gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
salut, je viens vous demander quelques conseils. Ayant pas trop de moyen et voulant changer ma vieille fourche je suis tombé sur quelques modèles dans mes moyens et je voulais avoir vos avis. donc j'ai - Dirt jumper I de 2004 - dirt jumper I de 2005. - une Dj urban (d'un spécialized 2006 P.3) Pour l'instant je sais que les DJ de 2004 et 2005 ont bonne reputation mais aucune idée de la urban.Et pourtant je vous assure j'ai fouillé le net. Selon vous le meilleur choix serait laquelle.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La urban, c'est une cartouche ssv, basique mais fiable. Par contre attention, ça commence à être des mémés vu l'âge. Elles auront sans doute besoin d'une grosse révision si tu veux pas qu'elles te claquent entre les mains (Huiles, joints racleurs et cartouches, spy, bague de guidages, etc...) Sans parler de la casse des fourreaux ou autres, si elles ont roulé façon porcasse.. Tu as vraiment un budget vraiment ric-rac ? je ne les prendrais pas pour un prix supérieur à 40/50 euros.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
j'ai vu ces fourches sur velovert franchement j'ai vu aussi une z1 beaucoup plus recente pour quasiment le même prix je crois. Bon elle est en 160 mais je pense que ça se rabaisse facilement je crois renseignes toi.
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
Oui j'ai un vrai budget de pauvre (ou de radin selon la vision) c'est la crise ! :lol: Deja merci pour ton passage. tu parles de cartouche basique sur la urban mais les autres sont mieux sur les DJ 04, 05? oui je te le concède ce sont des modèles anciens mais je préfère miser sur des modèles anciens dont la réputation est bonne que de la 2008, 09 qu'on trouve souvent d'occasion et qui sont équipées de cartouches suntour miteuses. Pour l'entretien je vois et comprend tes craintes mais les vendeurs ont l'air de bonne foi et ont fait un bon entretien (et puis au pire je ferais ça au fur et à mesure du temps si besoin). Pour la manière de rouler du proprio ca effectivement c'est un soucis!Mais bon quand on cherche dans l'occasion pour gagner un peu de fric c'est un risque qui existe toujours! @STp:je ne connais pas la Z1 et très franchement je cherche une fourche sans de modifications à faire car entre guillemet "j'ai pas que ça à faire de mon temps :lol:", j'ai peu de place pour bricoler surtout en hiver, et puis je ne connais absolument pas les méthodes de rabaissement donc si c'est pour prendre le risque de foirer le truc et de devoir me repayer une fourche , non merci!en plus ca risque de fausser la géométrie non? Mais je vais quand même tenter de trouver celle dont tu parles, regarder ne m'engage à rien! Sinon vu que tu parles de prix : la 2004 est à 45, la 2005 à 80€ et la urban j'ai pas encore négocier quoi que ce soit!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"gtruckus" disait:
Oui j'ai un vrai budget de pauvre (ou de radin selon la vision) c'est la crise ! :lol: Deja merci pour ton passage. tu parles de cartouche basique sur la urban mais les autres sont mieux sur les DJ 04, 05? oui je te le concède ce sont des modèles anciens mais je préfère miser sur des modèles anciens dont la réputation est bonne que de la 2008, 09 qu'on trouve souvent d'occasion et qui sont équipées de cartouches suntour miteuses.
Effectivement il vaut mieux viser des modèles anciens chez marzo ! Le cru 2008/2009/2010 n'est pas bon du tout ! J'ai roulé pendant 6 an avec ma DJ3 2006 en axe de 20mm. Dieu ait son âme, les vis du té (c'était les té qui sont vissés, je sais pas si tu vois de quoi je parle) on lâché, avec le corps de la vis dans le pas de vis. J'ai une argyle rct maintenant, même si c'est beaucoup plus léger, je préfère largement le fonctionnement des marzo d'avant 2007, des vraies fourches de dirt : elles n'amortissent pas les petits chocs, mais sont très efficaces pour tes poignets en cas de besoin !
gtruckus
gtruckus

inscrit le 29/7/11
37 messages
merci rideuse !ca confirme mon envie et ma decision de prendre avant 2008
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in