poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
slt , est ce qu'a votre avis ca le fait un mute 4 + une drop off pour faire du dirt/fr ou le debatement de la drop off va etre trop elevé ? de plus quel type de pneus il faudrais pour l'utilisation que je veus en faire ? merci :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Bé si t'es lourd et grand pour faire du gros fr sa vas etre just sinon pour le dirt c'est assez bien (J'en ai fait avec) Pour les pneux pour le fr un michelin DH 34 a l'arriere et a l'avant un DH 16 ou un Maxxis minion (je c pas exactement le nom dsl) et pour le dirt rend des pneus semi slick pour pas bousillé les appels :wink:
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
Pour ta fourche deux choses : 1-J'ai une 130 sur mon p3 donc en street ben c'est chaud :D... sinon le mute 4 accpete les 130mm 2- Pour tes pneux tu as le choix ;) high roller , holly roller , factory dh , apres t'a le choix :) Sinon le mute 4 faut attendre novembre pour les stokcs :)
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages

Pour ta fourche deux choses : 1-J'ai une 130 sur mon p3 donc en street ben c'est chaud
c'est a dire ? ca le fait pas ? trop de debatement ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
tu fou 2 cales et tu la rabaisse a 100 mm c'est pas sa le probleme :roll:
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
Moi j'ai mute 4 et drop off 130, je pratique le street et fr. C'est vraiment l'idéal. je m'explique:en freeride, en 130 c'est bien, la drop off talonne pas, le cadre réagit bien, faut pas non plus envoyé comme un porc , tu peux gaper 2 M en ratérissant a plat, mais pas 4m. Et pour le street, en fait la drop off a pas mal de deb, mais les fourreuux sont pas haut. Jveux dire, que la fourche complète en elle meme est pas haute. J'ai un copain, il a une MX de 95mm, elle est plus haute que ma drop off. Donc en fait jme retrouve avec plus de confort que lui, mais en étant quasiment ausi haut que lui au cintre, meme plus bas. Dc drop off + mute 4. Tu as de la stabilité, de la maniabilité, de la rigidité et du confort pour que se soit freeride ou street. Moi je conseille fortement. Et maintenant il y a de plus en plus de streeteur en 130 8)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
une drop off pas haute? :shock:
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
"cjerem51" disait:
Une drop off n'est pas très haute comparé aux fourche a débatement inférieur. Exemple: Une MX de 95mm, est plus haute, qu'une drop off en 130. Les plongeur sont plus grand sur une drop off certe, mais les fourreaux sont vachement grand sur une mx. Au bout du compte la drop off est plus petite qu'une MX, malgré le deb plus grand. c'est pas compliqué...
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 6/4/09
101 messages
Matos : 1 avis
le mute est un cadre vachement haut, pour du dirt je trouve que ce ne pas vraiment l'idéal... Après c'est une question de gout :wink:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
ok merci pour vos reponses , je pense que je vais me lancer pour un mute , est ce que je peut recuperer tous le matos sur mon autre spad (julia fr) cintre , potence , antideraillement etc ... et le mettre sur le mute ?
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
poumpoum soit tu l'achètes d'occas ton mute soit tu vas devoir atendre comme moi, comme un con car il n'ont pas (streakx) de mute avant fin novembre (je leur est posé la question) :cry: a+ :wink:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
putain fin novembre ! :shock: ca fait loin tous ca , bon ba si ya un mec qui vend un mute je suis la :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
lol poumpoum on est 2 à attendre soyons solidaires 8)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"maxicobra" disait:
"cjerem51" disait:
Une drop off n'est pas très haute comparé aux fourche a débatement inférieur. Exemple: Une MX de 95mm, est plus haute, qu'une drop off en 130. Les plongeur sont plus grand sur une drop off certe, mais les fourreaux sont vachement grand sur une mx. Au bout du compte la drop off est plus petite qu'une MX, malgré le deb plus grand. c'est pas compliqué...
les marzo sont super haute donc compare une drop off a une sherman par exemple :wink:
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
Ca dépends des fourreaux mais je crois que entre 95mm et 130 y'a une petite difference... Et sinon PoumPoum tu peux prendre un cadre de chez ton bouclard en montant des équipements que tu as deja tu économises pas mal dessus ;)
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
aircop je vais essaier de trouver un cadre d'occase et de monter mon equipement fr/dh dessu car moi avoir budjet tres tres serrer lol
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
"Aircop @ ThoM" disait:
Ca dépends des fourreaux mais je crois que entre 95mm et 130 y'a une petite difference... Et sinon PoumPoum tu peux prendre un cadre de chez ton bouclard en montant des équipements que tu as deja tu économises pas mal dessus ;)
Je sais pas si tu cofond fourreaux ou plogeur? mais bon. Moi j'ai trouvé justement bizar, que mon pote est des fourreaux plus grand que les miens, alors que son deb est plus petit. En gros au repos il y a beaucoup moins de fourraux dans fourche que la sienne. Si vous voyez ce que je veux dire. Moi j'orai pensé, fin trouvé plus logique, pour cause de rigidité, que jme retrouve avec des fourreaux plus grands que le sien, puisque mon deb est plus important. Fin si vous avez pas compris,je vais pas recommencer, sa me soul d'expliqué mille fois la meme chose.
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
salut les amis , bon suite a mes recherche je suis allé cher mon vendeur habituelle et il mes en promo (349?) un kona cowan j'ai bien envie de craquer mais pas de faire une conerie lol , a votre avis ca le fait en recuperent mon matos dessu pour une utilisation dirt/freeride ?
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
up :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Salut moi aussi jvoulais m'acheter un mute4 mais jvais me faire plaisir et m'acheter un Qbikes Shaolin 2006 neuf pour 950 euros au lieu de 1500 :D :D :D
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
ben j'espere que tu va bien t'amuser avec ton Qbikes Shaolin mais ca repond pas a ma question lol :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
cest quoi ta question ? bah ces juste le cadre du shred a 349 euros ?
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
ben si un cowan +une drop off ca le fait pour une utilisation dirt/freeride , si le cadre est fait pour si avec la fourche ca va allé pour la geometrie du cadre etc ... histoire de pas acheter un cadre pour rien quoi :wink:
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
ok bah une drop off cest 150 je sais pas si cest trop adapté renseigne toi bien avant car j'ai vu beaucoup de casse de cadre a cause d'une trop grande fourche a+ :wink:
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
slt , ma dropoff fait 130 mm de debatement sur le site de kona il vende le cowan avec un fourche de 100 mm donc je me dit que 30 mm c'est pas beaucoup plus , bon de toute facon mardi je vais cher mon bouclard je vais dicuter de tous ca avec lui et si ca le fait je craque et je le prend lol 8)