dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Salut, Récemment, des sources différentes m?ont parlé de problèmes de fiabilité sur les fourches FOX 2006 (sans me préciser les détails). Ce qui me laisse perplexe dans la mesure où je suis sur le point de m?acheter un VTT équipé de ce type de fourche, La 36R Talas exactement. En avez vous entendu parlé ? Si oui de quels types de problème sagit il ? Merci A+
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
D'après ce que j'en sais, les fox 2006 sont très bonnes ! Et pour la talas, fonce, elle est excellente !
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Je n'en ai pas entendu parler, perso j'en ai une et pour le moment aucun problème (une 32 Talas R). A voir dans le temps maintenant, si tu trouves d'autres infos je suis preneur.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai entendu parler de jeu qui se forme au niveau des plongeurs et des foureaux (à la connexion) si tu préfères... Maintenant jamais vu, pis faut se méfier des "on dit". :wink:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
Tu vois tous les pros de cross-country ont une fox float ou une rock shox sid
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/06/09
185 messages
"SowX" disait:
J'ai entendu parler de jeu qui se forme au niveau des plongeurs et des foureaux (à la connexion) si tu préfères... Maintenant jamais vu, pis faut se méfier des "on dit". :wink:
J'ai entendu la meme chose et soit disant maintenant la finition est pas top mais je ne possede pas de fourche fox donc j'peux pas confirmer.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
j'ai une Fox de XC (RL 80), et elle en voit de toute les couleurs, (pilotage "parfois" un peu bourrin en descente) et elle tient le coup sans problème. aucun jeu, très facile a régler, rigide, relativement légère, très bien quoi. un pote a un un problème avec le même modèle qui perdait de la pression. en une course de 1 h 30 , il avait moitié moins de pression a l'arrivée qu'au départ, et ce des l'achat de son vélo, mais elle est passé sans problème en SAV, retour en 15 jours, il roule depuis 6 mois avec et il n'a pas eu d'autres problème. et puis, Deldyck l'utilise en 4X, elle doit donc être un minimum résistante. (le 4X c'est pas du XC)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
et puis, Deldyck l'utilise en 4X, elle doit donc être un minimum résistante. (le 4X c'est pas du XC)
ca veut pas dire grand chose ca ;) Chausson roule avec une MX Comp en dh maxi... :roll: ;)
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
Je roule avec une Fox Vanilla R 2006 et je confirme !! Au bout de quelques semaines on sentait un flou dans la roue avant du au jeu entre té é plongeurs. Ensuite le réglage de détente qui rend l'âme... Bref que du bonheur. Et la cerise surl e gateau ces enfoirés de SX qui veulent me faire payer l'envoi au SAV...
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
aucun soucis a déplorer sur ma fox 40 rc2
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
Je vais finir par kiter une DH40 en 100mm pour que ca tienne ... ou acheter une argyle :roll:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Dark-Rider" disait:
aucun soucis a déplorer sur ma fox 40 rc2
En même temps elle a pas fait 10000 kilomètres non plus... :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"SowX" disait:
"Dark-Rider" disait:
aucun soucis a déplorer sur ma fox 40 rc2
En même temps elle a pas fait 10000 kilomètres non plus... :wink:
c'est sur mais j'ai roulé tout les jours en aout plus 1 semaine intensive aux orres
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"xelalex35" disait:
et puis, Deldyck l'utilise en 4X, elle doit donc être un minimum résistante. (le 4X c'est pas du XC)
ca veut pas dire grand chose ca ;) Chausson roule avec une MX Comp en dh maxi... :roll: ;)
c'est vrai ouai. :roll: par contre c'est vrao que la MX en dh marathon :? c'est ptètre un peu osé. (mais c'est comme lenosky et la pike. c'est un pro, il est sponso, il la pète, il en a une neuve)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Attention, une fourche est quand même toujours un minimum résistante. En 4X il n'y a presque pas de choc (chez les pros bien sur). En DH Marathon sur les piste comme Lyon ça peut le faire aussi la MX, et puis cette fourche (la MX) à tenue 2 an sur le spad d'un pote et il en a fait beaucoup des choses (DH l'été et une Marathon justement, street, FR (pas très gros certe) Et aujourd'hui la fourche est encore là sur le même vélo revendu a quelqu'un d'autre qui n'a pas de problème avec pour le moment. (MX Comp de 2004) Donc bon, pour en revenir à Fox, PitreF je pense que tu as acheté ta Fox cet été lors des promo qu'il y avait sur Streak X. J'ai fait de même avec ma Talas (achetée autour du 10 Juillet), je lui en ai mis pleins la geule cette été en DH (sur un rigide) à Chatel, du dirt tous les jours ces 3 dernières semaines et un peu de street, elle n'a pour le moment aucun problème et j'éspère que ça va durer.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ouai, un pote roule avec une MX comp 2004 aussi. elle a fait 3 ème d'une coupe de france, et maintenant elle roule en dirt. mais bon. dh maxi pour moi c'était type DH marathon. enfiin, je doit confondre quand même parce que 110mm sur une méga c'est short
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Merci pour vos réponses qui me rassure et me conforte dans mon choix. Bien que je comprenne la colère de PitreF, pas cool le SAV, mais ne peut on pas considérer ton problème comme un défaut de fabrication ? Je reste plutôt septique en ce qui concerne le matos des pros, ils sont sponsorisés, le moindre pépin et tout est changé ou réparé en moins de deux, par contre ils contribuent énormément à la fiabilité du matos que l?on retrouve sur nos vélos. Je n?achète pas en fonction d?un rider connu, mais plutôt aux essais des magasines ou les retex de tout bon rider que l?on trouve sur Internet comme vttfreeride bien sur :wink: a+
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Roulant sur une 36 van R de 2006, no soucy jusqu'a présent
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
En 4X il n'y a presque pas de choc (chez les pros bien sur).
En 4X pro, la fourche prend des contraintes de tarré sur les appuis......! Aux gets (championnat du monde 04), j'ai eu l'occasion de tester le bike de deldicke, je fais 80 kg et en appuyant à fond sur le guidon la fourche s'enfoncait de 2cm grand max... Les 36 talas en utilisation intensive prennent vite du jeu dans les bagues de guidage, mais cela ne nuit pas vraiment à leur bon fonctionnement. Les vis de serrage de l'axe de 20 petent vitent aussi si tu les serres trop. Mais bon du haut de gamme c'est ca, plus c'est compliqué, plus ca demande de l'entretient et plus ca coute cher. J'avais ausssi une MX pro ya 3 ans, et en 3 ans d'utlisation fr intensive (plus de 10H de bike par semaine dans les alpes), elle était encore comme neuve.
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
Donc bon, pour en revenir à Fox, PitreF je pense que tu as acheté ta Fox cet été lors des promo qu'il y avait sur Streak X. J'ai fait de même avec ma Talas (achetée autour du 10 Juillet), je lui en ai mis pleins la geule cette été en DH (sur un rigide) à Chatel, du dirt tous les jours ces 3 dernières semaines et un peu de street, elle n'a pour le moment aucun problème et j'éspère que ça va durer.
J'en était sur il fallait que je prenne la Talas !! Mais la vanilla à 300? c'était trop tentant... Je l'ai acheté en janvier moi par contre. Mais elle est déchirée au possible à l'heure qu'il est malheuresement.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
En fait, je pensait aussi prendre la Vanilla. Mon bouclar m'a conseillé la Talas, un de ses client en a une depuis un bail et elle ne bouge pas, d'ou son conseil (un autre client a aussi une Vanilla dans le même cas tu me dira). Et puis, le règlage du débattement m'intéressait vraiment, vu que je n'ai qu'un seul vélo et que je partais à Chatel 3 semaines après, les 130mm étaient utiles et dès que je suis rentré, hop entre 90 et 100mm. Maintenant, il ne faut pas se leurer, cette fourche n'est pas faite pour endurer ce que je fais avec et je le sais bien, mais franchement la finition est top et elle parrait quand même bien costaud, on verra dans le temps, il est trop tôt pour juger de sa fiabilité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in