tu vas faire qu il va falloir orienter l amortisseur, et tout le reste...
La grande majorité de l'utilisation est un pur enduro comme tu dis au sens strict du terme - Le coté station sera un tit plus exceptionnel et rare... D'ailleurs, je fais un montage kit cadre complet, si tu peux me donner qques idées de matos pour un bon enduro....je suis preneur. Merci
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
"Awesome" disait:
Dis moi Picole (:lol:), je parierais que tu viens de l'acheter sur privatesportshop ? pas vrai ? Le compromis serait le dhx 5 air. Sauf si t'aimes vraiment pédaler, reste sur rp23. Pour ma part, je trouve que le rc4, n'a pas sa place sur cette catégorie de vélo, un vieux DHX5 ressort à la rigueur vu qu'il proposait le propedal, mais le rc4 est exclusivement réservé à la descente et ne te proposera pas des réglages pour pédaler. N'oublie pas que tu peux toujours revendre sur le marché de l'occaze ton amortisseur pour le changer. Certes, tu y perdras un peu niveau brouzouf, mais tu auras un amorto véritablement adapté à tes besoins.
Gagné pour PrivateSportShop ;-) C'est vrai je n'avais pas pensé à revendre l'amortisseur pour en prendre un à mes besoins. Mais le quel alors, j'en veux un qui se bloque ça c'est sur. Et avec un meilleur rendement que RP23. Alors quizz lequel....?? :-) D'ailleurs, je fais un montage kit cadre complet, si tu peux me donner qques idées de matos pour un bon enduro....je suis preneur. Merci.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une bonne fox en 160 ou une non moins bonne marzo 55 rc3 ti pour commencer
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a peu d'amortos qui se bloquent vraiment. Je ne te parlerais que du Manitour Radium RL que j'ai. Donc un vrai blocage qui transforme ton vélo en rigide pour bien monter (contrairement au propédal de chez fox qui n'empêche vraiment pas le pompage), une bonne progressivité quand c'est bien réglé, MAIS il n'est pas très sensible sur les petits chocs. La manette de blocage manque un peu de précision aussi. Pour l'instant c'est fiable au bout d'un an de ride. La il commence à fatiguer un peu et demande une petite révision. Je verrais pour lui faire une petite prépa pour qu'il soit plus sensible. Sinon je sais qu'il y a des DT Swiss qui se bloquent. Y a du X-Fusion aussi qui se bloquent, un pote en avait un, il a mourru au bout d'une saison.
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
salut salut, comme montage pour de bien pas trop chère combo pédalier/freins : slx tds : thomson potence : truvativ shifter/dérailleur : sram x9 roues : mavic crossmax (y'a de belles soldes sur CRC en ce moment) fourche : x-fusion (marche plutôt bien selon moi), mazo 55 rc3 ti ou fox float 160 amorto : RP23 pour ma part, j'ai un ami qui a ça sur son ASR 5, sa pompe mais sa reste correcte. Sinon si tu as les moyens pourquoi pas un Cane creek DB air guidon : chromag ou autre, c'est plus selon tes goûts etc etc après pour l'histoire, mon RP23 ne pompe pas lorsqu'il est sur pro pedal à cause de la cinématique de mon cadre (equilink). mais ça ne concerne pas tes questions rendu la
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
Merci à tous, je vais commencer à m y pencher sérieusement..... J'ai vu qques équipement je vous demanderez conseil alors.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in