maxou  power
maxou power

inscrit le 7/4/06
83 messages
Bonjour je fait que du park et du street, j'ai un nine en 160mm et des fois je me dis que plus de progrésiviter serait pas de reffut.. j'ai penssé au formula b4 au, sole mais bon sa manque de classe... j'avais pensser au hope mini aussi mais je sait pas si il y a une vraie diférence... si vous pouvier éclairé ma lenterne se serait cool!!
maxou  power
maxou power

inscrit le 7/4/06
83 messages
j'ai oublier de présiser que je voulais que des frein en postmount!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
monte des vbrake
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 6/4/09
200 messages
T'y va molo avec tes doigts ... Ou tu mets des plaquettes usées .... Bon ok :arrow: Sinon j'entends pas mal de mauvaise critiques sur le nine mais j'avais ça sur le Da Bomb en 200 mm et ça freinait sec ! Bon en même temps c'est les seuls que j'ai essayé, à part les soles mais ceux là c'est vraiment de la merde ! Je vais passer à des Juicy 5 sur le Big Hit ! je verrai bien ... :)
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
va y a un doigt
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"charlou61" disait:
va y a un doigt
Bah ça, même en dh t'y vas qu'à un doigt...
maxou  power
maxou power

inscrit le 7/4/06
83 messages
nn il est térible mon hayes mais éyant un bike trés court donc trés sensible un peu plus de progressiviter de tps en tps serait cool!
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
vu que tu ne fais que du park et du street je te conseille aussi des v-brakes, bien réglés ils sont puissant et progressifs, et puis y a pas vraiment d'interet des disques en street et park
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Meme avis, en street je roule avec un disque à l'avant, mais à l'arriière c vbrake (ou HS33....)
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Prends des plaquettes plus dures... et economise l'achat d'un frein complet.
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
chope des vbrakes ...
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
j'ai aussi des nine et je crois que c'est juste une question de reglage moi c'est correct pas trop ni trop peut. mais un copain a un chase 2 avec des nine et son frein erriere freine vraiment pas bien il faut vraiment le vouloir pour faire un dérapage!!
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
tu diras a ton copain qu'on ne huile pas un frein...tout de suite ca freinera mieux :lol:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour info les hope mini c'est de la grosse ____ niveau progressivité ... c'est franchement désagrable car y'a peu de course... le jour et la nuuit avec les hope 6 .. mais les hayes sont pas dégeux su ce plan la!
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
(MTBaddict) il degraisse regulierement son disque et frotte ses plaquettes sur du papier de verre alors non,ce n est pas qu elles sont "huilees" mais c'est vrai que c'est tres bizzare
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
hope mono?
maxou  power
maxou power

inscrit le 7/4/06
83 messages
je pux pas métre de v brake sur mon bike! jver adapter un disque 140mm;) jvous tient au courant!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
En même temps a priori le diamètre des disques ca change juste quelque chose au niveau du refroidissement...Or en park tu fait pas de freinage long, a la limite si tu dois t'arrêter tu freines fort un coup mais c'est tout, donc je pense pas qu'un disque plus petit sera plus progressif?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
En même temps a priori le diamètre des disques ca change juste quelque chose au niveau du refroidissement... FAUX: ca change le bras de levier du freinage et donc principalement la puissance.....! un disque de 140 sera plus progressif qu'un 160 a etrier similaire, ca c sur![/quote]
Guyart
Guyart

inscrit le 13/5/06
7 messages
Perso J' Ai un Hope Mono( acheté doccase, il a 3 ans )monté sur mon Toys 3, et ils sont parfaits, Beaucoup plus progressif que mes anciens hayes hfx 9 mais aussi Trés Puissant ( Tres Utiles Pour les Manual a plus de 50Km/h ^^) Le Touché Est Vraiment Agréable,
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
tiens , comme c'est bizarre , je vais vendre mon v brake shimano deore xt avant qui est très progressif! et n'a qu'1 mois d'utilisation! D
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
Hayes c'est bien pour une seul chose : son prix. Pas cher pas bon, c'est pas plus simple que ça. Le jour où vous aurez essayé DES FREINS vous comprendrez : formula, magura, shimano, Hope étant la rolls des disc :wink: maintenant on peut toujours essayer d'améliorer ce qui ne peu l'être, ça fait passer le temps :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
"dodo" disait:
(MTBaddict) il degraisse regulierement son disque et frotte ses plaquettes sur du papier de verre alors non,ce n est pas qu elles sont "huilees" mais c'est vrai que c'est tres bizzare
il a tenté une tite purge ??? :wink:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
N'ayant pas encore utiliser des autres freins que HAYES hfx 9 xc je ne peu donc pas connaitre les autres styles de freinages, mais en ce qui me concerne je trouve le hfx 9 tres bon rapport qualité/prix . Moi qui as un velo de dirt je trouve qu'il freine bien. Maintenant j'aimerai bien les essayer en FR/DH pour voir ce qu'il vale. ( les hope, formula ect... sont un petit peu trop cher pour moi ).
Alucard_2
Alucard_2

inscrit le 25/9/05
75 messages
change tes hayes pour des Avid Juicy 7 ( si tu a un peu d'argent de coté ) ^^