FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
salut, sur mon asx j'ai un hope 6 flottant a l'avant et un mini a l'arrière lui aussi flottant.. le souci c'est qu'aparement le disque arrière du mini est franchement flottant.. je m'explique: il bouge pas latéralement mais longitudinalement c'est a dire que si tu freine a l'arret et que tu bouge la roue, elle tourne encore un peu et on remarque que l'étoile et la bande de freinage on du jeu ... les rivet qui relie ces deux parti on du jeu mais pas dans le bon sens.... sur le hope 6 ca bouge pas d'un poil... donc vous en dite quoi.? disque foutu ? jeu normal?
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
disque OK Oeillets OK Frette Kaputt! :wink:
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
En meme temps, à la vitesse ou tourne la roue, ca va pas géner beaucoup ce petit retard d'un dixieme de tour au freinage, le plus inquietant, c'est que ca risque de ne pas supporter les contraintes à la longue! Regarde que tes vis soient bien sérrées, et qu'elle ne sont pas légerement trop petite.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
.. mais ca vein pas du tout des vis . l'étoile est bien fixé au moyeu ... mais alors ceux qui on ce genre de disque ca fais pareil?? moi c'est pas parce que ca freine moin bien c'est que ca fait de la contrainte tres forte comme y'a du jeu lors de freinage..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je pense que ça viens de l'usure des rivets, si y a du jeu, c'est que la pièce a été usinée par les efforts et les frottements latéraux... ton disc est bien centré et pas trop voilé ? parce que s'il est voilé, la bande de freinage va sans cesses se décaler => usure prématurée des rivets :wink: T'en penses quoi ? ça tiens debout mon raisonnement ? J'ai déja vu des disc flottants et la bande de freinage ne e décale que légèrement sur le coté et ne bouge pas sur d'autres vecteurs...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
c'est quoi un disque flottant?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
http://www.hopefrance.com/photosmep/p58.jpg
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
en clair l'étoile centrale est toute molle?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
j'avoue , on peut pas mieu expliquer !!!
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Non, pas du tout! Il y a du jeu entre la piste et la frette. Les rivets ne serrent pas la piste à la frette pour permettre d'avoir un petit jeu. Ainsi, le disque se centre tout seul!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"skinny boy!!" disait:
en clair l'étoile centrale est toute molle?
NON, les HOPE sont des disc semi flottants, les flottants je sais pas si c'est utilisé, c'est trop mauvais... L'étoile centrale est rigide, tout est en métal, mais la piste de freinage peut se décaler latéralement par rapport à l'étoile. Pas de questions ? Bien, rangez tout et sortez une feuille...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
effectivement c'est du semi flottant. en fait je pense que c'est l'usure des rivet .. la disque n'est pas voilé et je répète que c'est pas du jeu latérale mais c'est dans le sens de rotation.. donc je dirai que c'est les rivet qui on rammassé trop de contrainte.. mais je me disai que c'est possible que ce soit normal ... si quelqu'un a un petit flottant en 160 est ce que c'est pareil?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
peut etre les troux qui se sont ovaliser...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
c'est pire sur les 160 , c'est du a l'échauffement... mon 205 ariere a un jeu Pareil. J'pense que c'est l'alu de l'étoile qui se deforme et qui entraine un jeu dans le sens de rotation. Pour le feeling c'est tres interessant les semi flottants.. mais pour la fiabilité... a quand des disc semi-flottants de qualité fabriqués par BRAKING ?
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
vous avez tous tords... renvoie tes disques chez ton revendeur, pour les faires passez en garantie... Hope a eu quelle que série de disque défectueuse, du a une machine mal calibré
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
bon qu'on mette les choses au point, la piste est en acier, les oeillets, en acier la frette en alu, les freinages repetitifs, ovalisent de plus en plus les trous de la frette.
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
rien a voir... ramenne tes disques chez ton revendeur, pour y faire appliquer la garantie. Hope a eu plusieurs séries de disques défectueux a cause d'une machine mal calibré au niveaux du serrage des rivets
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
nan mais je roule dpuis longtemp avec .. il on 2 ans au moin les disques .. merci au fait c'est surement les rivet qui on ovaliser la frette ..
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
"Bellum" disait:
rien a voir...ramenne tes disques chez ton revendeur, pour y faire appliquer la garantie. Hope a eu plusieurs séries de disques défectueux a cause d'une machine mal calibré au niveaux du serrage des rivets
:lol: :lol: :lol: :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"dedal" disait:
"Bellum" disait:
rien a voir...ramenne tes disques chez ton revendeur, pour y faire appliquer la garantie. Hope a eu plusieurs séries de disques défectueux a cause d'une machine mal calibré au niveaux du serrage des rivets
:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai beau chercher, je vois pas ce qu'il y a de drôle :?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'ai apelé mon bouclard.. en effet ça passe en garantie. merci de l'info bellum :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
meme si il on deux ans??
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
un défaut c'est un défaut.. même 2ans après
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors donc je résurme je vais chez un revendeur hope et je lui dit j'ai un souci avec mon disque et ca file en garantie??
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
tu voie sa avec ton bouclard.. c'est lui qui verra avec hope si c'est pris sous garantie.. et seul hope peut accepter ou pas un disque sous garantie