scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
D'apres vous quel sont les meilleur frein?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scudhit, 03/09/2006
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
AVID !!!!! ^^
13xforever
13xforever

inscrit le 14/8/06
1 message
Hope !!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Demandez a Païkan :lol: Pour moi, c'est Hope . Finition, progressivité, beauté du matériel... Hope addicted :wink: edit : Magura et Shimano c'est du mou de veau ? :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atchoum_1, 02/09/2006
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Shimano..
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est vrais que l'on y pense pas pour magura parcequ'on en voit pas beaucoup, mais apres avoir testé les gustaves (ou un truc dans le genre) j'en suis tombé amoureu!!!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Dis donc les guars, vous argumentez vraiment bien... Bon pour te faire une vraie réponse, je vais te faire part de mes experiences. Hayes: J'ai eu des MX 2 (mécanique) et pour le prix, tu as quelque chose qui marche très correctement, ça freine plutot bien et c'est progressif. Après, le toucher est loin de valoir le toucher des freins Avid mécaniques (BB5 et BB7). Chez Hayes, j'ai aussi pas mal rouler avec des HFX9 (sur le spad d'un pote) et le rapport qualité/prix est également correct bien qu'ils sont loin de valoir ce que propose la concurrence en terme de finition, puissance et de progressivité (leur plus gros défaut à mon sens) Magura: J'ai eu l'occasion de tester les Julie et les Louise. Le Julie est le modèle d'entrée de gamme de la marque. La finition est basique mais le frein est réellement bon. Puissance satisfaisante et toucher plus que correct, il satisfaira les petites bourses ou les Streeter/Dirter ou peut convenir en frein arrière sur un spad de Freeride/DH, manquand un peu de mordant pour être à l'avant sur ce type de vélo. Pour le Louise, la finition est au rendez vous. Là par contre, c'est sans aucun doute le frein que j'ai éssayé qui m'a le plus bluffé en terme de toucher, c'est oncteux à souhait et c'est progressif, par contre pas très mordant... Un pur frein pour l'enduro pour moi. Avid: J'ai surtout testé les Juicy 5 sur le Tequila d'un pote et c'est jusqu'à présent le meilleur frein que j'ai éssayé tout critères confondus. La finition est correcte mais ce qui est le plus surprenant sur ce frein, c'est le rapport progressivité/puissance. Le frein se dose parfaitement et on trouve toujours la puissance qu'il faut, et il en a dans le ventre!! Le toucher est également l'un des meilleurs du marché je pense. Hope: J'ai roulé sur des M4. Ce sont de superbes freins très bien fini. Niveau toucher c'est plus que correct et la progressivité est bien là!! Par contre, pour avoir de la puissance il faut aller très loin sur la course du levier, un règlage de l'attaque des plaquettes n'aurait pas été de refus. Avec des plaquettes tendres ça doit aller :wink: Formula: Je possède des Formula Extremen Freeride. La finition est top et le freinage est au rendez vous. Puissant, mordant (très ?) et en plus de ça il reste progressif!! (disque en 185mm). Que demander de plus. Si, un toucher meilleur car en descente cassante il fait avouer qu'on est obligé d'y aller à 2 doigts du fait que le toucher n'est pas très onctueux (je suis en rigide aussi il faut dire). Mais c'est certainement le frein le plus mordant que j'ai utilisé, je le mettrais peut être à jeu égal avec le Avid. Voilà.
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
mais ensuite tout dépend du budjet du rider parce que avec 120 euro sa va etre chaud de chopper des hopes sinon c'est vraiment les maillleurs freins qui existe -->je veux des hopes!!!
m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
"Atchoum" disait:
edit : Magura et Shimano c'est du mou de veau ? :roll:
magura louise fr? :roll: et shimano sa existe ossi :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
"m913" disait:
"Atchoum" disait:
edit : Magura et Shimano c'est du mou de veau ? :roll:
magura louise fr? :roll: et shimano sa existe ossi :wink:
+1 édit ton premier message tu pourra les rajouter :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ouais je garde mes shimano XT 2003 c'est trop de la bouuuuuuulette ! sinon les avid juicy ont l'air bien hope j'en ai et je regrette d'avoir acheté ca
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Formula addicted :twisted: Depuis que j'ai eu mes k24 sur le faith j'en suis trop content. J'ai un feeling proche de la perfection avec, j'en fait vraiment ce que je veux. Il n'y a rien à redire tant sur le plan de la progessivité que de la puissance pure je trouve et ce par rapport aux autres freins que j'ai pu tester ( hayes hfx9 et el camino , juicy 5 et 7 ). Contrairement à ce que j'ai souvent entendu ce ne sont pas des freins on/off et la vitesse se dose à merveille. De plus j'entend assez souvent sur le forum que ya pas plus puissant que juicy or les 2 potes à moi qui ont des juicy ( 5 sur big hit 3 et 7 sur un demo 8 II ) se plaigne d'un manque de puissance notable! Dixit le pote qui ride le demo : " c'est pas des freins on/off, on/mi-off à la rigueur, off avec 2 doigts et encore c'est quand ils sont pas trop chaud parcequ'après..." :? Bon c'est vrai qu'il m'a di ça quand on remonté dans la télécabine de Venosc aux 2 Alpes ( pour ceux qui connaisse pas on venait de s'envoyer 10km de dh...) :lol:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
les juicy j'aime bien le toucher et ils sont quand meme puissants puissance les oro sont largement au dessus et ne sont pas ON / off on peut doser :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"veloman" disait:
ne se depurge jamais il ne demande pas beaucoup d'entretien et sont super efficace
ah ca c'est bien la premiere fois que je vois ca.. depurger un frein :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"paikan" disait:
"veloman" disait:
ne se depurge jamais il ne demande pas beaucoup d'entretien et sont super efficace
ah ca c'est bien la premiere fois que je vois ca.. depurger un frein :roll:
c'est vrai que c'est fort :lol: sinon moi je dit formula car j'ai les k18 et ils sont fiables et puissants
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
J'ai éssayé des HFX9 et je lés ai trouver ON/OFF comme vous dites et j'ai pas trop aimé le design. Actuellement j'ai des Formula K24 et je lés trouve super au niveau du dosage et du design. Je ne vote pas :lol: car pour voter y'aurai fallu avoir éssayer les 4 :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
moi j'avais des HFX-9,et apres 5ans d'utilisation,ils sont en train de me lacher,mais pour des 160mm,ils m'ont bluffé!j'ai fait tout le parcour de la méga ac le seul frein avant,en 160,en rigide,et ben il a tenu!!!!!et ouééé!!!bon la je passe sur des oros,pour la puissance,parce que les HFX c''est pas vraiment sa!!! mais le rapport qualité/prix,imbatable!!!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Je ne peux pas répondre au sondage vu que je n'ai eu et testé que des hayes mais tout ce que je peux en dire c'est que pour moi c'est purge tous les 4mois avec des problèmes sans arrêts pour un freinage plutot moyen donc mes prochains freins seront sans doute des juicy de chez avid.
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
avid sans hesitations. progressifs (comme les hopes), puissants (comme les oros), confortables, ergonomiques, endurants tout ce qu'il faut. les hope sont bien fini et sont progressifs mais manquent de puissance. les oro ont de la puissance mais manque de progressivité.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"lOlO12" disait:
avid sans hesitations. progressifs (comme les hopes), puissants (comme les oros), confortables, ergonomiques, endurants tout ce qu'il faut. les hope sont bien fini et sont progressifs mais manquent de puissance. les oro ont de la puissance mais manque de progressivité.
ah non les juicy n'ont pas la puissance des oro !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in