zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, Voilà j'ai un scott nitrous SL22... Ma pratique étant de plus en plus engagé.. ( Premier gap de plus de 3 métres, voir 4, passé ce we.. 8) ) je souhaite changer qq élément notement la fourche.. Par contre je souhaite conserver la possibiliter de rouler en enduro ( rando..etc.. continuer à grimper quoi..) Donc j'hésite entre remplacer ma fourche par : une marzo 66 RC2 ETA, une 36 van RC2, une rockshox lyric...? d'autres idées peut être..? Pour les roues je suis obliger de passer en axe de 20.. xmax XL?? d'autres possibilités d'aprés vous? L'amorto actuel est un swinger 3-ways monté en 170mm.. est-ce adapté? Pour les freins je suis en shimano M525 ( 203-160 ) dois-je les changer? Voilà sinon j'ai deja changé la potence pour une truvativ hussefelt 30mm et les pneus pour des maxxis minion DH... Voilà Lachez vos post et merci d'avance.. Franck
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Salut Je possède une 66 RC2 eta et je te la conseil fortement surtout si tu passe des gap de 4m! En plus cette année elle passe en 180mm. Mais tu va devoir passer en axe de 20. Sinon si tu conte faire du gros freeride essaye de passer en 190 voir plus a l arriere.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bin derriere mon cadre va que jusqu'à 170.. mais ca va l'arriere tape pas trop si je reste propre. c'est surtout la fourche.. Sinon la 66 ( et son poid) n'est pas trop genante dans les montées?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
Bas non justement ! Car l avantage de cette fourche c est d avoir le système ETA qui permet de bloquer la fourche pour les monter et du coup c est beaucoup plus facile. Mais bon perso je ne m en suis jamais servi..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
POurquoi passer sur une 66 sur un nitrous SL (qui veut quand meme dire Light !) A mon avis, le meilleur compromis serait une fourche a moins de 2.5kg ! pour ne pas gacher ton cadre, et pas la peine non plus de mettre 180mm devant ! Donc il reste: 36 van rc2 (mais chere) Lyrik (mon choix numero 1! en 1.5" puisque ton cadre le gere ;) ) en version air en 2 step air travis single, mais soit 150 soit 180... ou eventuellement (en dernier recours) une 66SL (mais pas du tout fan de marzo air) pour ta roue, fait toi un montage perso, qui sera + solide qu'une xmax XL et surtout moins chere, du genre: hope pro 2 /dt comp / ex823 ca fait autour d'un kilo 100 et ce sera 100 fois + solide qu'une xmax ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
A Paikan: Pense tu que la lyrik encaissera aussi bien qu'une 66? Pourquoi pense tu que 180mm serait inutile? Merci Franck
B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
si tu vends la fourche actuel de ton nitrous je suis intéréssé si c'est en 9MM voila dis moi
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Oai pourquoi pas.. et oui elle est en axe 9mm et 150 mm de débattement... Voilà je t'envoie un pm..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
A Paikan: Pense tu que la lyrik encaissera aussi bien qu'une 66? Pourquoi pense tu que 180mm serait inutile? Merci Franck
elle encaissera au moins aussi bien, et a mon humble avis sera mieux 180 ca fait beaucoup avec 170 derriere, mais c'est un avis perso, surtout sur un SL edit: si tu veux 180, prends une totem solo air, qui elle sera ENORMEMENT plus adaptée, et peu lourde (2.7kg)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Qd tu dis sur un SL.. Je pensais que le cadre était le même que les séries Nitrous normale... Et sur les nitrous de base c'est une 66 avec 190mm qui est montée..Que dois-je en penser? Sinon faut il le même débattement à l'avant qu'à l'arrière, plus derriere que devant? etc..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est le nouveau nitrous qui est avec 190, et il a une autre geometrie (debattement arriere plus important)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
OK.. c'est vrai.. ;).. par contre qu'elle débattement serait le mieux adapté a ma geometrie alors?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
160/170 ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
OK. Sauf que les fourches vont de 160 à 180 directement.. ( a part les "anciennes" 66 dc ca devrait être 160. C'est pas grave d'avoir moins devant que derriere? ( je parle de suspension bien sur.. lol )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
et kevin pourquoi ta 170 a l'arriere avec ton giant ac t'as les biellettes betd?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
up.. d'autres propositions? je reste indecis. certaines personnes me déconseillent Marzo à cause du poid, pour fox on m'a parlé d'un manque de fiabilité sur les 36 ( puis le prix.) enfin rock shox, on me dit d'attendre pour voir ce que ca vaut car personne n'a de retour.. Voilà.. enfin il reste le reste de l'équipement..
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

certaines personnes me déconseillent Marzo à cause du poid
Le poids est toujours un signe de qualité......t'as jamais vu arnaque crime et botanique...? :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est bizzare mais quand on lit les post on se demande si on a la meme unité (le mètre) pour mesurer des saut .. quand je voit 4 mètre .. je me dis que c'est plus haut que le premier étage de chez moi et je me demande bien si c'est bien ce que vous sautez ... pour info effectivement un montage 823 et hope pro 2 est aussi légé sur la balance que les rossmax xl mais a rouler c'est le jour et la nuit! parce que il y a 230 gramme de moin sur le cerclage sur les xmax xl!! ce qui change tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 14/09/2006
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Salut, je te remercie pour ton renseignement pour les jantes.. si j'eai bien compris les xmax seront plus "facile" à emmener? Par contre ds ce post il est question de matos et non de performances.. Si j'ai donné une dimension c'est pour illustrer le type d'utilisation du materiel désiré et non pour etre "jugé". De plus je ne vois pas quel interet j'aurais à mentir ou à exagérer... Ma fois, 4 métres avec une prise d'élan propre et une reception bien en pente et large.. bin ca existe. Pour l'unité de mesure.. bin faut avouer que je me balade pas avec un decametre. mais qd je me met en dessous et qu'un pote me dit que ca fait largement plus du double de ma hauteur.. j'en déduis qu'il y a entre 3 et 4 métres.. ( pour info je mesure 1m82.. ) voilà.. Mais ca n'est pas l'objet du post encore une fois...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et ben alors c'est bien tu envoie du gros alors. Pour les roue c'est clair que les cross max seron bien plus facile a emmener mais apres le pneu fais beaucoup donc un pneu légé sur des grosse roue ca le fait aussi
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bin je suis devenu adepte des maxxis tringle rigide ( minion DH 2.5" ).. y a plus léger et tout aussi résistant? ps: Merci.. Mais par rapport à pas mal de potes ca reste petit.. Moi j'ai l'air constipé là où eux lachent des suicides.. lol
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"benett" disait:

certaines personnes me déconseillent Marzo à cause du poid
Le poids est toujours un signe de qualité....
:rool: ironique ou pas?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Oui ironique..... :lol: Plus resitants que les minions 2.5 chez pas si ca existe
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
nokian nbx 2.5 dh ! 1450gr le pneu !!