berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"AC!D" disait:
La roue de 24 c'etait une idée mais pas forcement transposable sur ton vélo! n'empeche que c'est pas absurde de maniere general comme certain on pu dire
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit :roll: Je voulais dire que dans son cas, mettre une roue de 24" est absurde, pas dans un autre cas général :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
ok ;) je te l'accorde on reste pote je te paye un demi pour effacer le malentendu ! Je me suis un peu enflammé ! on me dit je veux monter un cadre rigide en DH je sort l'artillerie lourde!! 66 et roue de 24! apres la base c'est pas un evil imperial! mais un streakx donc bon il faut redescendre! bref on a trouvé la solution a son probleme maitenant il reste plus qu'a finir d'équiper son vélo toujours est il que je pense que desfois il est préférable d'attendre et d'acheter un spad d'occaz ou neuf style big it
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pour preciser les choses, une roue de 24 rabaisse l'arrière de 1 inch, soit 2,54cm. Donc, tu perd environ 1degré d'angle de chasse. C'est equivalent en géometrie à passer d'une Vanilla 140 à une 36 par exemple. La dfférence entre une Z1 (518mm) et une 66 150 (535mm) est de 17mm. La différence entre une roue de 24 et une de 26 est de 25,4mm Soit une différence totale de 42,5mm pour un combiné roue arrière 24 et 66 par rapport à un combiné roue de 26 et Z1 130. Autant te dire que ca te ferait passer d'un angle de 69 à un angle de 65 (à vue de nez), donc d'un spad sympa à un shopper inroulable (sauf dans de la très grosse pente) En effet, berlioz à raison.... :wink:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Moi j'dit qu'une manitou Travis simple T 200mm et une roue de 20" à l'arrière ça le fait!!! (je déconne :mrgreen: ) Mais si tu veux absolument du 24" et que t'as (apparement) du fric à mettre dans ton vélo, met toi en 24/24" et une bonne Fox 36 préparée en 140mm et un derailleur en chape courte des bon gros disques en 200m avec des avid juicy 7 ou des hope Mono M6
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Moi j'en ai marre de répéter les choses sur ce post, j'y met plus les pieds :roll: (enfin, je pourrai pas m'en empêcher :lol: ) j'ai hésité pour l'angle de chasse, j'aurais dit 65° à vue de nez mais je voulais pas dire de conneries :oops: en gros, si tu veux te faire un bon petit bike : -marzo Z1 -bonnes roues 26" -transmition LX ou sram X-7 (ou X-9 si le budget suit) -pédalier isis ou Xtype style race face evolve dh -freins à disc 200av et 160 ou 180 arr (le cadre aimera pas le 200) Poste de pilotage moyennement relevé en 31.8
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
"berlioz78" disait:
Moi j'en ai marre de répéter les choses sur ce post, j'y met plus les pieds :roll: (enfin, je pourrai pas m'en empêcher :lol: ) j'ai hésité pour l'angle de chasse, j'aurais dit 65° à vue de nez mais je voulais pas dire de conneries :oops: en gros, si tu veux te faire un bon petit bike : -marzo Z1 -bonnes roues 26" -transmition LX ou sram X-7 (ou X-9 si le budget suit) -pédalier isis ou Xtype style race face evolve dh -freins à disc 200av et 160 ou 180 arr (le cadre aimera pas le 200) Poste de pilotage moyennement relevé en 31.8
le spad que t en train de me monter me parait correct a vue de nez :wink: reste a régler quelque détails:je suis plutot diriger sur un double plateau style 26x34.que me conseiller vous comme modele? j'ai une paire de mavic 117 disc dans ma cave,cela pourrait ce monter ( je dit ça car z1 = axe de 20 non? ) ? je possede deja une cassette sram 9 ,est-ce bon pour moi docteur? pour les freins je vais recuper mes anciens hayes sole + mes disques braking en 160;je pense que pour commencer ça ira ( en attendant mieux ) j'oublie la roue de 24 et zou!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
le probleme du montage c'est que ca va vite chiffré!! du LX des bonnes roues un pédalier et tout franchement desfois il vaut mieux regarder sur l'occaz tout monté Les hayes soles pour de la DH c'est limite limite surtout en 160 mais bon je crois que tu habite dans une region plate donc ca va
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
je ne connais pas ces mavic là, mais en tous cas c'est pas fait pour :wink: la cassette ça va, il faut que tu prennes un dérailleur 9v. pour le double plateau : race face evolve dh avec 22 / 32 bash par exemple :wink:
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
j'ai déja un ensemble dérailleur avant/arriere deore tout neuf. moi j'ai vu sur crc le pédalier truvativ hussefelt en 24/36. la démultiplication me plait bien car g déja essayer un bike avec cette démul.si vous juger que ce n'est pas bon dite le g suis ouvert a toutes réponses :wink:
chtit peper
chtit peper

inscrit le 20/1/06
68 messages
pour le prix de tout le montage de berlioz tu peut facilement trouver une ancienne version du big hit pour le même prix genre un bon ptit 2004 (faut le trouver :shock: ) bref ne te complique pas la vie fait comme tu le sent
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Bon personnellement je vais te dire ce que j'aurais fait comme montage (j'en suis pas à mon 1er FR Hardtail lol) -Un pédalier monoplateau avec couronne 38dents+bash couplé à un antidéraillement (ex : Evolve DH+DMR ou BoxGuide) -Z1 en 130mm (évites les modèles d'avant 2002 inclus, car en 30mm c'est pas le top en solidité, j'en ai cassé une sur un jump pas plus gros que ça) -Une transmission X7, plus fiable et plus rigide que du LX (avis personnel justifié), et puis chez Sram t'as pas 30cm de gaine qui se balade en sortie de dérailleur! -Paires de roues assez costaud (et pas trop lourd si possible, moi je m'en fous du poids lol)) : DX32 de Alex ça devrait faire l'affaire, en plus y a des promos chez SX! -Freins en 180mm avant/arrière devraient suffirent Après c'est toi qui vois, c'est juste pour que tu aies une idée! @+
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
ok....ok... je vai m'inspirer de toutes ces réponse ( merci a tous de vos avis ) et je vai me faire ma sauce :lol: des que mon spad commence a ressembler a quelque chose je vous post des tof;promis :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Et euh le Foxxy c'est ton cadre que tu as actuellement??
ptitmorice
ptitmorice

inscrit le 16/9/06
23 messages
"Psy-4-ik" disait:
Et euh le Foxxy c'est ton cadre que tu as actuellement??
oui monsieur. des idées???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in