Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages

Bonjour tout le monde Voila je voulais savoir, en fonction du type de pédalier, à savoir un pédalier classique Truvativ Hussfelt OU un pédalier 3 pieces, dois je choisir un type de roue spécifique. Je m'explique, avec un pédalier 3 pieces, dois je prendre une roue arriere montée avec moyeu single speed (axxbikeshop.fr par exemple), pour l'alignement de la chaine etc ou bien puis je prendre une roue Ar standard montée avec roue libre sur laquelle je monterais un kit single speed (axxbikeshop.fr par exemple) Y aura t il un probleme d'alignement entre le pédalier et le kit ss ou pas de problemes, je peux equiper un pédalier 3pieces avec une Halo Sas 48 rayons et un corps de roue libre ? Je ne sais pas si je me suis fait tres bien comprendre mais je vous en remercie par avance ^^

Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
140 messages
Bom dia ! Le kit singlespeed est généralement composé d'un pignon et de plusieurs petites "rondelles" que tu places dans un certain ordre afin de bien centrer le dit pignon sur la cassette du moyeu par rapport à ta couronne de pédalier. Tu peux donc prendre une roue arrière classique (pour dérailleur) avec un kit ou bien directement une roue singlespeed (c'est quand même mieux car étudié pour). J'espère être clair.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Yep et si je prend un pédalier 3 pieces avec un plateau de 28 dents par exemple, il me faudra a l'arriere un kit singlespeed en 12 ou 13 dents. Cependant sur un moyeu avec roue libre on peut mettre un kit ss en 12 ou 13t ou j'ai pas le choix avec de type de braquet et dans ce cas il me faudra une roue directement montée singlespeed en 12 ou 13t ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
salut pour monter un pédalier de bmx sur un giant stp sa se passe comment ? ou alors pour un pédalier de vtt vous conseillez quoi pour 100 euro max ? se je veux monter un pedalier de bmx ( qui me parais moins chére qu'un pedalier vtt ) je dois prendre quel type de roulement ( us euro mid spanish ? ) merci a+
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Sur le STP, ça doit être euro. Un pédalier de BMX c'est 100€ mini les manivelle, 30 euro de boitier et 20-30 de couronne. C'est aussi cher qu'un bon pédalier de VTT. :wink:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
c'est pas faut... sinon en pédalier de vtt qui tient la route pour pas trop chére il y a quoi ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai le SLX de Shimano. Et ça tient pas trop mal. J'ai pris le 3 plateaux auquel j'ai tout viré pour garder le 32 au centre. Faut juste ajouter les petites vis. Au total, il te coute 100€, et tient plutôt bien.
lolo68000
lolo68000

inscrit le 7/6/10
62 messages
salut moi j ai un truvativ hussefelt il tien super malgré se que je lui mais dans la geul :) ou alor pour pas trop cher tu a du truvativ ruktion avec un bon boitier de pedalier il doit tenir super 8)
lolo68000
lolo68000

inscrit le 7/6/10
62 messages
salut moi j ai un truvativ hussefelt il tien super malgré se que je lui mais dans la geul :) ou alor pour pas trop cher tu a du truvativ ruktion avec un bon boitier de pedalier il doit tenir super 8)
lolo68000
lolo68000

inscrit le 7/6/10
62 messages
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
je vais regarder tout sa merci :D
axxbikeshop
axxbikeshop

inscrit le 2/2/11
7 messages
Comme répondu avant, aucun problème sur le fait de monter un SS sur une roue du moment que tu gère l'écart avec les rondelles qui te permettront de décaler de ce qu'il te faut pour alligner ta chaine ! Si tu as des questions n'hésite pas ! Sportivement Alex
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in