radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je vais sûrement changer de freins prochainement, et j'ai ces 2 modèles qui me cassent la tête ! Je voudrais avoir si possible les avis de personnes qui possèdent ou auraient testés un de ces freins! A ce que j'ai pu lire sur le web, les Juicy 5 sont similaires aux Juicy 7, hormis la molette "gadget", et possèdent une puissance de freinage énorme! Les XT seraient bien puissants aussi (mais moins), mais plus progressifs... Si quelqu'un pouvait éclairer la lanterne :roll: Merci! @+
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Jamais testé les XT, j'ai des Juicy seven en 203 devant et 185 derrière et c'est un pur bonheur, puissance et précision au top, pas de bruit, pluie pas pluie ou traversé de ruisseau ça freine pareil, la molette n'est pas indispensable, c'est cher mais ça vaut le coût.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
théoriquement, plus un frein a de pistons, et plus il est progressif. (ça va peut être pas beaucop t'aider :lol:)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi vouloir changer de freins alors que tu as déjà le nec plus ultra sur ton vélo ? (ndJu : Hope M4) Jamais content, toi !? Ce que je peux te dire concernant le Shimano XT 4 pistons que j'use depuis septembre 2003 c'est qu'il est : - puissant (sans être violent) et progressif (pour augmenter en puissance, je recommande le kit durite aviation + un disque de 180 mm à l'avant pour un VTT rigide) - sans entretien (huile minérale oblige) - un peu pénible à monter car il nécessite un alignement parfait de l'étrier et du disque (même si le réglage des plaquette est automatique) en faisant attention que les vis d'étrier ne viennent pas frotter sur le disque - dommage que le levier ne soit pas démontable Je ne vois pas d'autres choses à rajouter. Vincent devrait pouvoir d'en dire d'avantage vu qu'il roule avec 2 frein XT... moi, je n'en ai qu'un seul !
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
OK, je voulais ajouter à tout ça que les diamètres de discs sont du 185mm :roll: @+
nusmus
nusmus

inscrit le 19/6/06
169 messages
Moi je roule en xt : parfait , trop bien
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
le levier est démontable... sur les xt tu as une vis sur la tranche pour viré l'axe... et les M4 sont très loin d'etre le nec plus ultra... vraiment très très loin..
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
carrement tres loin meme :(
Bellum
Bellum

inscrit le 6/4/09
484 messages
BR-756 (dernière version des XT 4 piston) fin de production mi 2004... C?est un frein de conception qui peut sembler assez archaïque vue que c'est des demies coques moulé et assemblé, mais cette conception remonte a 98 et n'as pas évolué depuis, preuve de la fiabilité de la conception et des matériaux utilisé ! La seul évolution BR-755 / BR-756 ce situe aux niveaux des durites et des manettes... Le BR -755 comprend des durites a fixation par banjo, et d'origine en durite métal non re-coupable, le BR755.1 utilisais toujours le banjo mais sur des durites synthétique. La conception du levier est bonne mais manque un peut d'ergonomie (identique au levier Hope !) ont les reconnais par un vase d'expansion incliné. Les BR-756 voie inauguré la nouvelle génération actuellement en usage sur tout les modèles Shimano depuis 2004, le vase d'expansion n'est plus incliné mais droit, et est fermé par un capot en forme de losange... L?ergonomie du levier a été légèrement revue, et la position des joint a été revue, ont note également l'abandon définitif du banjo sur les manettes avec l'arrivé de nouveaux diamètre de pesage et l'adoption des embouts droit avec olive... le banjo restant coté étirez ce qui n'est pas un mal... Les 755/756 sont une référence sur le marché décliné en 3 version a sa sortit. 160 et 170mm pour le XC, 170mm pour le montage posmount, et 203mm pour la DH, d'origine avec la dénomination 755-DH /756-DH... Frein qui a pendant longtemps été LE frein de DH/FR un poids contenue, une fiabilité reconnue, une simplicité mécanique et la disponibilité des pièces détacher en font un très bon frein.Moi qui vient de remplacé un levier sur mon 756-DH il m?a été facturé 19?...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bellum, 27/08/2006
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
ouah je me coucherai moins con :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in