ennzo
ennzo

inscrit le 7/4/09
33 messages
salut a vous tous , suite a l achat d un vtt de marque MARIN, equipé d une fourche manitou super black . je me pose la question si une fourche air est plus fiable qu une huile /ressort. quant la vendeuse m a vendu le velo , elle m a certifiée que c etait une fourche air, mais je n ai pas d embout pour mettre la pompe ! ! ! ! en haut a gauche de la fourche j ai le reglage de la hauteur 90/120 en haut a droite je tourne un truc rouge pour la bloquer en bas a droite j ai un truc bleu que je peu tourner (je ne sais pas ce que c est ) si une personne , connait ce genre de fourche , se serai sympas de me renseigner ! merci d avance enzo
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ton truc bleu en bas c'est le rebond et ta fourche c'est une ressort huile et pas une air
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si ta fourche est une Manitou Black Super, elle fonctionne sur un système ressort hélicoïdal - huile (TPC). C'est la Black Super Air qui est oléopneumatique. Pour avoir eu une Black Super Air, ne regrette pas d'avoir un modèle avec un ressort hélicoïdal (quoique tu devrais le changer pour un modèle plus dur). En effet, l'étanchéité de la cartouche d'air était plutôt catastrophique. Je me retrouvais souvent en manque d'air après un gros choc et était donc obligé de me trimbaler continuellement avec une pompe à fourche dans le sac. De plus, j'ai eu une surprise de taille après deux années d'utilisation : le pivot se désolidarisait du té ! Ce n'était pas la première fois que je rencontrais ce problème sur une Manitou. Bref, la Manitou Black n'est pas une mauvaise fourche mais il faut faire attention ç ne pas trop la brutaliser sous peine de se retrouve avec des ennuis mécaniques comme celui décrit précédemment. Pour ce qui est des fourches oléopneumatiques en général, je pense que les systèmes sont aujourd'hui au point, fiables et parfaitement étanches. Marzocchi avait dénombré moins de 1% de problème de perte d'air sur ses fourches il y a un an ou deux, quant à Rock Shox, il maitrise l'oléopneumatique depuis plusieurs années. J'ai d'ailleurs une SID et l'étanchéité est irréprochable. Manitou, je suis fâché avec, mais peut être a t'elle rattrapé ses concurrents !?
ennzo
ennzo

inscrit le 7/4/09
33 messages
salut , et tout d abord merci a vous deux pour vos reponses, la vendeuse m a ventée la fiabilité de cette fourche . chose que je commence a douter , le velo a 11KM et j ai deja un jeu quant je freine , ça tape un petit coup quant je freine du frein avant . le pire , c est que j ai rencontré une personne qui avait le meme vtt que moi , et il lui avait changé la fourche aussi ! ! ! ! ! ! je le ramene chez le vendeur , et je baratine pour en avoir une autre fourche (rock shox reba race) @+ enzo
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
[quote="ennzo" je le ramene chez le vendeur , et je baratine pour en avoir une autre fourche (rock shox reba race) @+ enzo[/quote] bonne chance alors ^^ pour le jeu essaye de resserer le capot qui est sur la potence (en devissant la potence avant). Defois il monte les velo un peu vite fait en magazin...
ennzo
ennzo

inscrit le 7/4/09
33 messages
salut , et merci pour cette solution , mais cela me donne l occasion de le ramener et pour le coup d essayer d avoir une autre fourche ! @+ enzo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in