Pour faire du street dirt a pas cher, une Marzocchi Dirt Jam, tout bêtement...Une Dirt Jam Comp c'est vraiment la base, en gros dedans y'a un ressort et du caoutchouc (enfin de l'élastomère mais c'est l'idée) pour amortir, dans la Dirt Jam Pro y'a un côté ou y'a ressort et huile, puis les modèles au dessus sont les Dirt Jumper, toujours chez MArzocchi...On trouve tout ca pas trop cher chez Barracuda (VPC, Vente Par Correspondance sur le net) -->
Marzo Dirt Jam Pro, ils ont pas l'air d'avoir la Dirt Jumper mais franchement si tu veux juste de quoi amortir des chocs et tenir le coup sans te ruiner, que tu cherches pas un fonctionnement forcément très élaboré, la Dirt Jam est pour toi

J'en profite pour préciser que 1"1/8 est le diamètre du pivot de ta fourche (donc 1 pouce + 1/8e de pouce, sachant que 1 pouce (mesure anglaise) vaut 2.54cm, je te laisse calculer et aller mesurer le diamètre de ton pivot de fourche

), l'autre standard actuel est le 1"5, One Point Five, 1.5 pouce, donc + gros, plus rigide...Les vieux vélos, ceux avec une potence bizarre toute fine vissée sont en 1"...
Et l'axe de 20 ou de 9, c'est le diamètre de l'axe de ta roue, là pareil tu vas a ton vélo tu enlève une roue tu enlève le serrage rapide, tu mesure le diamètre du "tuyau" ds lequel il était glissé, qui est fileté, et qui est l'axe de ta roue, c'est autour de cette tigé filetée que ta roue tourne...Sur les vélos orientés vers des pratiques + hard, on met un axe de 20mm de diamètre, qui augmente la rigidité (évite la torsion de la roue au freinage) et la solidité aussi...Voilà voilà bon j'ai ptet été trop complet, mais t'a l'air de bien débuter alors j'préfère tout expliquer au moins j'suis sur que t'auras tout compris (enfin j'espère quoi merde j'me suis pas tapé tout ca pour rien?

)
inscrit le 30/11/05
88 messages