FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 6/11/09
30 messages
Salut tout le monde!! Alors voilà j'ai un trek session 7 et j'ai remarqué un trou pour une vis sur le coté du cadre et j'ai lu dans le BIKE no 43 que c'etait un anti-drible. 1 je sais pas ce que c'est qu'un anti-drible. 2 je sais meme pas si c est bien ca. :oops: :lol: Quelqu'un peut m'aider Merci ++ bon ride
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Alors je t'explique. Tu mets une vis dedans, et tu verra si ton vélo arrête de dribbler. Et c'est tout (pour tester, mets un ballon de foot devant le vélo, si il réagi pas, c'est que c'est bon).
rafou
rafou

inscrit le 1/5/06
177 messages
tu as l'air marrant seth si si je t'assure !! (c'est peut etre le coté suisse :lol: 8) ) ok ok pousse pas :arrow: ps : l'anti drible ça marche aussi avec un ballon de basket et 1 fois sur 2 avec un ballon de hand!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ok c'est bon j'y vais et en plus je me presse
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages

Et bien en langage moto c'est ça: motoshop.fr

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"rafou" disait:
tu as l'air marrant seth si si je t'assure !! (c'est peut etre le coté suisse :lol: 8) ) ok ok pousse pas :arrow: ps : l'anti drible ça marche aussi avec un ballon de basket et 1 fois sur 2 avec un ballon de hand!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ok c'est bon j'y vais et en plus je me presse
Tu m'a cerné Charly ^^
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Le dribble pour moi c'est sur les vélos tout suspendus, quand tu freines du frein ar et que tu bloques la roue arrière du coup, la force dûe au freinage s'exerce sur le bras oscillant, et du coup la suspension se comprime et la roue rebondit sur le sol si celui ci est un peu défoncé....Avec un système anti dribble l'étrier de frein est en fait relié au triangle avant du cadre, pas au bras oscillant...Du coup la force du freinage s'exerce sur le partie qui n'est pas mobile de ton cadre, et ta suspatte marche nickel meme si tu freines :) Voilà le lien pour une vidéo (lors de la présentation des Kona 2007) qui montre l'effet avec et sans système anti dribble....Enfin ca c'est si c'est bien la meme chose ton trou en fait ^^ On apelle aussi ca un système d'étrier flottant...http://www.mtbserver.com/video/KONA_DOUP.mov
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Bah oue c'est ça en fait, c'est pour fixer ton étrier flottant, mais après tu dois acheter une patte spéciale pour le disque.
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 6/11/09
30 messages
OK merci bien :D :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in