GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/6/06
35 messages
Bonjour tous le monde j aurais voulu savoir si on pouvais monter des derailleur arriere de velo de route sur des velo de dirt ou autre comme il faut avoir des chape courte il me semble pour un meilleure passage de vitesse et pour eviter plein d autre chose. Merci d avance :?:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Oui, tu peux mettre un dérailleur route sur ton vélo, ca passe sans soucis.
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/6/09
185 messages
Oui tu peux,mais a long terme je sais pas si c'est bien,sur mon p2 je viens de mettre un campagnolo mirage je sais pas quoi,c'est bien c'est une chappe courte mais au niveaux des roulettes tu vois qu'il faut souvent le nettoyer car tu as casiment pas d'espace entre la roulette et la chappe.Perso je te conseil un lx chappe courte il est pas tres cher(sur chainreaction a 33?) et fonctionne bien mais apres c'est a toi de voir.
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/6/06
35 messages
Il y aura pas de probleme avec la cassette ou avec le melange sram shimano.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Pour dire je roule avec un derailleur de route sur mon FR/DH, et je suis loin d'etre le seul ! ;)
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/6/06
35 messages
Ok ba merci je pense que des que mon derailleur va casser j en mettrai un merci encore.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
j'ai un deore lx shape courte sur mon flow et il va nickel (sauf la patte détachable)
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Ouais, je connais quelqu'un qui en a un et il en est très content. Ca passe sans soucis :wink:
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/6/06
35 messages
Et sinon quel est la difference entre un derailleur inverse et pas inverse il y a quoi de mieu ou de moin bien.
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/8/09
21 messages
Matos : 2 avis
la différence n'est pas au niveaudu mieux ou du moins bien les dérailleurs non inversés sont ceus destinés aux shifter shimano classiques, les dérailleurs inversés sont destinés aux changement de vitesses dual-control (le levier de frein sert ... à freiner, mais aussi à passer les vitesses)
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/6/06
35 messages
A ok depuis le temp que je me poser la question c est vrai que j etais a coter de la plaque lol :)
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
Non c'est pas ca a différence. pour le dérailleur non inversé, quand t'appuis sur la gachette, qui passe qu'une vitesse a la fois, que ce soit shimano, sram... bah tu va vers le plus petit pignon. Et pour l'inversé, bah c'est l'inverse, Quand t'appuis sur la petite gachette qui passe qu'une seule vitesse a la fois, tu va vers le plus gros pignon. Aussi simple que ça. Fin c'est ce que j'ai remarqué avec un pote qui a un inversé, et moi un non inversé, et mon bouclard me la confirmé.
salaminizer
salaminizer

inscrit le 18/11/05
57 messages
je roulais avec un 105 cassette route sur mon stab deelux: pas cher, solide...
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
"GT Chucker" disait:
Il y aura pas de probleme avec la cassette ou avec le melange sram shimano.
à ça le mélange de shifters et de dér. sram et shimano ça pose souvent des problème faut voir si c'est adaptable et surtout prévus pour et ça ça dépens des modèles ...
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Oé c'est bon :wink: Un gars qu'avait était meceno pour l'equpe de france de DH ma dit que c'était super de mettre un derailleur de route et c'était plus solide a long terme :wink:
GT Chucker
GT Chucker

inscrit le 14/6/06
35 messages
Comment on fais pour savoir si c est adaptable les shimano sur sram ou inverse?
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Il n'est pas possible de panacher shimano et SRAM car le ratio n'est pas le meme. Le seul melange que tu puisse faire, c'est tout shimano et chaine sram.
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/8/09
21 messages
Matos : 2 avis
sram posséde également dans sa gamme des shifters spécialemnt conçus pour être montés avec des dérailleurs arrières shimano. sinon les shifters avants sont eux compatibles shimano dans tous les cas de plus pour répondre à maxicobra normalement les dérailleurs inversés ne sont pas fait pour être utilisés avec des shifters, puisqu'il n'est pas logique que tu aille vers le plus petit pignon quand tu tire sur le câble, aprés tu peux tout à fait mélanger les deux. les déraillereus inversés ont été crées pour le dual control. va voir sur le site shimano pour plus de renseignement
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
petit déterrage pour pas recreer le meme post... donc voila chui en train de refaire ma transmission sur mon dh, et je fait partit des ancetres qui sont encore en 8vitesses. Mais j'ai un petit probleme c'est que c'est impossible de trouver des derailleurs de route en 8v, donc je voulais savoir si ca passer un derailleur de route 9v voir 10v sur une transmission vtt en 8vitesses?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
moi on ma dit que c' est possible , et quand on y refléchit bien , bé il n' y as pas de réson que sa marche pas . des que mon alivio passe a la trape je met un 9 v donc ...
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
j'ai des doutes sur la compatilité avec la largeur de la chaine 8v et avec la cassette...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in