domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Matos : 1 avis
je viens d'avoir mon kit cadre Lapierre X160 Lt, la fourche d'origine est 1 All Mountain 2 ETA 150mm 2006 en axe de 9mm. Je voudrais savoir quelle est la meilleure fourche en axe de 20 qu'on pourrait mettre dessus? Genre Enduro-Fr léger, gap 3-4m pas plus !!! J'ai possibilité d'avoir une fox36 van r 2006 pour 579€... Mais j'aimerai avoir vos conseils MERCI
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
un 160 en kit cadre ?? lp ne les propose pas en kit cadre !! tu as du beneficié d'un bon couclard ou d'une bonne affaire ! occaz ou neuf ? sinon ba je te conseillerai la van R (oubliele rc2 c'est compliqué a regler et c'est plus cher) ou une wotan :oops:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La 36 en 160 c'est top c'est ce qu'il monte sur le ultimate il me semble ou une 66RC mais bon dans tous les cas tu prend pas de risque avec une 36 fourche totalement prévu pour ton programme et adapté a la géometrie de ton cadre
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
yep c'est la 36 talas rc2 qui est montée sur les ultimate ;) le fait d'avoir une fourche reglage rajoute a la polyvalence du biclou mais je ne conseillerai pas la talas car: - pas de maxxle ! braiment relou quand on roule bcp - reglage sur la fourche, pas de regle au guidon comme pike ou wotan donc si tu envisage une fourche a debattemnt reglable je te proposerai la wotan mais attendre les test mag meme si magura fait rarement de la me*de ;)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La 36 talas RC2 c'est quand même une bonne bestiole! Si la géometrie du vélo est adapté on est pas obligé de descendre la fourche et puis bon on creve pas tous les jours ! En enduro tu as le temps a la monté de descendre ta fourche donc no probleme de pas avoir le réglage au guidon! Sinon en regardant dans la nouvelle gamme roc ca peut etre pas mal mais niveau poids la 36 sera la plus light je pense en usage enduro ca peut etre interressant
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
La vache rockshox frappe fort cette année je viens de regarder sur le site lapierre toute la gamme X160 !! est passé avec une rock !lyric ou domain et bé didons ca change
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oupe mais au mm prix mais moins bien equipé mise a pars la fourche !! pour l'axe de 20, c'est pas une question de crevaison mais de transport du biclou ;) ca devient vite relou a chque fois de tous dévisser ... mais put** fox !!! modernisez vous ! :evil: le reglage au guidon je t'avouera que c'est une question de confort !! la encore fox est parmis les derniers a ne pas l'avoir...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oué le transport moi j'enleve pas les roues je baisse la banquette et je jete le spad dedans ! il est au chaud et tu peux rouler tranquille dans les virolos :) mais c'est vrai qu'il faudrait qu'ils pensent chez fox a faire un axe de 20 rapide! Completement HS mais le spé enduro 2007 la je suis tombé fan! tu l'aurais pas deja vu en action par hasard?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
nop, je l'ai vu sur le site de neway Nice, ils devraient l'avoir en magasin debut octobr d'apres ce qu'ils m'ont dis :) mais niveau look il est terrible ! reste a voir comment ca marche et la solidité car pour le poids annoncés et la pratique destinée..., je demande a voir !! tout comme la double T. enfin peut etre feront ils tomber mes apprioris :)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Oué enfin sans prendre forcement le cadre carbone!! mais c'est vrai que meme en alu le poids il fait alluciné Je pense que le vélo devrait bien marché sachant que c'est un ancien ingé fox qui a fait les suspensions du nouveau spé avec la fameuse Double T et les jantes du DT swiss apparament donc ca sent bon le carton si le spad résiste aux terrains type sospel et tiens le choque sur des gaps de quelque metre je signe direct !
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Salut, je sais normalement y a pas de kit cadre chez LP. En fait, le bouclard c'est un pote en plus c'était le dernier du mag. Ma fox 36 van r je l'aurais que le mois prochain en attendant elle vaut quoi la All Mountain 2? Mon montage: TDS et potence Thomson Elite - Selle Fizyk Gobi / Cintre RaceFace Diabolus / JDD Race FAce Diabolus - Trigger Sram X9 - K24 180 AR+AV - DerAV LX et DerAR Sram X0 / EX729cd - dt champion- dt440 fr / Pedalier RaceFAce Deus / Pneus High Roller 2.35 et fourche Marzo AM 2 en attendant la fox36.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
ah oais un mois sans roulé ca fait long quand meme :? tu pote le bouclard ne peut il pas te preter une fourche en attendant ? sinon pour la AM2 je sais pas, jamais testé, dsl :)
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
J'avais prévu de mettre une Fox 36 van r sur le X160 mais je peux avoir une Marzocchi 66 RC2X en 170mm pour moins cher: 699€ vs 459€. La 66 est aussi bien que la Fox? Donnez vos avis SVP. MERCI
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
La 66 est sûrement plus lourde. Mais niveau rigidité, je pense que c'est largement supérieur à la Fox.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
La 66 RC2X est juste plus rigide que la Fox, vu son poids je m'en passerais! Je voudrais avoir plus de détails nivo réglages, comportements ......
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Regarde sur les sites constructeurs... La 66 RC2X est le haut de gamme pour le freeride, une 888RC2X simple T en gros. La Fox je connais beaucoup moins.
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
MERCI ENCORE Seth!! tres cool...... le X160? tu connais?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Le fonctionnement d'une RC2X est meilleur qu'une fox (a mon avis personnel, j'ai pas testé longtemps, et c'était pas tout a fait les meme réglages aussi, mais quand meme ^^) La marzo sera plus onctueuse je pense, et surtout plus solide et plus rigide (mais plus lourde, mais ça fais les mollets :p)
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"yo83" disait:
Le fonctionnement d'une RC2X est meilleur qu'une fox (a mon avis personnel, j'ai pas testé longtemps, et c'était pas tout a fait les meme réglages aussi, mais quand meme ^^) La marzo sera plus onctueuse je pense, et surtout plus solide et plus rigide (mais plus lourde, mais ça fais les mollets :p)
j'ai une RC2X en 150mm sur mon nomad, question fonctionnement c'est le top, ça gomme tout, c'est super rigide. En descente c'est que du bonheur. Elle a quand même 2 défauts: - le poids - Une misère pour grimper, elle pompe à mort. Pour la fox, j'ai jamais testé, donc aucun avis, si ce n'est esthétique :lol: : elle est moins belle qu'une 66
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in