B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
salut je me tate entre ces deux fourches. Il faut savoi que je compte réster en 9mm que je vais la monter sur un Giant AC-Team de 2001 et que je ne veux pas de double T.Ajoutons à cela le fait que je ne suis pas Rotschild. Je vous serez grés de m'aidez.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
ce sont exactement les meme cartouche sur ces deux fourche.. donc celle qui te plait le plus . la drop off est un peut plus brute. PS en ocassion tu a une pike au fonctionnement incomparable au meme prix!
zyrtek
zyrtek

inscrit le 29/6/09
20 messages
Matos : 1 avis
je pense que surtout la Drop off possède un ressort ( jambage droit il me semble ) ce qui la rend plus apte à faire le con. cela dit dans la AM le ressort est remplacé par l'air; d'où au final plus de polivalence pour cette même fourche qui fonctionne mieux sur les légers chocs. le T est aussi allégé sur la AM. Perso, je possède une AM 3 (150mm) qui fonctionne sur toutes sortes de terrains, elles ne bronche jamais, ni en réception ni en vitesse dans du déffoncé. très réactive qd bien gélée. Je pense que la drop off fera la différence dans le cas de réceptions très asardeuses.
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
désolé ZYRTEK mais je ne suis pas de ton avis, je pense que le ressort est beaucoup plus réactif sur des petit chocs tout en pouvant encaisser du gros. je suis possesseur d'une drop off IV (1 ressort d'un coté de lair de l'autre) je peut affirmer que quand je la gonflais peut, elle était hyper réactive mais tallonait facilement, si je mettais assez d'air pour ne pas talloner (prescription marzo) alors là j'étais en rigide: elle s'enfonçait a peine en descendant un trottoire et bien sur je n'avais presque aucun sag. pour parrer à ce problème, j'ai équipé ma fourche d'un second ressort et depuis que du bonheur : pas d'air, une fourche hypra réactive sur les tout petits-petits chocs et je ne tallone plus malgrès 90 kg équipé le post qui parle de cette modif ici
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in