impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 6/4/09
350 messages
voila j'ai un P2 de 2006, son axe est de 20mm je crois, ependant je voudrais changer de fourche car les 110mm commencer a ne pas suffire, la drop off I eta de 2006 est en 130mm mais je ne sais pas si je pourrait la monter sur mon P2 et si quelqu'un par la meme occasion peut m'expliquer le problèmes de la taille des axes. merci beaucoup.
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
Si il est d'origine, c'est un axe 9
impitoyable.
impitoyable.

inscrit le 6/4/09
350 messages
en 9mm pourtant sur le site de specialized: "Fourche Marzocchi Dirt Jam Pro SL, 110mm de course, amortissement SSV, fourreau monobloc en magnésium pour axe de 20mm, pivot alu, plongeurs alu 32mm, té vissée forgé à froid, ressort hélicoidal avec air assist et réglage de la détente." donc si quelqu'un peut m'éclairé.
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/8/05
475 messages
fais péter une photo de ton bike et on te dirra l'axe, sinon si t'as un P2 tu fais surement du street/dirt non? donc 130mm... sa fais beaucoup, 80mm ou 100mm te suffirais largement.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Il fait peut-être aussi du FR, du 4X...Dans ce cas, 130mm c'est bien, avec l'ETA c'est encore mieux dès que ça commence à monter! J'ai la Drop-Off I ETA et ben j'en suis content pour le moment! @+
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
J'ai le P2 l'axe c'est du 9mm boulonné, mais le probleme si tu talonne c'est pas forcement le debatement mais surtout le fourche, gonfle bien la tienne ou achetes en une qui soit meilleure mais c'est clair que 130mm ça va t'emputer pour street/dirt
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Sephiroth 66" disait:
mais c'est clair que 130mm ça va t'emputer pour street/dirt
Faut juste un peu de maitrise, voila tout. Mes potes dirtaient tous en Z1FR3-130. Ca gerait bien quand même. Maintenant, ils se sont payés les DJ démontables pour éviter les frais.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin c'est pas impossible...Moi j'viens juste de remarquer que ma Drop Off avait les plongeurs qui sortaient de 130mm...Meme si elle n'a que 110mm de débattement en fait! Ca passe quand même pas trop mal, pi si il trouve que 110mm sont trop juste, c'est qu'il ne fait pas du vrai dirt uniquement, parce quand dans un champ de bosse a priori ta fourche travaille pas trop trop... Ho j'oubliais, la réponse a une vraie question du topic : pour savoir le diamètre de ton axe, n'y'a qu'a le mesurer :wink: Donc bah tu prend ta règle et hop :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in