foes addict
foes addict

inscrit le 6/4/09
37 messages
salut a tous! Je veux changer mes freins actuels a savoir des hfx9 en 200 :evil: . je cherche des freins avec un max de progressivités et avec une bon toucher et avec lesquels la puissance soit au rendez vous je pensais prendre une paire de mono m6 en 200 devant et 180 derriere et je voulais savoir ce que vous pensiez de ces freins Je fais surtout de la dh et du freeride et le poid n a pas trop d'importance merci d avance :D
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Il parait que les M6 sont justement trop progressifs, et du fait des 6 pistons manquent de mordant! M4 :arrow: :wink: @+
foes addict
foes addict

inscrit le 6/4/09
37 messages
J ai eu l occasion de rouler pendant un moi et demi avec un vélo qui avait une paire de m4 full options et je trouvais qu ils manquaient de puissance peu etre que ce "surplus" de progressivité pour les m6 peut etre attenué par d autres plaquettes
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
mono m4+durite avia+disques flotents :!:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Ouais tu peux mettre des plaquettes tendres, mais tu vas pas freiner beaucoup avec ;) @+
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
le m6 a plus de patate que le m4 deja! et il est en plus plus progressif comme chacun le sais! pour ma part m6 200/200 depuis 1an RAS touché de reve progressivité de ouf et puissance enorme avec les plaquettes approprié (juste en dessous du gustavM)
foes addict
foes addict

inscrit le 6/4/09
37 messages
je veux juste etre sur de mon acahat vu le prix :shock: mais j' ai entendu dire que le rodage était tres long donc je pense que sa peux influer sur le comportement du frein une fois rodé
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Ce sont des freins pour des gars qui roulent super propres et qui anticipent les obstacles car les M6 permettent de controler ta trajectoire (très progressif voir trop progressif) donc, je disai si t'es propre dans tes trajectoires vas-y sinon, cherche des freins avec + de puissance :wink:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
oui le rodage est tres long et s'il est mal fait alors on vient se plaindre que ces freins manquent de mordant!!!! :shock: :evil: il faut pas oublier non plus qu'ils sont livrés d'origine avec des plaquettes rando tres dur! et meme avec ces plaquettes la puissance est suffisante alors avec des plaquettes tendre....comme dit au dessus les miens sont plus puissant que tous les friens que j'ai testé sauf le gustav..... m'enfin vous avez raison ils sont pas puissant du tout ne l'achetez pas!!!!! tant mieux au moins j'aurais de freins rare :roll:
foes addict
foes addict

inscrit le 6/4/09
37 messages
merci a tous pour vos reponse je vais encore reflechir de toute maniere ce n est pas pour tout de suite
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
je viens de larger mon m6 avant pour un shimano saint.. et bah.. le jour et la nuit niveau confort et puissance , le levier shimano est tres doux la puissance énorme (je l'ai monté hier les plaquettes sont pas encore tout a fait rodées) et une certaine progressivité appreciable... Les hope 6 sont vraiment TROP progressif pour moi et pour l'avant.. la puissance est la aussi, mais meme avec des plaquettes super tendreS.. en montagne c'est trop juste... par contre à l'arriere j'adore jouer avec cette fabuleuse progressivité c'est un reel plaisir... donc... c'est une question de gout... c'est personnel des freins..
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
oui les freins c'est tres personnel! mais bon niveau puissance j'ai de quoi en epprouver plus d'un puisque je roules exclusivement en haute savoie donc y a du gros pentu et j'ai jamais manqué de puissance....m'enfin on dirait que j'ai des part chez hope moi la.... :shock: ça n'est pas le cas du tout :wink:
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 3/8/05
470 messages
"Rom" disait:
m'enfin vous avez raison ils sont pas puissant du tout ne l'achetez pas!!!!! tant mieux au moins j'aurais de freins rare :roll:
+1 , Ceux qui n'ont jamais testé ou qui on entendu dire que ... , et ben faudrais qu'ils essayent avant de dire :lol: , j'ai un mini , un m4 et deux m6 , oui le m6 est plus progressif c'est sur , je peut dire que si t'a besoin de t'arrété y'a pas de probleme , mais faut pas dire oh mon m6 freine pas , si tu fais un bon rodage sa freine du tonerre de dieu :wink:
foes addict
foes addict

inscrit le 6/4/09
37 messages
je croix que mon choix est fait ce sera une paire de m6 200/200 je vais essayer de bien roder les plaquette pas de freinages appuyes au debut et apres on passera aux choses serieuses :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in