yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous ! J'ai plusieurs tites questions donc j'ai calculé le ratio qu'il me faudrait (70kg, 2.25" amorto, 6" cadre, 28% sag) il m'indique que pour un pivot simple ou un DWlink 398lbs, et avec un VPP/4 bar 430 lbs. Je voudrais etre sur que le Turner de mon coiler rentre dans la catégorie pivot simple. Ensuite j'ai peur de talloner avec un amorto en 400lbs, meme si je fais pas de gros drops (jamais plus de 2m50 avec récep bien propre bien pentue), donc jme demandais si 450lbs serait pas mieux et si j'allais pas trop perdre en sensibilité... J'en fais une utlilisation enduro engagé/freeride (single defoncée principalement :D) . Et puis une derniere question, je voudrais savoir si y'en a déja qui ont testé du ressort manitou sur un DHX (4), ça me parait bizzare, meme si ça doit etre le meme diamétre. Sinon 60? vous trouvez ça correcte comme prix ou on a moins chére en shop ? Voilu merci bye
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors un ressort c est un ressort .. un manitou de 400 est identique a un fox de 400 ..
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"yo83" disait:
Salut a tous ! J'ai plusieurs tites questions donc j'ai calculé le ratio qu'il me faudrait (70kg, 2.25" amorto, 6" cadre, 28% sag) il m'indique que pour un pivot simple ou un DWlink 398lbs, et avec un VPP/4 bar 430 lbs. Je voudrais etre sur que le Turner de mon coiler rentre dans la catégorie pivot simple. Ensuite j'ai peur de talloner avec un amorto en 400lbs, meme si je fais pas de gros drops (jamais plus de 2m50 avec récep bien propre bien pentue), donc jme demandais si 450lbs serait pas mieux et si j'allais pas trop perdre en sensibilité... J'en fais une utlilisation enduro engagé/freeride (single defoncée principalement :D) . Et puis une derniere question, je voudrais savoir si y'en a déja qui ont testé du ressort manitou sur un DHX (4), ça me parait bizzare, meme si ça doit etre le meme diamétre. Sinon 60? vous trouvez ça correcte comme prix ou on a moins chére en shop ? Voilu merci bye
le 400 ca ira nickel ! moi sur l'asx quand je suis en 150 de débattement je met le ressort de 400 et c'est idéal et je pèse 70 kilo. (l'amorto est en 200 mm d'entraxe)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
ok merci freeride.
paul_1
paul_1

inscrit le 6/4/09
99 messages
les coiller son avec le sisteme 4 bar link, alors daprès ce qu'ils disent , ca serai 430 ibs, ce qui te raproche plus de 450 que de 400...
foes addict
foes addict

inscrit le 6/4/09
37 messages
je vois pas pourquoi tu te prend la tete a prendre un dhx5 vu qu avec 110 de debattement la moitié des reglage vont pas te servir :roll: un dhx 3 serai peut etre mieux et largement moins cher t moins prise de tete
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
alors j'ais envoyé un message a kona et il m'on repondu: Un ressort en 300 devrait être bon. voila merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in