m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
salut, j'avais juste une petite question!! je voulait tester mes freins avant d'aller aux orres et au deux alpes!! une descente de 200 metre pas raides en freinant juqu'en bas... comme un con je veux savoir si les disques sont chauds(connerie humaine) effectivement c'est chaud... en mois de 5 minute une grosse cloque blanche!!! juste pour savoir si c'etait grave si les disques chuffait :shock:
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Bha non c'est pas du tout grave,c'est totalement normale!Par contre j'espere qu'ils n'étaient pas en rodage! ^^ :roll: Mais t'inquiete pas,les disques chauffent apres chaque descente c'est tout a fait normale,essaye de freiner par accout,et voilà,surtout pour pas bouiziller tes plaquettes. Tu sais,pour nettoyé un disque tu le passes au chalumo donc...et il doit devenir rouge! Donc t'inquietes pas ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est tout a fit normal que ca chauffe. c'est le frottement des plaquettes sur le disques qui reduit la vitesse, sous forme de chaleur ;) attention tutefois, une chaleur trop forte peut "habimer" le frein (bouillonnement de l'huile dans le pire des cas), glasser les plaquettes, et alterer les capapcité de l'huile a terme d'ou l'utilisté d'une purge reguliere ;) Cela peut aussi alterer la puissance de ton freinage, donc si c'est vraiment chaud (ca va sentir fort) laisse reposer a l'ombre, mais surtout pas d'eau dessu !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in