gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages

Bonjour, Je suis tout nouveau sur le site (1er post :) ) et je propose un défi à tous ceux qui ont une connaissance pointue sur les freins à disque : voici le disque actuellement sur mon vtt : cernierg.free.fr Le problème, c'est que comme ils sont désormais lisses (je viens d'acheter le VTT d'occasion et j 'avais pas fais gaffe :? ), je cherche à les changer. Mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver des disques 4 trous (fixation) mais j'en ai finalement trouvé sur www.chainreactioncycles.com. Le pb c'est que l'écart entre les trous est plus grand que sur le moyeu => fixation impossible ! Donc si quelqu'un connaît les références exactes de ce disque (ou un équivalent), ou même une quelconque solution pour m'aider je suis preneur Merci

Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
humm formula 140mm a vue de nez...
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
justement, le nombre 140 (mm) correspond au diametre (tout compris) du disque c bien ca ? j avais mesuré 16cm alors j ai acheté des 160 mm c ptet pour ca qu'ils sont trop larges :)
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
je vois pas le rapport entre la largeur et le diametre
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
qu'appelle tu largeur du disque ?
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
l'épaisseur du disque
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
ah oui ok j'ai compris :) j vs changer la photot pour préciser mon problème
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
En fait, cela parait peut etre mal sur la photo, mais le disque que j'ai acheté est plus petit (en diametre) que l'existant alors que paradoxalement, l'écart entre les trous de fixation est plus important sur le nouveau (ca on le voit sur la photo) http://cernierg.free.fr/Photo%2014.jpg Je suis un peu perdu du coup, le site ou je l'ai acheté peut me le rembourser je crois mais quel disque j peux acheter ? Sachant que celui la est un 160mm, le 140mm sera pas trop petit ?
remy34
remy34

inscrit le 13/3/06
87 messages
c est un velo type supermarché que tu as acheter!!!! je me trompe??? et alors la ya qu une seule solution tu change ton moyeu ou tu garde ton vieux disque un vtt de marque c est plus cher a l achat mais au moins tout est au standard international.!
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
non c est un giant atx 860 ! Mais je commence a croire que d'origine ils n'ont pas de disque et que les précédents possesseurs ont installé un systeme avec des disques (mais j en suis pas sur) Par contre grand merci a Bellum de m'avoir mis sur la piste en citant la marque Formula : il semblerait que ce soit des Formula 165mm comme ceux que l'on peut voir ici : http://cgi.ebay.co.uk/New-165-mm-dia-Formula-4-hole-disk-disc_W0QQitemZ180035105315QQihZ008QQcategoryZ58082QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem A moi de trouver des disques avec cette référence ! Je vous tiens au courant ;) Merci d'ores et déjà à tous de votre rapidité de réponse
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
Autre question, si j'achète d'autres disques 165mm mais pas de la marque Formula (pas la même forme, etc ...) est ce que j peux etre assuré que les trous de fixation coincideront avec les trous dans le moyeu ?
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
up :!:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
mph?
gugu_38
gugu_38

inscrit le 8/10/06
9 messages
"paikan" disait:
mph?
Merci mais encore ... :D
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
ce sont les freins qu'il y a sur les giant bas de gamme en hydrolique :wink: fais donc une tite recherche sur eux ;) a+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"gugu_38" disait:
Le problème, c'est que comme ils sont désormais lisses ..., je cherche à les changer.
ca veux dire quoi "lisse" ? les disques sont tjr lisses :? je comprend pas le pourquoi du comment là :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in