voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
bonjour alors voila je possede une paire de mavic ex 729 et je n ai aucun probleme pour la roue avant mais en street avec les rotations les stairs gap ... la roue arriere se consume tres vite ( voile , plats rayon qui lache ... ) voila je cherche une roue un peu plus hardcore mais je ne veu pas une enclume non plus j avais pensé a atomlab ou funn( dailleur si quelqu un a des info sur ces roue qu il n hesite pas ) ou halo sas merci d avance
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est sur que si tu veux du plus gros, tu passe dans la categorie "enclume" :lol: peut etre els atom lab qui sont pas encore super lourde mais is tu fait beaucoup de stair gap et rotat, va pas falloir etre très regardant sur le poids :?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La rigidité d'une roue ne dépend pas forcément de la jante mais des rayons (nombre et modèle), des écrous et de la qualité du rayonnage. On peut également ajouter le diamètre des flasques du moyeu.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est sur mais pour faire un plat sur une 729, c'est que sa tappe assez fort sur les stair gap quand meme :? une jante plus large peut etre pour eviter les plats ? et des pneu gonflés :lol: Et pour se qui est des rotations, il faut un bon rayonnage comme le dit Ju... Juste pour savoir, vous savez se qui vaut le rayonnage des roues sur messure de CRC ?
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
Il faut des roues de 40 rayons, plus y a de rayons, plus la jante est large, plus le moyeux est gros, mieux c'est....
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est le problème avec les sites VPC... On sait jamais comment s'est rayonné. Autant faire ça par un pro.
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
ok moi j avais aussi pensé a partir sur un jante atomlab dhr avec rayon dt et moyeu hope pro
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
ba perso je dirai la double track de sun ringle et si vraiment tu ve du costaud tu prend la double wide mai c'est lourd ( le vélo cassera avant la jante ) ++++
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
oué double wide c est trop fat et double track j aime pas trop en fait et sinon les halo c est du solide sa tien bien les rotations
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in