allan
allan

inscrit le 24/4/09
120 messages

salut a tous, j'aimerai savoir quel frein vous trouver le plus mordant en etant peu progressifs entre ces deux freins:avid juicy seven 2006 ou formula oro dh. quelles photos: chainreactioncycles.com et chainreactioncycles.com

Gracia2
Gracia2

inscrit le 6/7/06
123 messages
moi je suis pour le oro
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Tout depend ce que tu recherche comme freinage... si tu veux des on/off, enormement de mordant donc prend les juicy, si tu veux des freins plus progressifs mais tout en gardant une très grande puissance prend les Oro.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
".Bast13n." disait:
Tout depend ce que tu recherche comme freinage... si tu veux des on/off, enormement de mordant donc prend les juicy, si tu veux des freins plus progressifs mais tout en gardant une très grande puissance prend les Oro.
j'aurais plutot dit le contraire...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
C'est ce que j'ai pu constater d'après ce que j'ai éssayé, après on n'a peut etre pas la meme vision des choses :wink: pourquoi tu dirais le contraire?
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
NB en passant, des freins identiques donnent des freinages trés différents en changeant de marque de plaquettes, de diamètre de disque, le réglage de la molette sur les Juicy, une petite purge histoire de virer une bubulle qui rends le frein "spongieux".... d'où le malentendu peut être... mais peut être pas :mrgreen: Allez ! battez vous :twisted: :twisted:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
+1 :twisted: :twisted: Baston :twisted: !!!
Freerideur71
Freerideur71

inscrit le 21/6/06
25 messages
oui +1 pour les avid juicy seven 2006
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Du meme avis que "Paikan", j'ai des seven :arrow: très progressifs et très puissant :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
+10 juicy 7 j'ai ai une paire sur mon big hit et 1 arriere sur mon revell
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
+1 pour les oro qui sont plus brutaux en attaque
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
apres c'est une histoire de plaquette ... tu met des carbone lorraine bien tendre et la ca va mordre de manière tres brutal.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FreeRide" disait:
apres c'est une histoire de plaquette ... tu met des carbone lorraine bien tendre et la ca va mordre de manière tres brutal.
mais ca fond comme neige au soleil aussi :D
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
je connais pas les juicy mais j'ai des Oro, c'est du On/Off
Pag
Pag

inscrit le 21/7/06
6 messages
P[color=#444444]e[/color]rsonellement j'ai les juicy 7 et ils sont bien puissant, cependant c'est vrai qu'ils manquent de progressivité. Maintenant cela dépend des goûts, personellement je les adore à cause de leur puissnce Donc a toi de voir[color=red][/color]
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Pag" disait:
je les adore à cause de leur puissnce
a cause ou grace?? :roll: faudrait songer a causer francais quand meme... :evil:
Gracia2
Gracia2

inscrit le 6/7/06
123 messages
toute facon les hayes sont mieux
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Gracia2" disait:
et le chocolat met la marmotte dans le papier?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
mais non :D c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu :lol:
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"paikan" disait:
"Gracia2" disait:
et le chocolat met la marmotte dans le papier?
:lol: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
crise de folie passagere, rien de (bien) grave :lol:
Pag
Pag

inscrit le 21/7/06
6 messages
Ca va pour le francais, c t compréhensible quand même.................. Et pour les Hayes, c une question de goût, perso je prefère de loin les juicy.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est peut-être compréhensible mais ça ne te dispense pas de faire un petit effort quand même.
allan
allan

inscrit le 24/4/09
120 messages
moi j'ai des hayes et je les trouve trop progressifs et pas mordant dutout :? donc des que je peux je vais les mettre en 203 mm et je vais voir ce que ca donne :)
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
"allan" disait:
moi j'ai des hayes et je les trouve trop progressifs et pas mordant dutout :? donc des que je peux je vais les mettre en 203 mm et je vais voir ce que ca donne :)
Bah moi, c'etait l'inverse, pas progressif pour un sous et trop "on/off" et ce, en 160 et 203 :? C'est pour ça que j'ai mis un juicy 7 a l'avant (+de controle) et pour l'instant, j'ai gardé mon hayes 203 à l'arriere (juste pour la glisse :wink: )