Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'aimerai passer en monoplateau, mais a-t-il des désavantages en xc ??? Combien celà couterait il avec un anti déraillement, mes bouclards on shimano, sram, fsa, xtx, trutativ, ... comme marque voilà et combien ca coute au total ??
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Un monoplateau en XC????? :shock: :shock: :shock: Oubli la montagne, les montées, les passages trialisants etc..... Pk tu veux passer en monon pour du XC stp?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
car je fais du dirt/street et xc avec mon seul vélo et c'est un de xc et je dois changer les plateaux donc j'avais pensé a ca
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je sais que c'est dur mais il va falloir faire un choix entre le XC et le dirt/street ! Enfin... tout dépend de ce que tu entends par "XC" et "dirt/street" !?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ca va etre dur très dur en plus je fais du vélo de course en compet ...
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
si comme je l ai compris ton vtt est un xc est que tu fais dirt/street avec , "paix a son ame" et c est clair que faire du xc avec un monoplateau ,ca va pas etre tres virulent , encore qui si tu fais que du plat !!
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
desole , j ai oublie de me relire , et je crois que j ai un peu mer**
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
ouais mais je mets des composants de dirt/street et je garde le cadre de xc pour le moment comme ca je peux faire les 2
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
O_O on peut avoir une photo de ton bike stpl :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages

je n'en ai pas mais voila la photo du bike sans modif: raddiscount.de j'ai changé le cintre, les pédales, quelques rayons, l'axe de pédalier et ici je dois changer toutes ma transmission mais j'hésite entre deore ,deore lx et sram

-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut 1 : un mono plateaux plateaux en xc il faut oublier les monter etc 2: un cadre de xc pour du dirt/street il risque de pas trop aimer 3: Ne change pas tout les composent de ton spad car ce ne sera jamais un spad de street/dirt un bon bike c'est avant tout un bon cadre :wink: 4: Au lieu de changer la transmission achète plutôt un spad genre stp a 350 ? pour pratiquer le dirt/street qui lui aura un cadre adapter et garde ton spad de xc en 3 plateaux pour faire du xc :wink: Enfin c'est mon point de vue :wink: A+ et good ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 26/09/2006
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Y'en a bien qui roulent en singlespeed en xc...certains ont même fait le roc d'azur comme ça ;)
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Singlespeed ok mais mono plateaux :?
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Pour le pratiquer, je peut te dire que le xc en mono plateau est fesable! sa va te faire les jambes, dans certaines montées tu en pleurera de douleur, mais sa va le faire! crois moi en plus que lorque tu bouffera des spé carbone dans les cotes tu en jouira! mais faut en vouloir et sa viendra pas en 2s !
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
le mono plateau pour le xc ok, par contre faire du dirt et du street avec un cadre de xc je te le deconseille fortement ton cadre n'est pas adapté à cette pratique, il va finir par cassé... le mieux pour toi serait d'investir dans un cadre de dirt/street pas trop cher, voir d'occas et de lui adapter les pieces que tu as déjà acheté.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
mes parents veulent pas que j'achète un vélo de dirt/street mais je peux équiper le mien , ma transmission et usée donc je dois la changer et j'hésite une montée en mono plateau ne me fais pas peur , je mettrais une cassetes 11/30 voir 11/32
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in