manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
Salut à tous me revoilà sur le forum après 6 mois sans le net bordel !!! Donc : Ben mon petit Scott avance petit à petit dans sa modif' mais là un souci me tracace !! La fourche elle suit plus du tout en street voir plus tard dirt ça va pas le faire vu que c'est celle d'origine !! Que me conseillez vous en occasion pas trop cher sachant que devant j'ai un disc apres en mesure je comprend rien entre les 1 1/8" et les je sais pas quoi et ceux qui coupent leur fourche enfin bon éclairez moi sur mon futur achat ciblé Street trash et dirt !!! Merci désolé de ma novicitude ... :roll: Bisou béco
manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
Ben personne veut aider une bleu bite ??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tu est en 1,1/8 une marzo dj , une rock shox argyle (pour le modele a voir avec ton budget) il te faut un axe de 20 pour toute ces fourches sauf DJ com, pro, 3
manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
Un axe de 20 c'est à dire pour mon moyeu ??? Est ce que c'est plus cher un axe de 20 ??? En tout déjà merci du renseignement !! Mon budget : pas plus de 200? en occasion :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Pour avoir un axe de 20 si tu n'en as pas, il faut changer le moyeu...
manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
oué ok merci c'est rien de compliqué !! Mais donc pour mon budget de 200? y a quoi en fourche ?? Sachant que je fais 60 kg moi ca va lol
manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
léger up pour m'aider moi le bleu bite :wink:
manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
up time powa ...
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Une Dirt Jumper serait super pour toi (bien que un peu lourde mais bon...) sinon je vois bien une pike mais bon je crois que sa sortirai de ton budget
manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
Ok nikl merci du renseignement !! Donc je vais chercher une dirt jumper ( je sais même pas si c'est un axe de 20 ou de 9 lol ) et pour ce qui est de la lourdeur je suis leger mais costo grrrrrrrrr lol Bye bisou :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour faire du street dirt a pas cher, une Marzocchi Dirt Jam, tout bêtement...Une Dirt Jam Comp c'est vraiment la base, en gros dedans y'a un ressort et du caoutchouc (enfin de l'élastomère mais c'est l'idée) pour amortir, dans la Dirt Jam Pro y'a un côté ou y'a ressort et huile, puis les modèles au dessus sont les Dirt Jumper, toujours chez MArzocchi...On trouve tout ca pas trop cher chez Barracuda (VPC, Vente Par Correspondance sur le net) --> Marzo Dirt Jam Pro, ils ont pas l'air d'avoir la Dirt Jumper mais franchement si tu veux juste de quoi amortir des chocs et tenir le coup sans te ruiner, que tu cherches pas un fonctionnement forcément très élaboré, la Dirt Jam est pour toi :wink: J'en profite pour préciser que 1"1/8 est le diamètre du pivot de ta fourche (donc 1 pouce + 1/8e de pouce, sachant que 1 pouce (mesure anglaise) vaut 2.54cm, je te laisse calculer et aller mesurer le diamètre de ton pivot de fourche ;) ), l'autre standard actuel est le 1"5, One Point Five, 1.5 pouce, donc + gros, plus rigide...Les vieux vélos, ceux avec une potence bizarre toute fine vissée sont en 1"... Et l'axe de 20 ou de 9, c'est le diamètre de l'axe de ta roue, là pareil tu vas a ton vélo tu enlève une roue tu enlève le serrage rapide, tu mesure le diamètre du "tuyau" ds lequel il était glissé, qui est fileté, et qui est l'axe de ta roue, c'est autour de cette tigé filetée que ta roue tourne...Sur les vélos orientés vers des pratiques + hard, on met un axe de 20mm de diamètre, qui augmente la rigidité (évite la torsion de la roue au freinage) et la solidité aussi...Voilà voilà bon j'ai ptet été trop complet, mais t'a l'air de bien débuter alors j'préfère tout expliquer au moins j'suis sur que t'auras tout compris (enfin j'espère quoi merde j'me suis pas tapé tout ca pour rien? :lol: )
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages

axe de 9 -> serage par attache rapide le plus souvent toi t'as un axe de 9 etant donné que ta toujours la fourche d'origine qui est en 9 cado : velovert.com velovert.com velovert.com t'as le choix ^^

manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages
GENIAL !!! Merci pour ces explications élaborées qui me remonte dans mon niveau de bleu bite !!!! Je suis passé au stade de couille molle maintenant génial !!! Merci beaucoup les boys c'est parfait :wink: Bisou
manolo78
manolo78

inscrit le 30/11/05
88 messages

Cette annonce vous senble bien ??? En plus il me faut la roue aussi devant ... velovert.com Merci :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in