b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
salut a tous , j'ai un stp2 et il y a une marzo mzII comme fourche ( pas super pour le dirt) , et je pense que je vais bientôt avoir a la changer , donc je voulais savoir s'il valait mieux prendre une dirt jumper 3 ou une drop off 4sachant que la drop off coûte moins cher et qu'une sortie freeride light en forêt ou dans la guarrigue a fond les bananes est la bienvenue
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je pense que la drop off 4 sera largement suffisante (et plus légère aussi je crois).
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
ouais investi dans la drop off, je n'en ai entendu que du bien. En ce qui concerne le DJ, j'ai l'impression qu'elles cassent beaucoup
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
n'achète surtout pas de dj!! c'est de la grosse m#¤µe
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd! Depuis que l'argyle a été anoncée, la marzo passe pour de la merde... Certains sont un peu des girouettes... Et puis "elle est lourde"... va falloire shaper plus souvent! Certains on de la guimauve à la place des bras! Mais je suis d'accord avec les autres que la drop off conviendrait mieux à l'usage que tu veux en faire. :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
la dirt jumper a ete et restera une des meilleurs fourche dirt qu'il existe apres c'est vrai qu'en ce moment un bon nombre casse mais arretez de lui cracher dessus !ok il y en a plein qui cassent mais les gars si vous en avez cassez vous en etiez content avant et que je sache si vous l'avez achetez s'est pas contre votre gres donc ok elles cassent mais c'est quand meme une super fourche et une fourche ca peut casser et pas seulement les dirt jumper c'est pas parce que en ce moment beaucoup casse qu'il faut se dire ca y'est c'est de la merde en plus y en a pleins qui la casse!donc je crache sur les dirt jumper! quand elle n'avait pas cassée vous etiez heureux qu'elle soit la!donc ne lui crachée pas dessus a cause d'une casse (perso j'ai pete mon cadre c'est pas pour ca que je crache sur qbikes) cela etant dit je pense qu'il te faut la drop off elle va niquel j'ai fait 1 semaine de freeride avec elle va trop bien et en dirt il te suffit de lagonflee un peu plus :wink:
Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
faut aussi voir que les DJ sont les fourches de dirt/street les plus repandues donc c'est normal qu'on entendent souvent des casses de dj
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
"dirter_01" disait:
la dirt jumper a ete et restera une des meilleurs fourche dirt qu'il existe apres c'est vrai qu'en ce moment un bon nombre casse mais arretez de lui cracher dessus !ok il y en a plein qui cassent mais les gars si vous en avez cassez vous en etiez content avant et que je sache si vous l'avez achetez s'est pas contre votre gres donc ok elles cassent mais c'est quand meme une super fourche et une fourche ca peut casser et pas seulement les dirt jumper c'est pas parce que en ce moment beaucoup casse qu'il faut se dire ca y'est c'est de la merde en plus y en a pleins qui la casse!donc je crache sur les dirt jumper! quand elle n'avait pas cassée vous etiez heureux qu'elle soit la!donc ne lui crachée pas dessus a cause d'une casse (perso j'ai pete mon cadre c'est pas pour ca que je crache sur qbikes) cela etant dit je pense qu'il te faut la drop off elle va niquel j'ai fait 1 semaine de freeride avec elle va trop bien et en dirt il te suffit de lagonflee un peu plus :wink:
Tu as raison! Mais on va dire que tu te repetes beaucoup dans ton message, j'aurais lu la moitié j'aurais pas rater grand chose
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est quoi le prix exact de la Drop off IV ?
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
la drop off fait 269 euros , vous pensez que je peux l'acheter en 110mm
ou il faut que je l'achète et qu'on me la racourcisse?
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ben c'est bien en 110 pour le dirt et pour les ballades! enfin a mon avis :wink:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
oui , je veux justement qu'elle soit en 110mm , mais a la vente elle est normalement en 130mm (trop pour le dirt)mais je voulais savoir si je pouvais la trouver en 110mm ou s'il fallait que je la racourcisse
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
mais mème la dj elle est lourde c'est sur mais sa me gène pas. mais sans parler qu'elle casse l'armotissement est vraiment bidon! mon sr suntour magnesuim amortissé mieux! sinon pour la drop off 130 sa peut le faire pour le dirt! pour voir si ils la font en 110 vas sur le site de marzo
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
donc ok pour la drop off
je vais voir sur le site marzocchi si je peux l'avoir en 110mm
j'ouvre a cette occasion une petite boite dans laquelle tout l'argent qu'on me donne ou que je gagne ira dedans , toutes vos actions sont les bienvenues lol
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Mais en version OEM elle est souvent en 110, comme sur le Kona Howler 2006.
Quentindirt68
Quentindirt68

inscrit le 25/8/06
3 messages
Salut, j'ai un QBikes Shaolin et j'avais une DJ3.C'était une bonne fourche, j'ai aimé son comportement.Malheuresement je l'ai cassée et en remplacement j'ai eu une Drop Off 2005 130mm.Et bien je prèfère rouler avec la Drop Off.Je fais du dirt, du street ,des petites déscentes freeride et du 4x de temps en temps.Les règlages des deux fourches sont quasiment identiques.Sauf que la DJ3 à une détente beaucoup plus lente ce qui peut gêner sur des déscentes caillouteuse.Par contre pour le dirt et le street tu peux la rendre bien dur.La Drop Off à une détente plus rapide, peut être rendu dur mais pas autant que la DJ3. Ce sont les deux des bonnes fourches pas trop chères.Le débattement supérieur de la Dropp Off ne m'as jamais poser problèmes en dirt ou en street. A +
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
"b-bike5-0" disait:
j'ouvre a cette occasion une petite boite dans laquelle tout l'argent qu'on me donne ou que je gagne ira dedans , toutes vos actions sont les bienvenues :lol:
je pense pas que tu recevra beucoups de dons :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Konar" disait:

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd! Depuis que l'argyle a été anoncée, la marzo passe pour de la merde... Certains sont un peu des girouettes... Et puis "elle est lourde"... va falloire shaper plus souvent! Certains on de la guimauve à la place des bras! Mais je suis d'accord avec les autres que la drop off conviendrait mieux à l'usage que tu veux en faire. :wink:
faut voir perso j ai jamais eter grand fan de marzo surtout en ce qui concerne les dirth jumper j ai toujour eter pour sherman jumper ou gold label :wink: pour ce qui est de ces 2 fourches elles ont tout les 2 un systeme hydrolique identique donc je vote drop off si tu sais prendre la drop off 2 c est mieu elle a un reglage de compression :)
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Et la fox vanilla vous en penser quoi?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
C'est pas le même ordre de prix :lol: . Mais je n'ai jamais essayé, donc je me la ferme.. :lol:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
autre question , la drop off est avec un axe de 20mm cry et j'ai un moyeux de 9mm , pour les premiers prix je peux avoir quoi??
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
eh c'est moi qui avait la drop off avec kevin hihi!!!! bon je :arrow: sinon moi j'ai la drop off en 130mm et en axe de 9!!!et elle est super meme en dirt!!! :wink:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
cool j'éspère la trouver!! D
danjou25
danjou25

inscrit le 27/8/05
164 messages
www.chainreactioncycles.com

:wink: