Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Salut ! :D Je trouve que ma potence est trop longue sur mon vario tequila, c'est une V-components Rs série ( pas géniale donc... ) et je cherche un potence plus courte et plus rélévée, le seul problème c'est que je connais rien dans les potences :roll: J'ai vu des atomlab, answer, azonic mais je ne sais pas à quoi correspondent les mesures.... Et aussi je n'ai pas réussi à trouver les longueurs de ma potence, mais de toute façon je ne sais pas à quoi sa correspond 8) Budget : environ 50?, et je commanderais surement sur crc et la monterais moi meme ( faut bien commencer :lol: ) Merci d'avance :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages

Truvativ Hussefelt seulement 20 euros (en promo au lieu de 30) et très bien !!! va voir sur www.mtbikers.com voila a+ :wink:

Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
La truvativ hussfelt est en effet une bonne potence, avec ton budget, sur CRC, tu dois meme pouvoir acheter le cintre pour la moitié de ton budget. Il te restera ensuite quelques euro pour aller t'acheter des bonbons!!!!!!! :-)
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Merci les gars ( jten donnerais de bonbons si tu veux ^^ ) :wink: Et c'est sur que ce sera plus court que ma potence actuelle ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour un peu moins de 60? tu as une thomson.. mais la truv est bien aussi ;)
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
La thomson ?? Laquelle??
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
La Thomson X4, très très belle pièce, j'ai hésité avec celle-ci mais j'ai accroché à la RF Diabolus ...
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
oué donc voila elle depasse son tarif!! Une bonne potence pour du dirt c koi??? une rf evolvedh, une planet'x, une thomson???
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
De toute façon en VTT, qu'une potence fasse 20 euro ou plus de 100 euro, elle rempli sa fonction de potence. Ce qui change, c'est le poids et/ou la finition (ce qu'on appelle communément "look"). Le VTT, quel qu'il soit, est quand même un sport de frimeurs... soyons honnête ! Une potence Thomson est tellement belle... :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Ju" disait:
De toute façon en VTT, qu'une potence fasse 20 euro ou plus de 100 euro, elle rempli sa fonction de potence. Ce qui change, c'est le poids et/ou la finition (ce qu'on appelle communément "look"). Le VTT, quel qu'il soit, est quand même un sport de frimeurs... soyons honnête ! Une potence Thomson est tellement belle... :roll:
oui et non... une potence "haut de gamme" sera, comme tu le dis, plus legere ou "belle" (ce qui est tout a fait subjectif comme avis) maintenant, il faut aussi dire qu'une potence "haut de gamme" a ete developpée et reflechie "un peu plus" qu'une basique, elle sera donc logiquement plus solide ou ergonomique. Pour l'exemple de la Thomson, c'est aujourd'hui un des meilleur rapport qualité/prix/poids/solidité. Il y a plus light, mais moins solide il y a plus solide mais plus lourd c'est a mon avis le meilleur compromis, pour certes un peu plus cher qu'une Truv, mais bon...
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
J'ai opté pour la truvatif hussefelt Dh stem à 45? ! Elle sera montée pour mercredi :) Et vu que je l'ai emmené en révision j'en a profité pour demander à mon revendeur de ma la monter ^^
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Maxouel" disait:
j'en a profité pour demander à mon revendeur de ma la monter ^^
tu ne sais pas monter une potence? :shock:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Si, mais vu qu'il était en révision, jpouvais pas la monter de suite et puis je l'ai acheté directement chez lui, donc sa me fera perdre moins de temps et c'est gratuit, donc bon...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah j'ai eu peur !
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Tu sais quand tu l'a jamais fais c'est pas forcement évident :wink: a+ sinon la truvativ est un bon choix :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
On a eu peur qu'il demande à son vélociste de monter une potence acheté chez un autre ! Là, ça l'aurait foutu mal.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"-- C@rl!n --" disait:
Tu sais quand tu l'a jamais fais c'est pas forcement évident :wink: a+ sinon la truvativ est un bon choix :wink:
ouais, enfin, c'est pas sorcier non plus.. 1 vis dessus 2 sur les cotés (voir 3) et 2 (ou 4) devant, et voila...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in