la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Bonjour, j?envisage de changer ma fourche sur mon stinky, je roule principalement en freeride et dh. Je ne sais pas quelle fourche choisir (double T) entre une 888, une boxxer, une travis ou autre voila je vous remercie de bien vouloir m?aider.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
la 888 reste une référence. la boxxer est un modèles plus light, mais a ce que j'ai entendu, elle n'est pas trop appréciée en FR. la manitou je connait pas sinon il y a la fox 40. le seule problème de cette fourche: chèèèère.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Et la 40 n'est pas aussi solide qu'elle le laisse croire, si tu est plutot orineté DH mais avec du fr pas trop gros de temps en temps, prend la boxxer, sinon la 888 sa passe partout!
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
La Booxer est une fourche de DH principalement ainsi que la 40 La 888 est la fourche qu'il te faut
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Ok, merci les gars je voyais bien ça aussi je pence prendre une RC2X en 200 mm
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ah bah oui, si tu a les moyens la RC2X est le top du top.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
c'est quoi ton budjet ???? (sinon moi je dis foes !!)
may
may

inscrit le 27/1/06
68 messages
y a une booxer a 400? je croi sur vélo vert
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
+1 888. Je pense aussi que c'est la plus "polyvalente" pour du fr/dh. Sinon j'ai un pote qui vient de se monter une boxxer sur son rmx si sa tintéresse je pourait te donner son avis d'ici la semaine prochaine :wink:
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
La
Aircop @ ThoM
Aircop @ ThoM

inscrit le 28/6/06
112 messages
La RC2X est pour moi la meilleur apres c'est au banquier d'apprecier ta fourche :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
manitou travis mais tu ne veux vrément pas de simple T tu sais vaux mieux atendre un tout petit peux et prendre les modéls 2007 :wink:
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
T'as testé la Travis le bipbip ? car pas mal de monde n'aprécie pas cette fouche et j'ai lu qu'elle était sencée être la remplacante de la dorado Maintenant entre ce qu'on lit et ce qui est ...
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
pour 2007, il y a une travis simple té de 200 mm de debatement!
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Prend toi une RC2X c'est une superbe fourche,la boxxer team est faite pour la DH comme la fox 40,t'embete pas avec les foes ou quoi,ce sont des superbes fourches,mais super cher,une 888rc2x est super polyvalente,DH/FR en passant par la supreme DH,ou freeride extreme. Fonce ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
pour 2007, il y a une travis simple té de 200 mm de debatement!
:roll: elle est dispo depuis 2006 la Travis 203mm single T, mais en 1.5" uniquement ! et c'est en effet la rempalcante de la Dorado, avec une cartouche hydrau tout neuve et d'apres ce que j'ai lu(ca reste des "on dit", ca marche du tonnerre), et pas aml de pro pilotes en ont...
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
alors oui j'ais tésté en simple T en 150 mm donc comme je le dis souvent mintenent la réputation en france des manitou est fait et entretenu par des gens qui voit manitou au travers des stance la seul série de manitou à avoir étais un échéc ou par l'importateur incompétent.moi perso je roule sur manitou perso j'ais roulé avec marzo RS et autres donc je parle en conaisence de cose je pense que tout seux qui dise que manitou c'est nul sont des gens qui ont des aprioris et qui ne cherche pas à regardé plus loins que leurs nez qui entendent "les stances cassent" et qui dise manitou c'est pouri :roll: donc pour dir les marzo sont des fourche bon marché même si niveaux qualité prix .... je penche en faveurs des manitou et surtout les marzo ont un gros probléme de pivot qui plie facilement et surtout qui ne sont pas garentie :x frenchement je vois en frouche fr plus que manitou RS fox enfin faud voir la fiabilité des 40 pour 2007 et surtout voir la totem qui risque d'étre une pur turie mais chér :!:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"bipbip" disait:
alors oui j'ais tésté en simple T en 150 mm
attention, la travis en 150 est equipée de la cartouche TPC, et pas de l'Intrinsic ;)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
oui c'est pour ça que je précise le modél :wink: mais j'ais pas encor ue l'occaz de tésté l'instrinsic :cry: et toi paikan tu la déjà tésté ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"bipbip" disait:
oui c'est pour ça que je précise le modél :wink: mais j'ais pas encor ue l'occaz de tésté l'instrinsic :cry: et toi paikan tu la déjà tésté ?
malheureusement non.. mais pour ce qui est de la totem... bientot j'espere (sur le mien) et surement avant en essai (cervinia peut etre)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
HS: paikan,tu veux te monter quoi comme velo ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sur le gemini...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
Salut, je ne fais pas du déterrage de poste (c?est moi qui l?avais fait) voila je suis vais enfin changer de fourche, mais je ne sais toujours pas quoi acheter, j?ai vu dernièrement une « White Brothers » la groove en 200 à 894 euros voila donner moi vos avis merki
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Si tu peux 888 RC2X C'est simple a regler (Molettes pour la precharge, fini la pompe ) reglable a l'infini (detente, compression, compression fin de course, sans parler de l'huile), super sensible , bref ca marche vraiment du tonnerre ...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/4/09
230 messages
oki merci bien, personne pour la "White Brothers" ?