pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
Voila, je veux changer ma jante arriere pour du solide pas trop lourd, j'ai deja un moyeu atomlab 10mm pour cassette ( je sais que c'est lourd, mais c'est sur la jante que je veux gagner du poids) et j'hesite entre duex modeles de jante DT swiss, la 6.1 dh/FR (dixit CRC) et la ex5.1. vous me direz, prends les 6.1 car elles sont faites pour du fr et les 5.1d pour de l'enduro, mais j'ai remarqué que carlo dieckmann les utilisait en street et dirt, de plus, les nouveaux demo (freeride extreme de chez spé') utiliseront les 5.1d :shock: et je me souviens avoir lu dans un magasine que les 5.1 étaient plus solides que les 6.1 par leur dessin. alors voila, j'hesite franchement, pouvez-vous me conseiller ?? merci @°+ et bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt tu veux faire quoi comme usage avec ces roues? la 6.1 est fragile oui, et la 5.1 est + solide.. certes, mais pour du street.. encore une fois, faut arreter de regarder sur quoi roulent les pros !! ils ne payent pas le matos, et ont un staff derriere eux pour reparer la casse ! (comme une pike en street/dirt)
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
bin je ferai un peu de dirt, un peu de descente en station et beaucoup de freeride ( en passant par la case "montée"^^) donc tu penses qu'il vaut mieux prendre les ex5.1 ?? merci de ta reponse @+ et bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour le dirt.. bah c'est pas son usage 1er (encore..) la dh, faut rouler propre, et sur un EXCELLENT montage si tu veux etre tranquille en fr.. bah tout depend ce que tu entends par fr en montée, c'est le mieux pour info, je vais monter une paire en 5.1 mais limioté a de l'enduro (engagé, mais quand meme)
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
ok merci pour ta reponse, je vais y reflechir, je verrai entre une mavic 721 et une ex5.1 :) @+ bon ride
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
5.1 devant 721 derriere ;)
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
ouais je pense faire comme ca, merci des renseignements :D @+ et bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in