voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
salut a tous je voulais savoir comment monter un pedalier 3 piece ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Quelle taille de boitier ? US et spannish : tu dois encastrer les roulements dans le cadre, tu fous une planche en bois sur le roulement et tu tapes au marteau... euro : pareil qu'un boitier vtt, oublies pas de graisser les roulements et de bien mettre les ptites roudelles pour les manivelles.
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
pour le pedalier us il ne faut pas oublier de mettre un petit tube sur ton axe( je ne sais pas comment cela s'apelle :oops: ) car si tu ne le met pas, tes roulements vont se rapprocher et rentrer dans le cadre, fin bref. sinon si tu galere passe sur le forum en precisant bien quel type de roulements tu montes, et quelqu'un t'aidera :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le petit tube c'est une 'entretoise :wink: ...et il y en a aussi une sur un boitier euro ou spanish qui va empecher les roulement de se contraindre lorsque l'on sert les manivelles sur l'axe
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
exact mais pour les roulements eurosce n'est pas necessaire de la mettre car les roulements se vissent... enfin a mon bmx shop ils me l'ont monté comme sa et c'etait nikel... mais merci quand meme pour "l'entretoise " :wink: lol
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
sur un boitier euro l'entretoise se monte aussi dans le cas d'un pédalier 3 pièces....car boitier euro ou us...les roulements dans les cuvettes ont le même montage (la cuvette coté intérieur fait un épaulement sur lequel s'appuie la bague ext des roulements.....coté intérieur il y a rien....si en pressant les manivelles sur l'axe et contre les roulements...tu vas pousser les bagues intérieures...et comme il y a pas d'entretoise pour "retenir"...ça va contraindre les roulements...ils vont pas tourner ou difficilement et surtout se détruire rapidos). Il y a un jeu de pédalier qui ne necessite pas cette entretoise c'est un jeu oem vendu sous la marque Twenty (velocross) car la cuvette alu vient au contact de la bague intérieure du roulement...mais ces jeux sont pas très solides :? Et certains pédaliers qui ont un épaulement sur l'axe (comme le afterburner fsa...ou certains modèles..pas tous dont le dimètre de l'axe fait 20mm et qui ont 8 cannelures en bout d'axe). si t'as un pédalier 3 pièces (à axe constant de 19 ou 22mm...type profile, fsa, odyssey, wtp, primo.....) c'est une erreur de ton bouclard (les roulements vont être contraints et se bousiller rapidement....si ils tournent encore librement :?
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
"mechaniks" disait:
si t'as un pédalier 3 pièces (à axe constant de 19 ou 22mm...type profile, fsa, odyssey, wtp, primo.....) c'est une erreur de ton bouclard (les roulements vont être contraints et se bousiller rapidement....si ils tournent encore librement :?
merci beaucoup pour le conseil, mais t'inquietes pas pour mes roulements, je les ai changé, je suis passé en roulements US, toy 4 oblige... 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in