lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
'lut tout le monde, bon je suis allez dernierement a l'IFMA à Cologne et j'ai vu que RST s'est aussi mis a produire des fourches pour la pratique new-school de ce noble sport qu'est le VTT. De memoire je crois que ce sont les series SPACE et STORM. L'une pour le FR, l'autre pour le Dirt. Est-ce que d'autres personnes ont eu vent de cette nouveautée ? De meme Rock Shox a, il me semble, sortit un modèle se nommant Argyle. Que savez vous de celle-la ? Enfin, une fourche qui est sortie en 2006, mais dont on a peu entendu : la Manitou Gold Label Jumper Series (je ne suis pas sur de l'ordre des mots...). Meme question... Maintenant si quelqu'un s'y connait peut-il faire une comparaison brève et objective ? Merci d'avance...
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
UP
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/1/06
139 messages
RST c'est pas encore bien dévellopé pour le FR/Dirt alors franchemetn jte conseille aps c'est la premiere année ou il font des fourche de ce type La ARGYLE de RShox bah c'est el top du Dirt/Street de 2007 et la Gold Label est réputé etre trés bonne fourche super solide pour Dirt FR
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
je suspose que c'est pour une pratique dirt/street? L'argyle n'est pas le top du dirt street ta vus ca ou?Ta vu des potes a toi rouler avec ou autres?? Elle vient a peine de sortir donc personne ne la encore testé. La gold label a l'air pas mal remplacante de la sherman.
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
oauis ca serait pour une pratique dirt/street mais plus street. Dans ce cas, laquelle choisir entre manitou et R-S ?
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
Et d'ailleurs par rapport aux dirt jumper ?
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
les argyles sont bien aparament (un pote la testé) en axe de 20, elles sont quand meme cheres. les dj sont bien , plutot fiable mais lourd gold label dispo en axe de 20 ou 9 sont de mon avis aussi bien que les dj mais plus legeres
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
Donc est-ce que je peu en conclure que l'on peu aussi toucher aux Manitou pour une pratique street/dirt et oublier un peu les DJ, parceque j'en ai marre d'entendre jurer que par Marzo...
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Pour avoir testé une argyl en street, montée depuis mercredi dernier, c'est réellement TOP. La plage de réglages est réellement aussi étendue que sur la pike (cad, on sent vraiment une différence qd on tourne les molettes). Qustion rigidité, t'en as pour ton argent. Question prix: les argyl, prix catalogue, sont moins cher que les Marzo (les nouvelles DJ ont d'ailleur une jolie tendance à avoir le T qui se dévisse...) Reste à voir la solidité sur la durée, mais pour celà, je pense que il n'y a pas de soucis à avoir, pour rouler avec une pike depuis 8 mois, la argyl devrait largement tenir le choc!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
je confirme , j'ai tester la argyle et ben c'est franchement génaim en street .. en plus niveau style y'a aucun concurent! celle que j'ai testé était blanche et .. magnifique!! pour les manitou, elle sont de bonne qualité mais n'oublions pas que la gold label est une stance rabaissé avec pour seule différence des plongeur alu au lieu du Cromo sur les stances static ... donc forcément plus fragile.. alors je serai perplexe pour manitou ... car le SAV est en plus détestable.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Manitou will always be Manitou ! Sans vouloir casser du sucre sur leur dos (quoi que c'est déja fait...), il ne redressent pas la barre depuis deux ans, c'est pas terrible pour eux, pourtant ils ont le potentiel ... Alattack qui a déja cassé deux manitou ...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
euhh la gold label c'est loin d'etre une stance rabaissée !!! et en street c'est la meilleure et de loin apres la argyle ++
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"qrio" disait:
euhh la gold label c'est loin d'etre une stance rabaissée !!! et en street c'est la meilleure et de loin apres la argyle ++
et bien démonte une stance et compare les ...même système de damping "fluid flow"!!, même foureaus et pivot ainsi que les Té! et la seule différence ce sont les plongeurs alu contre cromo sur la stance... autant dire que la stane satic est plus solide en street!! le seule fifférence c'est environ 500 gramme a cause des plongeurs alu ou cromo!! les on dit , il parait que je m'en fou moi je vois avec mes yeux!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 10/10/2006
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages

la preuve chez manitou stance static answerproducts.com gold label answerproducts.com j'invite tout le monde à comparer et a bien observer les similitude des fourreaux par exemple (partagés aussi par les nixxon!!) et aussi par les travis mais dans une taille plus importante!!

FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors décidé pour une rock shox ??
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
Est-ce que quelqu'un a une idee des prix ?
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
+1 pour la argyle je l'ai depuis une semaine et je l'ai testée en dirt ce WE, une tuerie. Le réglage de la compression est vraiment top et celui de la détente de même. Aucune prise en défaut de la rigidité, peut être le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est le poids (2Kg6 pour la 318, on pourrait faire un peu mieux mais c'est superlight comparé aux DJ !). Vraiment du bon travail !!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
bon ben dans ce cas la une pike et une psylo c'est pareil alors autant prendre une psylo pour le street c'est mieux le pivot cromo .... faut arretter la ! je jure que les stances et les gold label ne sons pas pareil ! ++
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
C'est vrai que ca me parrait bizarre que la stance et la gold label soient les memes fourches a une modif pres, le metal des plongeurs... Elles ont peut etre les memes technologies mais ce ne sont pas les memes.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"qrio" disait:
bon ben dans ce cas la une pike et une psylo c'est pareil alors autant prendre une psylo pour le street c'est mieux le pivot cromo .... faut arretter la ! je jure que les stances et les gold label ne sons pas pareil ! ++
t'est pas aidé toi .... la psylo à des plongeurs de 30 et une architecture completement différente de la pike!!! la gold label et identique sur de nombreux point!! fourreau, té, pivot! cartouche fluid flow! va voir la description! à part les plongeurs alu qui rendent la gold label plus légère... si deux fourches sont identiques (et c'est le cas!) avec pour seule différence la matière des plongeurs et bien la plus solide sera celle avec les plongeurs en cromo! Ne soit pas dupe parce que aron chase roule avec...réfléchi a ce que tu dit car c'est une remarque absolument nul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 13/10/2006
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ET ben c'est bien allé acheter manitou ! en tout ca moi j'ai eu deux mauvaises expériences et ca me suffit !!et c'est pas parce que des pro font la promo que je vais les acheter tête baissée ou affirmer de manière aveugle et sans recul...
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
Je viens de lire un mag allemand et j'ai vu un site de VPC qui vendait l'argyle a 399?. C'est un bon prix ou quoi ? Elle est neuve hein... Sinon re-la-meme-question : est-ce que vous avz une idée des prix des Marzo, RS et Manitou svp ?
lulu_1
lulu_1

inscrit le 12/8/05
28 messages
C'est la 318
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis