pedro 575
pedro 575

inscrit le 1/9/06
8 messages
Salu, je roule en enduro depuis qq années en pédales plates, tt le monde me dit que des autos seraient préférables. il est vrai que mes pieds on tendance à glisser des pédales dans le trés cassant, je suis cependant un peu effrayé à l'idée d'avoir les pieds bloqués !:o j'ai besoin de votre avis pour ce choix dificile :lol:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Prends des pédales auto/plates, d'un coté automatique, de l'autre coté plate a gros picots. En montée tu te met en auto, et en descente ça dépends tu terrain soit plat soit auto +
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je te recommande les pédales automatiques à cage type Shimano M636 si tu es plus descendeur ou M545 si tu es "tout-terrain". PS : si une paire de Shimano M636 t'intéresse, contacte Bibi par MP.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Contacte bibi par MP aussi, je vends des shimano M520 ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
AUTO sans hesité. Meilleur rendement, meilleur accroche , souvent plus legere...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouai , mais si on se mange , on se mange avec le vélo non ??? sinon vous en pensez quoi des pédales shimano avec la calle en plastique autour , et des chaussure 661 "session" ??? merci a+
redshark19
redshark19

inscrit le 12/9/06
24 messages
je te conseille vivement des auto c'est vraiment autre chose pour le rendement ps : j'ai acheté des chaussures sidi aujourd'hui
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
A propos, les Crank Bross Mallet, c'est des autos de quel type :?:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Pour l'histoire de rester collé aux pédales, c'est normal que ça te fasse un peu peur au début. Tu as des fois tendance à vouloir retirer des pied des pédales perpendiculairement et ça ne marche pas. Mais le coup est vite pris parait-il, commence par t'entrainer dans des chemins plutôt plats pour ensuite attaquer les descente quand tu te sens à l'aise. Mais pas mal de descendeurs roulent en pédale plate, j'avais lu que Steve Peat avait toujours eu l'habitude de rouler en pédale plate. Maintenant il a peut-être changé.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
pour ce qui est de resté coller au spad c'est bete et mechant comme idée, le pied n'est pas soudé au chalumeau a la pedale. La premiere sortie tu tomberas certainement en t'aretant parce que tu auras oublier que tu etais en auto (on y est tous passé) mais une fois que tu y est habitué, le pied se retire tres tres vite et de facon tres naturelle, meme quand tu tombe.;)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
ouais , mais d'un coté , j'hésite a passer en auto , meme si je fais majoriterement de la descente , mais , j'ai peur que je perde beaucoup de polyvalence sur mon velo , en descente , quite a monter des grosse pédale de freeride , genre woodman avec les pointe ^^ , j'hésite...j'hésite..
redshark19
redshark19

inscrit le 12/9/06
24 messages
moi je que j'ai trouver le plus dur c'est de les mettre pas de les détacher, mais maintenant ca va
redshark19
redshark19

inscrit le 12/9/06
24 messages
je pense le meilleure compromis serai ca (je crois que c'a a déja été dit mais bon) http://cycle.shimano-eu.com/catalog/cycle/products/component.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524441763017&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302041034&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474395181426&bmUID=1159644335119 ++
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est vrai que les shimano non pas l'aire trop mal, moi je pensais au modele avec la cale en plastique (pas le modele DX , trop chere mais l'autre) si quelqun avait le prix sa serait cool
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Vous n'avez pas des liens pour acheter des pedales auto-plates que je pourrais mettre en auto en monter et plate en descente avec de bon gros piquaux :P Edit: j'ai trouvé ca http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5939 vous pensez quelles sont biens?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kowanman, 30/09/2006
redshark19
redshark19

inscrit le 12/9/06
24 messages
si c'est celle là que tu parle traputaca elle sont à 40 euros ++
redshark19
redshark19

inscrit le 12/9/06
24 messages
ah pis je te met le lien pour les acheter ... trop sympa http://www.bouticycle.com/WD90AWP/WD90Awp.exe/CTX_3112-7-tMhSxonOBs/PagArtCatalogue/SYNC_484342109?A91&A17=6
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
vraiment simpa !! merci !
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Je viens d'acheter des pédales auto Crank Brother mallet C et ça me plait pas du tout...mais c'est vrai que dans le cassant en dh ca peut que aller mieux. Je me sens pas en confiance avec dans les sauts. Je pense que quand tu prends l'habitude ça doit vraiment aidé et tu dois plus facilement manier le vélo.
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
Pareil, pas du tout confiance en ces bestioles là!
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Je viens d'acheter des pédales auto Crank Brother mallet C et ça me plait pas du tout...
Au faite, c'est pas les pédales Crank Brother qui me plaise pas mais les pédales auto en général...juste une précision. :lol:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oué je vote plutot pour les shimano ou les time Z freeride ca respecte mieux l'anatomie parait il. Pour les chaussures moi je regardais du coté de time toujours le modele freeride aussi avec la protection de la maleole intégré. Je suis dans le meme cas que toi j'hesite a franchir le pas mais bon au pire je revend tout !! Mais quand je vois que tout le monde roule avec des auto sans probleme on doit pas etre plus cons ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"traputaca" disait:
j'ai peur que je perde beaucoup de polyvalence sur mon velo , en descente , quite a monter des grosse pédale de freeride , genre woodman avec les pointe ^^ , j'hésite...j'hésite..
Déjà on dit "j'ai peur de perdre", et après justement tu ne peux qu'en gagner, vu la facilité des relances en automatique, les appuis mieux controlés et plus forts, et tout et tout. Mais moi je dois trop me brouter pour passer aux autos :wink:
pedro 575
pedro 575

inscrit le 1/9/06
8 messages
Merci les gars pour toutes ces precision !!! j'pense que jvé essayé de franchir le pas quite à me boiter au début :lol:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Sinon il y a aussi Mickael Pascal qui roule en plates, et moi .... mdr moi je passerait jamais en auto, t'es trop dependant du relief ++