Geo
Geo

inscrit le 16/8/06
32 messages
Saluuut !!! Je voudrais savoir , aurais-je raison de prendre une Marzo. Dirt Jam Pro 100mm 2006 ??? Mtn j'ai une Tora Rockshox et je tallone ... Risque de tallonage avec La marzo ?? Merci :wink: A+ et bon ride
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
je vois pas le rapport entre la marque et le fait que tu tallonne... commence par régler ta fourche :roll:
Geo
Geo

inscrit le 16/8/06
32 messages
Le truc est que je ne peux régler que le rebond et le débattement... mais bon est-ce que j'aurai raison de prendre la marzo ou pas ?
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/6/09
163 messages
tu n'as pas de reglage de précontrainte :?: si c'est le cas,change le ou les ressorts pour un plus dur :idea: ou alors lors de la vidange mets de l'huile plus épaisse :idea:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
l'huile plus visqueuse n'empechera pas de talonner ca servira juste ralentire la detente
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Je serais toi je garderais ma tora, qui est beaucoup plus polyvalente et a plus de débattement :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"teambsx" disait:
l'huile plus visqueuse n'empechera pas de talonner ca servira juste ralentire la detente
... et la compression. En 1 mot, l'amortissement. On peut talonner avec n'importe qu'elle fourche si celle-ci est mal réglée ou si le choc dépasse la capacité d'absorption maximale de la suspension. Le talonnage est forcément dû à une précontrainte trop faible. L'amortissement (compression et détente) permet de contrôler la suspension dans les successions de chocs. Ne change de fourche que si tu dépasses ses limites car changer pour changer, c'est peut être faire une dépense inutile. :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
oui je me suis compris en disant detente je vous parler par la meme occasion de la compression. Le mieux et de changer les ou les ressorts pour des plus durs
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
la Marzo est une très bonne fourche perso aucun blem avec le mienne qui est sur mon Kona d'origine
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in