lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Bonjour j'ai instaler récement des pneus maxxis sur mon sunn le pneu avant est un pneu maxxis ardent "42a" monter dans le bon sens mais a l'arriere j'ai mis un maxxis hight rooler "60a" et j'ai pas respecter le sens de rotation indiqué sur le pneu, mon idée était de changer le sens pour que sa agrip plus sur sur les monté ais'je fais le bon choix ou non ? est ce que sa se fait de monter son pneu a l'envers http://www.thetrialsinshop.com/images/wheels/high_roller.jpg
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Fais moi confiance, les Heigh Roller ( et pas Rooler :wink: ) sont très très performants question accroche monté dans le bon sens :wink: Sinon, ne t'inquiètes pas que les ingénieurs de chez Maxxis auraient déjà changé leur profil s'il s'était avéré qu'ils accrochaient mieux montés dans l'autre sens :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu peux tout à fait monter ton pneu arrière à l'envers pour gagner en motricité, mais tu perds en rendement et en accroche au freinage.
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
ok super merci :) je penses que demain matin je vais le monter dans le bon sens ;)
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Effectivement vu le profil du Highroller, quand tu le monte à l'endroit, tu as l'impression que les crampons centraux (en forme de crochet) sont dans le "mauvais" sens, et qu'à l'envers, ça gripperait plus. Oui, à mon avis en montée et en ligne droite, tu aurait effectivement une meilleure accroche. Par contre en virage, je pense que ça partirait un peu n'importe comment. Mais c'est surtout à l'usure que tu risque de le sentir. Je ne donne pas cher de ton pneu monté à l'envers. Et en plus, tu vas pas avancer.
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
c'est bizare quand même, les crampons sont très courbé et ça accroche quand même ?! :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"dirtyfifty" disait:
Fais moi confiance, les Heigh Roller ( et pas Rooler :wink: )
au passage, c'est High Roller...
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
je viens de le remetre dans le bon sens je vais voir sa cet aprem je vais passé par le maximum de monté technique que je connais et des pur dessente pour voir l'adherence sur virage je vous tiens au courant
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Une petite info au passage: l'high roller est le pneu far de chez maxxis.Ce bout de plastique existe sous cette forme depuis un sacré bout de temps,il est plus vieux qu'une bonne partie du forum. Ce pneu existe en 2 versions:une descente et une XC. Donc t'en fais pas,si y'avait des problemes de motricité dus a leur forme,ça ferait longtemps qu'il aurait changé son profil :wink:
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
j'ai la version avec marqué downhill dessus je viens de changer le sens du pneu, niveau des chemins plat des descentes et des virages a pleine vitesse en étant couché ya un + par rapport a avant les monté c'est presk pareil sa accroche juste un peu moins sur les racine mais a par sa, sa gere :D Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
juste pour info, le HR est un pneu typé pour la rocaille (seche!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in