sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
bonjour je ne sais pas trop quoi choisir comme fourche pour le street... une fourche de preference pas trop onéreuse, bien que l'on puisse entrouver d'occasion... ainsi pour le moment j'ai une DJ3 de 2004, mais d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, elles se fissurent... :? donc j'ai pensé a une drop off, que me conseillez vous svp...?
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Une DJ 2006 :wink: Pour un peu plus cher tu as la Manitou gold label , ce sont les deux seules fourches réellement prévu pour le street :idea:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Comme son nom l'indique, la Dirt Jumper est prévue pour le dirt, pas pour le street. Même si elle s'en sotrt très bien.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
la mx comp c'est une dj mais en mieu ... certe ele tiendra moin longtemps mais bon en street si tu fai pas le bourin ya no soucis.
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
"-THE RIDER-" disait:
la mx comp c'est une dj mais en mieu ... certe ele tiendra moin longtemps mais bon en street si tu fai pas le bourin ya no soucis.
ne pas faire le bourrin en street ? dans ce cas faut revoir la notion du mot street ! :lol:
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
ptdr toine toine :wink: je recherche surtout un truc solide, qui encaisse sans broncher et qui ne casse pas au bout de 3 mois... parce que la les rotations c'est parti !!
titom_1
titom_1

inscrit le 25/4/05
143 messages
bah ma DJ III s'est fissurée au bout de deux ans et demi de bons et loyaux services au niveau de l'arceau. perso je pense que le frein y joue pour beaucoup, donc je vais rouler monobrake et ça devrait le faire... et pendant deux ans elle a pas mal mangé quand meme (stairs gaps et Cie). a mon avis c'est pas une mauvaise idée la DJ
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"evilegion" disait:
"-THE RIDER-" disait:
ne pas faire le bourrin en street ? dans ce cas faut revoir la notion du mot street ! :lol:
a mon avis oui faut revoir la notion du street mais pas forcément pour ceux qu'on croit :wink: le street c'est pas bourrin mais technique :roll:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
La fourche de street par exélent, rigide a souhait, pas de réaction sur les petits choques, ce qui ne pompe pas l'energie, et des cartouches hyperfaciles a entretenir c'est sa > http://www.dom-bikes.com/catalog/images/FRKTB220.jpg M'enfin a 400? le morceau ca fait mal, meme a 200 sur CRC! sinon une sankukai ou une trailblade mais en 10mm
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages

evilegion a écrit: -THE RIDER- a écrit: la mx comp c'est une dj mais en mieu ... certe ele tiendra moin longtemps mais bon en street si tu fai pas le bourin ya no soucis. ne pas faire le bourrin en street ? dans ce cas faut revoir la notion du mot street ! a mon avis oui faut revoir la notion du street mais pas forcément pour ceux qu'on croit le street c'est pas bourrin mais technique
c'est vrai qu'il y a quand meme pas mal de technique de street qui se rapproche du trial
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
je vend ma DJ 03 de 2006 avec pivot + T neuf j'ais plié le pivot il avais un défo de fabrication :wink:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ba ouais les gens le street pour moi c'est des bunny , bunny to manual , pogos , abubacca , pedal grinds ....sur toutes sortes de spots urbains ( jen oublie pour les figures) et pour ca vaut mieu une mx de 1.9kg qui tient deja tres bien que dj de 3.5 qui tient un peu mieu sur la longueurs mais dont le fonctionnement est beaucoup moins evolué a mon gout . epres chacun le concoit comme il veut ...
daron
daron

inscrit le 6/4/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis assez d'accord, en choississant une dj tu privilegies la solidité, si tu es du genre à envoyer des escaliers ou des gros sauts pourquoi pas mais avec une mx tu seras plus léger et tu pourras tenter des trucs plus technique plus facilement. Perso j'ai une DJIII et j'en ai marre, mon vélo est super lourd!! Mon frère utilise une fourche beaucoup plus légere et le vélo est super agreable à piloter de ce fait. Dès que j'aurais un peu de sous, je pense passé sur une mx ou une suntour duro. Ces fourches sont beaucoup plus lègere et bien moins chere!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
et pourquoi pas une gold label?
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
Si j'ai dit que la notion street etait obligatoirement liée avec le mot bourrin c'Est parceque je connait bien seb, il envoie lourd ! Donc il lui faut du matos consequent.. ( y a pas ecrit toy 4 a gauche ?? :D ) Perso si j'ai un conseil a te donner seb, ca serait d'acheter une DJ1 2006 en axe de 20, c'est costeau moins lourd que les 2005 et tout aussi fiable ! :wink:
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
ouaip de toute facon jattend ke ma dj3 rende l'ame :roll: et puis j'envoi pas du lourd, juste quelque sets, des gaps, et bunny one foot, en descente de blocs, c'est rien de violent :shock:
DJ Tapas
DJ Tapas

inscrit le 18/2/06
39 messages
les pike de chez rock shox aussi valent le coup pour du street
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in