vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
Bonjour à tous ! Je fais un petit peu de tout (disons globalement freeride) et je souhaite changer de cintre car je trouve le mien un peu petit (je l'ai couper de 1,5cm de chaque coté à l'époque en semi rigide ça me convenait bien mais maintenant j'aimerais quelque chose de plus stable sur mon mountain cycle battery. actuellement j'ai un EA 50 de chez easton. Je n'ai pas de budget prédéfini je veux juste un matériel qui me convient. Donc en résumé : -25,4mm -plutôt léger Merci ;) http://img97.imageshack.us/img97/1750/p6200477.th.jpg Uploaded with ImageShack.us
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca depend beaucoup de ta morphologie, donnes nous ta largeur d epaule ou ton tour de torse...ta taille...etc sinon tot ou tard, tu vas tomber sur un jeune qui va te dire d emblee de sortir un cintre en 750mm....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En même temps, ça ne lui coûte rien d'essayer. Et quand on voit le nombre de personne qui repasse sur un cintre plus petit ensuite... Au pire tu pourras toujours le recouper! Sinon oui on ne peut pas te proposer un cintre, si tu ne décris pas ta morphologie :wink:
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
+1 avec Razgriz. Méfie toi de la mode des cintres larges qui est plus qu'absurde dans la plupart des cas. Tes bras, quand tu tiens le cintre de ton vélo doivent être grosso-modo parrallèles. Si tu veux être un peu plus maniable au niveau du poste de pilotage, tu peux prendre un peu plus large, mais pas trop. Ce que tu gagneras en maniabilité dans les virage, tu le perdras entre les arbres, mais surtout tu perdras en confort de pilotage. :wink:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Bien que je ne connaisse pas ta morphologie, je peux te proposer un cintre du genre Planet X Goliath Pro en 710... C'est pour moi le juste milieu entre un comportement joueur et stable de ton bike :wink: Mais si tu fais globalement du Freeride ne fait comme moi :lol: (Race Face Atlas en 785mm) remarque que quand tu cherche à foncer tout droit sans te poser de question c'est bien :D
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
je mesure 1.75m et je prefererai rester en 25,4 mm car ma potence me convient parfaitement j'ai trouver un raceface diabolus qu'en pensez vous ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
que plus que ta taille, c est ta largeur d epaule qui nous serait utile en gros, est ce que t es plutot normalement foutu, carré comme une armoire normande, ou taillé dans du bois de cagette....
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages

je suis entre le normal et le carré mais plus coté normal quand même. voici le lien du diabolus fizzbikes.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"vaneheu" disait:
je suis entre le normal et le carré mais plus coté normal quand même.
C'est sur que ça nous aide. :roll: Mesure toi toi-même avec un mètre
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"vaneheu" disait:
je suis entre le normal et le carré mais plus coté normal quand même. voici le lien du diabolus fizzbikes.com

J'ai le même sur mon XC. Je l'avais avant sur mon Big hit, il a prit quelques bons pets mais aucun problème que ce soit au niveau de la solidité et de la peinture. Sinon j'aimais beaucoup le "feeling" de ce cintre en freeride, cependant j'avais écarté les poignées pour l'allonger en 730mm :wink: Il est en 710, c'est bien ça? Par contre, Fizzbike indique qu'il coûte normalement 85€..C'est un détail mais ça m'étonnerait fort.

vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/6/10
54 messages
De toute façon pour la largeur je vais faire au feeling en metant les lock on et puis une fois sur je couperais si necessaire. Je pense que je vais prendre ce cintre ! merci à tous pour les infos
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in