donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
Matos : 1 avis
salut, je voulais savoir un peu les "avantages" et "defauts" de chaque fabriquants de fourche parceque voila, on n'entend souvent "manitou l'hydrolique c'est de la daube" ou "FOX ca coute chere mais on sait pas pourquoi" ou ect ect voila, j'en n'ai marre des "il parait que" donc jai voulu créer ce topic ou on marque tous sa fourche, et tous les avantages et les defauts que l'on lui trouve, si on n'a eu des enmerdes avec ou quoi, en suivant a peu pret ce shema (je fait pour la mienne) MODEL: marzocchi monster T ANNEE: 2001 (je crois lol) DEBATEMENT: 180 mm MON UTILISATION: freeride-dh AVANTAGES(pour mon utilisation donc): rigide, tres simple à régler (precontrainte et detente), fonctionne plutot bien et ne tallone jamais (pour mes modestes 2m50) meme reglé au plus mou , met en confiance et surtout, certitude de ne jamais la tordre lol DEFAUTS:POID :evil: , manque de sensibilité en dh PROBLEME DEPUIS AQUISITION: aucun PRIX: se negocie a environ 400 euros d'occase, sinon neuf je sais pas POID: environ 6kg a ce qui parait AXE: 20 mm voila c'est pour créer une banque pour ceux qui veulent des infos sur une fourche, voire ceux que les autres en pense tout ca, jai pensé que ca pouvé etre pas mal alors a vous, :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par donpharaon, 07/09/2006
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
MODEL: marzocchi Z1 fr 130 ANNEE: 2004 DEBATEMENT: 130 mm MON UTILISATION: Rando, fr, 4X AVANTAGES(pour mon utilisation donc): Plutot rigide, fiable, très sensible,progressive, talonnage quasi impossible qand bien réglée et surtout le système ETA qui permet de rouler dans les montées très raides sans que le vélo parte trop en arrière DEFAUTS:poids, manque de debattement en DH, axe de 9mm par vraiment compatible avec disques de 200 PROBLEME DEPUIS AQUISITION: prise de jeu dans les bagues de guidage 3 mois après monte du disque de 200 PRIX: 750 neuve à l'époque, je l'ai achetée quasi neuve (2sorties) à 300 MODEL: marzocchi 66 RC2X ANNEE: 2006 DEBATEMENT: 150 mm MON UTILISATION: freeride-dh en hartail et north shore AVANTAGES(pour mon utilisation donc): très rigide, pas trop haute (merci les T plats), c'est la fourche ultime pour un hartail en FR. Très sensible, réglages avec une plage très large, ne talonne pas (système X) meme si elle parait molle. DEFAUTS:poids, axe de 20 très chiant à demonter et à monter, période re rodage importante (au moins 3 grosses sorties DH en station, produit pas donné! PROBLEME DEPUIS AQUISITION: aucun mais je ne l'ai pas depuis longtemps, les autocollants warning tout laids sont difficiles à enlever PRIX: 850 euros Remarque: la carotuche RC2X présente un gros plus par rapport à la HSCV en terme de feeling d'amorti et de fzcilité de réglage. Cette fourche est la fourche ultime en utilisation freeride hartail.[/quote]
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
MODEL: marzocchi dirtjam pro Sl (pivot alu) ANNEE: 2006 POIDS: 3.2kg (9mm) DEBATEMENT: 110 mm MON UTILISATION: street/4X/FR AVANTAGES : heu j en ai pas vraiment trouver... la couleur noir vous la mettes derriere une vitre en hiver avec le soleil ça peut faire chauffage DEFAUTS: poids ,amortissement ,air(faut regonfler toute les semaines (toute les 2 semaine après tartinage perso :wink: PROBLEME DEPUIS AQUISITION: aucun PRIX: dans les 200? chez barra
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kosumo, 10/09/2006
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
MODEL:manitou sherman firefly (camo) axe de 9 ANNEE: 2004 DEBATEMENT: 90 mm ou 130mm MON UTILISATION: street/dirt/FR AVANTAGES : tres rigide en street(90mm) pour moi c'est la meilleur en street, beauté, bon amorti tres agreable et en douceur. DEFAUTS: elle tallone trop facilement c'est dommage il aurait fallu la durcir en fin de course PROBLEME DEPUIS AQUISITION: aucun PRIX: acheté 390? d'ocas , aparament elle vallait + de 900? neuve POIDS: j'en sais rien! un peu en dessous des 3kilos je dirai.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pépère, 08/09/2006
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
MODEL: Marzoccho Dirt jumper III ANNEE: 2005 DEBATEMENT: 100mm POIDS: 3.2kg AXE: 9mm MON UTILISATION: Dirt/street/park AVANTAGES: Assez rigide pour sauter sans problèmes mais pardonne plutôt bien les erreures de pilotage. INCONVENIANT: Assez lourde pour les p'tit bras :wink: (plus de 3kg). Sans doute mieux au niveau de la solidité en axe de 20mm. PROBLEMES DEPUIS AQUISITION: Aucun! Que du bonheur! PRIX: Achetée neuve à 207? lors du passage à la gamme 2006.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Konar, 07/09/2006
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
Je crois que pour faire un topic exemplaire ce serait bien de presciser la taille de l'axe ( 9 ou 20 mm ) ainsi que, si possible, du poids de la fourche ! Voilà je suis juste venu pour ajoutter ma petite graine de sable a ce topic... Merci aux moderateurs de supprimer mon message quand on aura ajoutté ca aux descriptifs, parceque l'air de rien c'Est important !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
lefty max tcp : 2006 débatement 140mm de bonheur. Mon utilisation : enduro avantages : ne bourre pas meme dans la boue collante, pas besoin de demonter la roue pour changer de pneu, un look d'enfer, super rigide, un fontionnement au top. Inconveneant : aucun pour le moment probleme depuis aquiition : aucun prix : aucune idée. marzo dj3 05 meme remarque que konar.
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/4/09
218 messages
MODEL : marzocchi z1 fr eta ANNEE : 2003 DEBATEMENT : 130 mm MON UTILISATION : dirt/fr/street POIDS : aucune idée AXE : 9 mm AVANTAGE : tres rigide, une belle couleur, une parfaite utilisation grace au systéme eta DEFAULT : talonne asser facilement car tros bien vidanger (lol) les petit bouton de reglage parte asser facilement ( le preuve, j'ai perdu les mien ) PROBLEME DEPUIT AQUISITION : fourche non vidanger depuit 2 ans et demi, mais sa passe PRIX : acheter a un ami a 200 euro, a peu pres 650 euros neuf !
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
:) oué cest vrai, j'avait completement oublié l'axe lol bon voila, donc jai editer et ceux qui peuvent editer aussi n'hesitez pas jai pensé aussi (je le ferais moi aussi des que jai deux minutes) a mettre pourquoi pas une photo (meme si c'est pas la votre, juste pour que celui qui arrive dans notre belle famille save de quoi on parle (et encor je dit ca, je ne suis dedans que depuis 5 mois et je suis loin de m'y connaitre vrement) allé si en plus de votre fourche, vous avez une suggestion, n'hesiter pas, la perfection n'existe pas, mais on va tenter de l'approcher au plus :twisted:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
MODEL : Fox Vanilla R ANNEE : 2006 DEBATEMENT : 130 ou 100 mm MON UTILISATION : Street / Dirt / Park POIDS : 1Kg9 AXE : 9 mm AVANTAGE : Réglages fonctionnant a merveille, fonctionnement au top avec le ressort dur, légere DEFAULT : rigidité PROBLEME DEPUIT AQUISITION :réglage détente explosé, jeu plongeur / té PRIX : 300? chez SX AUTRE COMMENTAIRE : je n'ai pas utilisé la fourche dans l'utilisation pour laquelle elle était prévue donc j'assume totalement les problèmes que j'ai rencontré, je poste sur ce forum uniquement pour ceux qui voudraient l'utiliser en street. SURTOUT PAS DE ROTA AVEC !!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Dirt Jam Pro SL modèle 2006 débattement 110 mm axe 9 mm couleur noir avantage amorti bien les gros chocs, jamais talloné depuis que je l'ai gonflée désavantage Il faut la regonfler au moins une fois par mois. problème Un peu de jeu mais rien de grave
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
je met un petit up, car je pense pas qu'il y est encor beaucoup de fourches sinon ca vaut quoi une fox 40, parce que je trouve que ca a l'aire moyen vu le prix que ca coute . . .
Astianax
Astianax

inscrit le 16/5/09
40 messages
MODEL: FOx float 130 R ANNEE: 2005 DEBATEMENT: 130mm MON UTILISATION: enduro, free ride en station l'été AVANTAGE: légère, rigide, ne talone jamais, réglages simples a manipuler, beauté et finition INCOVENIENT: peut étre pas assez sensible sur les trés petits chocs AXE: 9mm POIDS environ 2kg PROBLEMES DEPUIS AQUISITION: aucun! que du bonheur! PRIX: neuve environ 700 euros.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
MODELE: Fox 36 Van R ANNEE: 2006 DEBATTEMENT: 160mm MON UTILISATION: FR/DH AVANTAGE: très légere, facile à régler, pas de talonnage et très solide. INCONVENIENT: Son prix, sa souplesse (meme si c'est ce que je cherchais) AXE: 20mm Poids: 2,5kg PROBLEMES: aucun PRIX: 950euros neuve...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
MODELE: Fox 36 Talas RC2 ANNEE: 2007 DEBATTEMENT: 100-130-160mm MON UTILISATION: Enduro/FR/DH AVANTAGE: très légere, debattement variable, pas de talonnage et très solide. INCONVENIENT: Son prix, les reglages haute et basse vitesse de la compression assé complexe et peu necessaire (a mon niveau en tout cas). AXE: 20mm Poids: 2,39kg PROBLEMES: aucun PRIX: 1290 euro neuve
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
MODELE: psylo sl ANNEE: 2004 DEBATTEMENT: 100-125 MON UTILISATION: Enduro voir FR sinon idel en dual (championne du monde) AVANTAGE: très légere, debattement variable, fine et sensible, U turn! INCONVENIENT: Son prix a l'époque , un manque de rigidité et donc de précision .parfois petite fuite en haut de la cartouche AXE: 20 ou 9mm Poids: 2,105kg PROBLEMES: petite fuite huile PRIX: 659 euro neuve en 2004 mais 200 en ocase MODELE: manitou nixxon ANNEE: 2005 DEBATTEMENT: 145mm MON UTILISATION: Enduro/FR AVANTAGE: ultra rigide, ontueuse, INCONVENIENT: réglage de la compression presque inutile, peu sensible et on les cherche les 145 mm ! AXE: 20mm Poids: 2,35kg PROBLEMES: aucun PRIX: 650 euro neuve mais en ocase beaucup moin MODELE: boxxer préparé mojo ANNEE: 2005 DEBATTEMENT: 180 MON UTILISATION: FR/DH AVANTAGE: très légere, et tres rigide, onctueuse et sensible. régalge tres simple et cartouche fermé limitant les fuite et le poid! (2.8 kilo) bien préparé avec la bonne huile et le bon tarage elle ne talonne jamais INCONVENIENT: Son prix (250 euro la cartouche) sinon aucun. peut etre un poil trop souple (a cause de l'huile 5w que j'avais mis.. du 7.5 aurai été mieu) AXE: 20mm Poids: 2.8 kilo PROBLEMES: aucun PRIX: 1290 euro neuve MODELE: manitou X vert carbone 180 ANNEE: 2002 DEBATTEMENT: 180 mm MON UTILISATION: DH race AVANTAGE: très légere, sensible et le carbone: look d'enfer INCONVENIENT: le carbone (fragile = fissure!) tallone vite . s'affaisse vite au freinage et donc en épingle on perd tout le débattement dans le freinage.. remonte pas assez vite dans les pierriers. plogeur de 30 MM c'est fin!= manque de rigidité AXE: 20mm Poids: 2,9kg PROBLEMES: aucun PRIX: 1400 euro en 2002 mais se négocie a 200 euro! MODELE: marzocchi 888 rc ANNEE: 2005 DEBATTEMENT: 200mm MON UTILISATION: FR/DH AVANTAGE: rigide et tres belle. onctueuse amorti bien les gros choc et tallonage pas tres facile! préparation nécessaire au niveau de l'huile pour un fonctionnement optimal INCONVENIENT: un peut trop ferme. la rc2x est bien supérieur! et pas tres sensible bien que ce soit déja pas mal! AXE: 20mm Poids: 3.2kg PROBLEMES: aucun PRIX: 600 d'ocase
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
_Model:Dirt Jumper 1 2003 _Deb. : 130mm _Axe : 20mm _Utilisation: street et freeride _Avantage: rigide, fiable, et fonctionne pas si mal, On ne ce lasse pas du look! _Default: le reglage du rebonb manque un peu d'éficasiter, poid(environ 3kg) _Probléme : aucun! _Prix: je sais plus combien je l'ai payer, mais a son époque elle devait valoir entre 500 et 600
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
Model:rock shox pike _Deb. : 90 a 140 _Axe : 20mm _Utilisation: freeride, dh, dirt _Avantage:fourche tres polyvalente grace a l'U-TURN, plus costeaud que ceux que tous le monde croit (mon pote qui l'a a passé un 3m50 en reglage 120mm avec son chase) _Default: je cherche encor... :oops: _Probléme : aucun! _Prix: 500 euros neuve sinon persone n'a de FOX 40, sinon sur les fourches inversées aussi, on vous attend
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
MODELE: Marzocchi Drop Off I ETA ANNEE: 2006 DEBATTEMENT: 130mm MON UTILISATION: FR/4X/Dirt AVANTAGE: Un bon amortissement, une finition sympa! Le système ETA est très appréciable dès que ça grimpe ^^ Ne talonne que très rarement sur les gros gaps ou sauts de porc une fois la fourche bien réglée. Réglages super-simples. INCONVENIENT: Bouton de la cartouche ETA trop exposé à l'éventuelle chute côté gauche. AXE: 9mm (20mm en option) Poids: ? PROBLEMES: aucun PRIX: 259? sur CRC (neuf) MODELE: Marzocchi Z1 Wedge ANNEE: 2002 DEBATTEMENT: 130mm MON UTILISATION: FR/4X/Dirt AVANTAGE: Avec un nouveau kit ressort, le fonctionnement de la fourche est optimal! Réglages simplifiés, mais efficaces. INCONVENIENT: Trop molle d'origine avec ses ressorts souples, nécessite un kit ressorts plus dur! Un peu fragile pour une pratique engagée (dû aux plongeurs en 30mm que j'ai réussi à fendre, malgré un niveau pas énorme) AXE: 9mm Poids: ? PROBLEMES: Fourreau gauche cassé, plongeur gauche cassé :s PRIX: 100? d'occaz' + kit ressorts 20? + nouveau jambage ??
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Salut les gars j'aurais besoin d'une info sur la Marzo Drop off 1 est ce que ce sont des ressorts helicoidaux des 2 cotés? ou alors huil et ressort? Merci d'avance ^^
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Pour la Drop Off I ETA 2006 c'est fonctionnement air/huile je crois! @+
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Dacodac merci pour ce renseignement ;) il me sera utile car je vais surement me prendre cette fourche
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
"donpharaon" disait:
_Utilisation: freeride, dh, dirt
Enduro, freeride léger :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
MODELE: Marzocchi junior T ANNEE: 2005 DEBATTEMENT: 180mm MON UTILISATION: FR/DH AVANTAGE: elle est monté sur mon big hit d'origine et elle fonctionne bien mais enormement de reglage. INCONVENIENT: poids, fragile AXE: 20mm Poids: lourde PROBLEMES: tordu les plongeurs sur un road gap (je ne sais pas comment) PRIX: ? MODELE: Marzocchi 888 RC preparé X1racing ANNEE: 2005 DEBATTEMENT: 200mm MON UTILISATION: DH AVANTAGE: facile a regler, solide, ne talonne pas,joli et j'adore cette fourche (je l'ai fait preparé des que j'ai acheté le velo) AXE: 20mm INCONVENIENT: aucun Poids: niquel PROBLEMES: aucun PRIX: 500 avec les T plats d'occaz MODELE: Rock shock judy XL ANNEE: 1999 DEBATTEMENT: 130mm MON UTILISATION: enduro AVANTAGE: pas de gros avantage, c'est une vielle fourche donc avec des plongeurs fins (moins solide) .... mais pas un seul probleme en 7 ans et elle en a vu des gaps ( et pas que des gaps d'enduro) AXE: 9 mm INCONVENIENT: les autocollants ne tiennent pas Poids: leger PROBLEMES: aucun PRIX: invendable ou une misere et je trouve ça dommage car vraiment niquel comme fourche MODELE: Marzocchi dirtJumper III ANNEE: 2004 DEBATTEMENT: 130mm meme commentaire que le modele en 100 mm
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
MODELE/ manitou nixxon ANNEE/ 2005 DEBATEMENT/ 145mm MON UTILISATION/ tout AVANTAGE/ super rigide, ontueuse, look INCONEVENIANT/ réglage de compression qui ne sert quasi a rien AXE/ 9 POID/ 2.35 PROBLEME/ pas encors PRIX/ 650?