2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
je voudrai savoir a quoi correspond chaqu'un de ces noms pour les roues mavic. je veux me monter des roues avec un cerclage mavic pour un DH mais je ne sais pas si je doit prendre les XM ou EX. *merci
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 5/8/05
53 messages
XC c'est cross country donc pour le xc! xm c'est cross mountain donc je dirais entre le xc et l'enduro ex c'est pour extreme donc c'est ce dont tu a besoin voila a+
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages

Si tu veux du mavic, pour toi ce seraient plutôt les ex729 Et pis www.mavic.fr

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ex729 ou ex823
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
merci beaucoup
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
si tu roules propre, tu peux aussi prendre des ex721 un peu plus legeres ;)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
en fait je possede AV alex supra D moyeux vario AR mavic EX721 moyeux vario. Je voudrai me faire une paire de jante pour les courses, donc un truc leger mais pas hors de prix, du genre: Hope (pro II, bulb... ?), rayon DT swiss, cerclage mavic ( lequel ? ) conseil !!!!
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"2Rteam" disait:
en fait je possede AV alex supra D moyeux vario AR mavic EX721 moyeux vario. Je voudrai me faire une paire de jante pour les courses, donc un truc leger mais pas hors de prix, du genre: Hope (pro II, bulb... ?), rayon DT swiss, cerclage mavic ( lequel ? ) conseil !!!!
salut, j'ai fait un montage: hope pro II (avant et arriere), ex721 (avant et arriere), dtswiss comp. facture se leve a ~450. je roule depuis deux trois semaines er je suis tres content. ca bouge pas et c'est assez leger. a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
a mon avis le meme montage (pro2 + 721 + dt comp) revient bien moins cher (crc par exemple ;)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
que pensez vous de ça ? 1 Hope Pro II Disc Front 20mm Black 32h 2 Mavic EX721 32h Black 3 DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 4 Velox Rim Tape Cloth 22mm 5 Hope Pro II Disc Rear 12mm Black 32h 6 Mavic EX721 32h Black 7 DT Swiss Spokes Competition Stainless DB Black 2mm-1.8mm 8 DT Swiss Nipple Upgrade Brass Pro-lock Black Set Pair of Wheels(DH/FR/XC) 9 SRAM PG950 9sp 11-32 es ce que j'ai oublié quelque chose ? c'est un montage CRC et le prix est de 387? merci
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ton cadre est en axe de 12mm derriere j'imagine que oui ... mais c'etait pour avoir une confirmation
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tu as rajouté une cassette.. volontaire ou pas?
axelsnoop
axelsnoop

inscrit le 18/5/09
34 messages
"paikan" disait:
a mon avis le meme montage (pro2 + 721 + dt comp) revient bien moins cher (crc par exemple ;)
~ 400 euros chez chainreaction (verifié)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
la cassette c'est volontaire je veux une paire de roue complete pour les courses ou je n'ai rien a enlever donc il y aura aussi les disques et les pneux. en faisant du freeride, je suis obligé d'avoir une paire de roue robuste et puis je les abime mais pour les courses, elles doivent etre aussi legeres. merci pour vos conseils
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
attention, en changeant de roue comme ca, tu devras toujours reregler tes freins ;)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
"paikan" disait:
attention, en changeant de roue comme ca, tu devras toujours reregler tes freins ;)
je ne comprends pas quand je met la roue je centre le disque par rapport a l'etrier et apres je serre l'axe de façon a garder cette position. c'est ça que tu appelle reregler les freins ps: j'ai des juicy 7
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tes moyeux ne sont pas 100% identiques, donc ton disques risque de "bouger" au centre de l'etrier.. il faudra donc refaire l'alignement ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in