radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je vais commander un boitier de pédalier, j'ai repéré ces deux là dans les 50? sur CRC. Lequel serait le plus approprié pour du 4X/FR/dirt? J'ai cherché des critères mais pas trouvé :roll: Et aussi, à quoi se rapportent les différences de tailles? Longueur? Exmeple : y a du 68-113, du 73-113, 68-118, 73-118mm... Merci @+
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Les criteres je peut pas te dire mais en tout cas j'ai testé le Truvativ Giga pipe team DH... Il a ete endomagé au bout de 8 mois d'utilisation intensive (dirt et freeride). Je pense tout de meme qu'il est costaud car depuis que je l'ai fait changé, je n'ai plus eu un probleme avec !! J'ai du tomber sur une piece un peu fragilisée ... ca arrive ! Sincerement je pense q'uil vaut le coup pour du freeride, apres tu vois !! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le premier chiffre c'est la largeur de la boite de pédalier du cadre (68 ou 73mm...voir 100mm sur certains DH)...les Truvativ Gigapipe se montent indifférement sur le 68 ou 73mm en ajoutant/enlevant une entretoise. le deuxième chiffre est la largeur de l'axe....à mesurer sur l'ancien jeu (113mm est un grand standard...mais d'autres largeurs sont utilisées sur des vélos DH...ou bases larges...) donc à mesurer sur l'ancien jeu Le FSA est plus pour des pratiques XC/Enduro...axe avec vis M15 alors que M12 sur le Truvativ
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis

OK donc je pense prendre le Truvativ. C'est bien cet outil qu'il me faut pour monter/démonter le boitier? chainreactioncycles.com Merci, je commande dans la semaine @+

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in