FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
Voila je compte me faire un tit montage avec un cadre mute (le modèle 2007 paske faut attendre ce satané barbu :lol: ) et je recherche une bonne fourche qui soit SOLIDE ET POLYVALENTE pour faire du fr léger du dirt trankillou xc rando.... donc j'hésite entre la fox vanilla, la fameuse pike de chez rockshox modèle 2007, et la chtite z1 de marzo. Laquelle serait la plus appropriée ?? :roll:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FATArider, 25/08/2006
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
si vous en avez d'autres à me proposer n'hésitez pas :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
j'aurais tendance a dire la pike, meme si elle n'est pas faite pour du dirt... :roll:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
mais question conne : quand y'a des bosses on dit que c'est du dirt ou c'est plus que ça ??? Sinon niveau performance la pike est meiux que la vanilla ???
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"paikan" disait:
j'aurais tendance a dire la pike, meme si elle n'est pas faite pour du dirt... :roll:
Allez avoue, tu as des actions chez SRAM :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Prend la pike... sans hésitations!!!!! c'est pas cher et ca marche bien
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"gtads" disait:
"paikan" disait:
Allez avoue, tu as des actions chez SRAM :wink:
non non.. mais j'ai une bonne accroche avec leurs composants... meme si je prefere d'autres a certains niveaux ;)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
"FATArider" disait:
mais question conne : quand y'a des bosses on dit que c'est du dirt ou c'est plus que ça ??? Sinon niveau performance la pike est meiux que la vanilla ???
Quand on roule en champ de bosses juste pour le plaisir de sauter et avec style, ça s'appelle "faire du trail". Quand en plus on plaque des 360, des table-top, des suicides... bref des figures, là ça s'appelle vraiment "faire du dirt". Oui je sais je suis un puriste, appelons un chat un chat.
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
merci de m'avoir mis les yeux en face des trous :lol: bon ben alors ça sera juste du trail du fr léger de la rando du xc ... mais pas de street a part wheeling et manual et tètre stoppie :D donc est ce que là la pike serait bien adaptée ??
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
et puis heuresement qu'il ya encore des puristes :lol: et donc ju tu me conseillerai la pike ???
morlait
morlait

inscrit le 1/9/05
56 messages
la pike est plus axée sur le freeride, trés solide et trés fiable!! le dirt conviendrait aussi!!! sinon il y a des fourches de dirt pas mal, marzochi dirt jam, mais pas trés polyvalentes!! la pike me parait un choix plus judicieux pour pratiquer le freeride et le dirt, trail!!
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
ok merci!!!!! lol :lol: :lol: relaxe toi morlait :P
morlait
morlait

inscrit le 1/9/05
56 messages
lol!! :D je suis zen :!: :!: :lol:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
sinon tout ceux qui ont la pike vous pouvez me la décrire niveau comportement et fiabilité ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
par contre l équivalent de la vanilla chez rock shox c est la révélation ^^ moi j aime bien la révélation j ai donc voter pour la pike c est le même amortissement même si il est un-peut plus vieux sur les pike :d
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
bon ben ok alors je crois que j'opterai pour une pikounette (plus que 5 mois :lol: )
2pak
2pak

inscrit le 2/10/09
63 messages
perso j ai la pike et je fait du street du dirt et des aut assez haut et elle bouje pas ma pike en plus tu peut la regler de 95 a 140 mm c'est super !! http://img221.imageshack.us/img221/2522/photo0063wk2.jpg
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
lol ça le fait !! 8) :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
justement, il me semble (vous m'arrêtez si je me plante) que le problème avec les pike en dirt, c'est justement le système u turn (le rabaissement de fourche) qui n'apprécie pas vraiment les gros chocs. il me semble qu'il est plutot conçu pour baisser le nez du vélo en côte pour grimper plus facilement. ceci dit, si tu l'utilise en dirt avec tout le débattement, il ne devrait pas y avoir de problème.
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
exact c'est pour ça que je me fiche qu'elle soit u-turn j'ai pas envie de l'abimé normalement le u turn est fait pour le montées(donc pas de chocs)mais pas pour subir du street :roll: la dual air avec un mute je pense que ça le fera :lol: plus qu'à espérer qu'elle soit soldée quand je l'achéterai :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
En parlant de Mute, il sortent quand les 2007 ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in