BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Voila j'ai une competition de XC dimanche, et j'ai pas de velo de xc, mais je veux faire cette competition, j'aurai donc mon stinky deelux pour rouler.. Par contre, problemes : - je suis en monoplateau (40 dents en plus), mais je pense remettre mes trois plateaux pour l'occasion (donc no problem la) - les pneus par contre, j'ai pas envie d'acheter des pneus (j'en ai deja 26 chez moi alors bon :lol: ) et j'en ai pas trop qui conviennent, et je voulais savoir lequel a le meilleur rendement, accroche en montée pour l'arriere et accroche en virage pour l'avant. et là j'ai le choix entre : - 2 High Roller 2.35 Maxxpro 60a (un legerement usé et l'autre un peu plus quand meme) - 2 Michelin Hot S 2.5 (dont un semi slick sur la bande roulante) - 2 Minion DHR 2.35 slow reezay (çà aurait pu aller avec un high roller derriere, sauf qu'il parait que çà roule pas tres bien...) - 2 High Roller 2.5 (1 super tacky et 1maxxpro) - 1 Panaracer fire fr 2.4 (énorme comme pneu... en taille) et peut etre je peux m'arranger pour avoir un piranha en 2.3 MRC medium. Donc voila pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi, un truc léger quand meme et qui roule bien..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est un peu le meme probleme que j'avais pour faire mes duathlons... en gemini donc je dirais: HR 2.35 (simple ou double ply ?, mais prends le simple si possible) le moins usé devant le HR ca roule quand meme, mais c'est pas le rendement d'un python non plus ;)
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Je prendrais les hollyroller moi aussi,ils ne sont pas tres larges et en gommes dures donc c bon. Après tout dépend du terrain: Boue: en 2.35 sa va etre limite pour aller chercher l'adhérence. Sec: Là par contre c'est bon aucun probleme la taille importe peu. Enfin j'espere que ton amorto a un systeme antipompage sinon tu va bien rigoler dans les montées :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"- Simokaz -" disait:
Je prendrais les hollyroller moi aussi,ils ne sont pas tres larges et en gommes dures donc c bon. Après tout dépend du terrain: Boue: en 2.35 sa va etre limite pour aller chercher l'adhérence. Sec: Là par contre c'est bon aucun probleme la taille importe peu. Enfin j'espere que ton amorto a un systeme antipompage sinon tu va bien rigoler dans les montées :lol:
c'est High roller, pas Holly ;) la taille importe bien au contraire si tu colles un pneu large derriere, ca va adherer un max et pour rouler, ca va etre penalisant, donc 2.35 derriere max !
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/6/09
163 messages
moi je mettrais ton HOT S semi slick à l'arrière et devant,soit l'autre HOT S ou un hight roller en 2.35 :idea: maintenant c'est ma susgestion :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
high sans T et le hot S est gros: 2.5 ca fait trop pour un xc!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
le minion DHR a l'avant c'est un bon pneu accompagné du pneu HR le plus usé ( car les crampons du HR sont tres gros donc si ils sont un peu plus petit c'est pas grave et puis c'est l'arriere donc il te faut de l'accroche sans rester coller au sol quand meme ) bien entendu je ne connais pas trop le terrain mais la tu es en hiver donc le sol est humide ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et évidemment, tu n'a pas de schwalbe. comment veux tu ne serait ce qu'éspérer trouver un compromis intéressant. les jeunes maintenant ........ :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
justement, j'y pense pour mon nono fat albert devant nobby nic derriere... mais le nobby, j'ai des doutes
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ah bien!!!!! je fait une recherche et je te redit.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
justement je voulais savoir pour une utilisation enduro, est-ce que 2.3 c'est bien?
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Moi je m'étais dit comme montage high roller 2.35 mais monté à l'envers à l'arriere (pour plus d'accroche en montée).. Le HR est en simple ply aussi paikan, ton velo fait 17kg si je ne me trompe pas (ou legerement en dessous meme), le mien fait au moins 18kg5, si c'est pas plus de 19 ! (menfin si j'arrive à avoir un bon prix sur le supreme 6.10 je serai content ! :wink: ) Ben en tout cas merci !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"foxtwo" disait:
justement je voulais savoir pour une utilisation enduro, est-ce que 2.3 c'est bien?
un peu gros. je pense que 2.1 c'est la limite. alors, sinon pour paikan: pour la boue, le black sharck mud reste la référence absolue. débourrage et adhérence parfait (disponible en modèle DH et XC.) le black jack est plutot polyvalent (même si je n'aime pas ce mot) le racing ralph est un python en mieux. le fast fred est un pneu pour les chemins très très très roulants. le big betty et le all mighty sont a peu près similaires, mais le big betty est plus léger (957g le pneu quand même) et a un profil un peu plus roulant que le all mighty. le jimmy light convient plus pour les parcours meubles (type sous bois labourés par les passages) le black jack race guard est parfait ... a l'arrière. je me suis fait quelques frayeurs a cause de décrochages de la roue avant dut a un manque de crampons latéraux. quand au little albert light, je n'ai jamais trouvé son terrain de prélidéction. il me fait penser aux pneux specialized enduro qui équipaient mon spé hardrock XC. je ne me souviens pas trop des fat albert si ce n'est que ce sont de véritables chewing gum tellement ca accroche. suivant le tyype de terrains de ta région, je te conseillerai plus précisements, mais la je suis a cours d'infos. :oops:
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
justement, j'y pense pour mon nono fat albert devant nobby nic derriere... mais le nobby, j'ai des doutes
Le nobby nic à l'arrière, ça va très bien sur un nono, c'est ce que j'ai mis avec un big betty devant :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
alors dans l'ordre: :arrow: blackorgit oui, le gem fait 17kg, donc un peu moins que le tiens, mais ca reste 170mm devant derriere, sur des ex729 et chambres dh meme en "xc" le simple ply est le mielleur choix pour ta course ;) :arrow: xelalex35 merci pour les precisions ;) le fat albert, j'ai un pote qui les a utilisé sur le marathon d'une semaine en pologne, il en avait l'air content, mais trop gros derreire (2.35) pour un enduro: 2.3/2.1 est bon (ce que je vais monter) :arrow: gtads le nobby, j'ai un peu peur vu le sol ici :? c'est vraiment super tranchant, et suel mon nokian nbx dh (1.4kg :shock: ) resiste a l'arriere.... :? big betty, peut etre un peu gros je verais bien un nokian gazzza dual 2.3 devant (850gr) mais pas forcement top dans les cailloux.. un tout simplement un HR 2.35 qui lui va bien, ou minion idem
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
alors dans l'ordre: :arrow: blackorgit oui, le gem fait 17kg, donc un peu moins que le tiens, mais ca reste 170mm devant derriere, sur des ex729 et chambres dh meme en "xc" le simple ply est le mielleur choix pour ta course ;) :arrow: xelalex35 merci pour les precisions ;) le fat albert, j'ai un pote qui les a utilisé sur le marathon d'une semaine en pologne, il en avait l'air content, mais trop gros derreire (2.35) pour un enduro: 2.3/2.1 est bon (ce que je vais monter) :arrow: gtads le nobby, j'ai un peu peur vu le sol ici :? c'est vraiment super tranchant, et suel mon nokian nbx dh (1.4kg :shock: ) resiste a l'arriere.... :? big betty, peut etre un peu gros je verais bien un nokian gazzza dual 2.3 devant (850gr) mais pas forcement top dans les cailloux.. un tout simplement un HR 2.35 qui lui va bien, ou minion idem
Tu as aussi les Bulldog, en version light, annoncé à 895gr en 2.30 chez Baracuda :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pour moi c'est fini les hutch... j'ai "eu" des spider, a chier les bulldog en test, presque pareil
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
et voila aussi pourquoi je roule schwalbe. si tu a besoin d'autres infos Paikan, n'hésite pas :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je n'y manquerais pas ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
C'est bon c'est bon de toute façon j'ai réussi à me faire préter un commencal de xc avec un Spider en 2.00 à l'avant et un Python à l'arriere (avec des bandes jaunes sur les cotés)... Mais si vous voulez continuer le post sur les pneus allez y ! :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
lequel commencal?? fleme? essence? supernormal?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon courage avec le spyder... :? prevoi l'integral, et les genouilleres !
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ouai. chez hutch, j'aurai plutot mis un bulldog.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
meme pas !! c'est mieux, mai toujours minable
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Oups je me suis gourré c'ést pas un spider mais un scorpion (monté à l'envers en plus :D) Avec le python a l'arriere çà roulait bien, mais un semi rigide çà fait mal quand ya quelques trous dans le chemin... Le scorpion a l'envers accrochait pas mal dans les virages en devers... Bon rendement aussi... Mais maintenant je cherche plutot des pneus light pour mon stinky (exclu dh donc)... Je voyai les big betty, mais je me demande si çà accroche si bien que çà (sachant que je roule en High Roller 2.5 super tacky, et j'aimerai bien une meilleure accroche, qui roule un peu mieux, et surtout plus léger... Mais faut voir si il y a tant d'accroche que çà !