Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Salut tout le monde ! Je vien de m'appercevoir que mes plaquettes de frein sont déjà morte alors que je les ait changé au alentour du mois de mai... Ce sont des "Swisstop", le model vert censé etre resistant..Je suis un peu dégouté car 50? pour 3 mois... :? Donc je voulais savoir quel model de plaquette il faudrait prendre pour ne pas etre obligé de les changer tous les 3 mois!!Ont m'a dit de prendre soit des plaquettes Hayes ou des BBB.. J'insiste sur le fait que je ne parle pas d'avoir un freinage surpuissant je parle surtout de la longévité ! Merci d'avance :wink: Bon ride
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Bon...personne? :(
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
Les métalique vendu par hayes sont tres résistante mais le freinage n'est pas fameu.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
si elles s'usent c'est que tu freines et que ça te ralentit.....alors freine pas elle vont durer :shock: sinon les EBC verte sont bien et pas trop cher (on les trouve à 18euros le jeu...en France!!) et d'un fabriquant sérieux et éprouvé (et aussi approuvé! 8) )...pas un truc adaptable venu du fin fond de la chine :shock:
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
Je pense qu'il a raison, si tu bouffe du frein c'est que tu a trop souvent les doigts sur les leviers Les plaquettes dur on la particularité d'avoir plus de mordant, donc elles sont très efficace pour les gros freinagages : freinages tardifs qui te permet de placer ton bike. Donc la dureté ne dépend pas de la longévité que tu veux obtenir, mais de la façon dont tu roules et donc des attentes que tu as en terme d'efficacité de freinage Donc si tu roule "normal" des plaquettes dures ne te serviront à rien Moi j'ai du dure à l'avant pour gros freinages, et tendre à l'arrière pour stabiliser. Légende : Plaquettes dures = plaquettes metal Plaquettes tendres = plaquettes organique Mais le mieux c'est de changer de freins, hayes c'est pas cher, donc tu freines pas cher (peut-être pas en consommables ) http://www.webridershop.com/boutik/achat/produit_details.php?id=755
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Euh...je voudrais pas semer le trouble mais...es-tu sur que ce sont les plaquettes dur qui ont le plus de mordant?? Moi je pensais que ça marchais comme les pneus...les plaquettes tendre freine mieu mais moins longtemp et les dur sont faite pour le XC et donc freinage moyen mais plus résistant... J'ai résond ou pas??
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
J'ai fait un d'enduro (moto) plus jeune, et aujourd'hui je suis toujours motard mais sur le bitume (c'est moins éprouvant), et je confirme sur mon 1100 cm3 ( 250 kg en charge et 140cv) je monte des métal frité à l'avant pour placer la moto dans l'angle, et de l'organique à l'arrière pour le freinage de ralentissement (en tout terrain idem, même un disque plein à l'arrière et de l'organique, metal frité à l'avant disque ventilé). Le vélo, mis à part le fait que le moteur c'est toi et qu'il y a moins d'inertie, à priori c'est pareil :roll:
gregvcb
gregvcb

inscrit le 19/7/06
16 messages
Les plaquettes EBC rouge pour la DH freine super fort car elles sont plus tendre et donc s'usent plus vite. De plus je ne pense pas que l'on puisse comparer des plaquettes moto avec celles pour le vtt. Les contraintes ne sont vraiment pas les même. :) tendre = freinage puissant dure = freinage endurant
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
je suis pas sur que dure c'est endurant car je crosi qu'elle chauffe pas mal... donc pas endurant mais usure restreinte
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
Libre à vous de rouler en tendre et de changer de plaquettes après chaque tricx. Les plaquettes tendres sont de type organique, les palquettes dures sont de type synthétique (métal frité, synter ...). Oui on peut comparer la moto au vélo. Nous c'est comme ça que l'on roule. :twisted:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
c'est evident que les plaquetes "durs" dure (pas mal) plus longtemps et que les molles s'usent plus vite !! le mieu si tu veux vrmeent que sa tienne longtemps, repprend les plaquetes d'origine mais le freinage n'est pas super
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Ouai ben c'est ce que j'ai fais! Plaquette Hayes et puis zou :lol: je verrais bien combien de temps elles tiendront..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in