adrien26
adrien26

inscrit le 9/7/06
17 messages
salut , je voulais savoir se que vous pencer des mavic croosland et si elle etait bien pour une utilisation street/dirt ? merci
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Non, ce sont des roues prévues pour une utilisation XC sport.
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
elles sont quand meme solide j'en ai une a l'avant pour du street dirt, elle tient tres bien. par contre c'est vrai que c'est pas fait pour. pour du XC elles sont top.
Flurte
Flurte

inscrit le 22/5/09
57 messages
Moi j'en ai sur un stp... ben c'est du beton, plusieurs trop court mechants rien, test de 180, rien etc... j'admets ne pas etre un dieu, loin de la meme, mais la je trouve sa plus qu'honnete...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Les roues complètes Mavic Crossland sont loin d'être de mauvaises roues et acceptent un usage sportif. Cependant, ses jantes sont beaucoup trop étroites et ses rayons beaucoup trop fins pour une pratique street/dirt. Pourquoi risquer d'abîmer une si jolie paire de roues alors que pour moins cher, tu t'en montes une adaptée à ta pratique ? En gros, mes camarades ont raison de dire que les CrossLand sont des roues solides, mais lorgne sur d'autres modèles.
adrien26
adrien26

inscrit le 9/7/06
17 messages
ok merci et sinon il i a quoi com bonne jante pr usage street/dirt ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Tu sais, une roue est un assemblage de différentes pièces : - le moyeu : pièce centrale de la roue assurant le maintien de celle-ci au vélo et sa rotation. - les rayons : qui servent à assurer la fixation de la jante au moyeu et à filtrer les vibrations. - la jante : pièce sur laquelle repose le pneu. La question est de savoir si tu souhaites avoir des informations sur des jantes ou sur une paire de roues destinées au street/dirt. PS : file vite au lit, je te sens fatigué et Super Modérateur risque de râler s'il voit encore des erreurs de frappe !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Ju" disait:
Les roues complètes Mavic Crossland sont loin d'être de mauvaises roues et acceptent un usage sportif. Cependant, ses jantes sont beaucoup trop étroites et ses rayons beaucoup trop fins pour une pratique street/dirt. Pourquoi risquer d'abîmer une si jolie paire de roues alors que pour moins cher, tu t'en montes une adaptée à ta pratique ? En gros, mes camarades ont raison de dire que les CrossLand sont des roues solides, mais lorgne sur d'autres modèles.
euh les rayon c'est du 2 mm ! j'ai mesuré
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
"FreeRide" disait:
euh les rayon c'est du 2 mm ! j'ai mesuré
Ah bon ? Je pensais plutôt que c'était du double-épaisseur 1,8 mm - 2 mm au moyeu comme sur les Crosslink dont un de mes vélos est équipé !? Admettons, cela ne change rien au final.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
oui sur ca change rien . mais c est quand meme assez solide. il faudrai des roue adapté mais ces roue permette de un peut tou faire en privilégiant toutefois le xc, enduro.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
les crossland en street c'est une connerie. Eh puis quel interet de rouler en ust en street avec des roues hyper light. En plus, si tu flingue la jante tu pourra mettre la roue à la poubelle (car moyeu 28 trous) Laisse tomber, prend plutot une roue de street.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Juste une remarque hors-sujet pour éviter toute ambiguité :
"benett" disait:
... roues hyper light...
C'est faux.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Donneés comme telles on vas dire.(je te l'accorde c'est pas hyper leger par rapport à CX SL par ex.) Pour le prix ca reste du light à mon avis.....
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Toujours hors-sujet : Hé oui pardi, n'oublie pas que je suis un féru de XC... :D [size=5](euh... pourquoi ramasses-tu ces pierres ! NON NON !!!!)[/size]
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Ju" disait:
Juste une remarque hors-sujet pour éviter toute ambiguité :
"benett" disait:
... roues hyper light...
C'est faux.
2164 gramme la paire . pesé sur ma balance téfal
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
"benett" disait:
les crossland en street c'est une connerie. Eh puis quel interet de rouler en ust en street avec des roues hyper light. En plus, si tu flingue la jante tu pourra mettre la roue à la poubelle (car moyeu 28 trous) Laisse tomber, prend plutot une roue de street.
en mem temps personne n'a di qu'en street elles etaient bien et qu'il fallait qu'ils les prennes, juste que pour des roues light et en 28 trou elles sont ettonament solide. d'ailleur je la changerai bien pour du plus costaud, ya quoi comme roue avant complete a moins de 100?
adrien26
adrien26

inscrit le 9/7/06
17 messages
salut , qu'est ce que vous me conseiller com roue pour utilisation street/dirt ? parce que si j'ai bien comprit elle son pas terrible pour fere du street !!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in