radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Je voulais savoir les différences entre ces 3 fourches, car j'ai maté sur le Net et j'ai pas trouvé grand chose! Marzocchi - Drop Off 2 130mm 2006 Drop Off 2 130mm 2006: Une vrai petite bombe pour le freeride! Malgré son petit prix, la Drop Off propose un fonctionnement et des réglages d'une grande: ressort hélicoïdaux des deux côtés, réglage de la précontrainte par chambres pneumatiques, réglage externe de l'amortissement de la détente, reglage externe de la compression, cartouche hydraulique VF2. Fourreaux en magnésium, pivot et plongeurs en chromo renforcé. 130 mm de débattement. Pour moyeux avec axe 9 mm, frein à disque et fixation d'étrier STANDARD INTERNATIONAL. Marzocchi - Drop Off 3 130mm 2006 Drop Off 3 130mm 2006: Une vrai petite bombe pour le freeride! Malgré son petit prix, la Drop Off propose un fonctionnement et des réglages d'une grande: ressort hélicoïdal d'un coté, ressort pneumatique de l'autre, précontrainte pneumatique des ressorts des deux côtés, réglage externe de l'amortissement de la détente, cartouche hydraulique VF2. Fourreaux en magnésium, pivot et plongeurs en chromo renforcé. 130 mm de débattement. Pour moyeux avec axe 9 mm, frein à disque et fixation d'étrier STANDARD INTERNATIONAL. Fourche Free Ride Marzocchi Drop Off 4 130mm 2006 Fixation disque : standard international Axe de roue : standard Débattement : 130mm Diamètre du tube de direction : 1 1/8" acier Diamètre des plongeurs : 32mm Poids : 2590g Merci bien @+
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
moi je voudrais savoir si ma drop off 2005 130mm a des reglages??? c'est celle d'origine sur le shaolin 2005 quelqu'un peut m'eclairer? :wink: je confirme ma drop off est une pur fourche en freeride pour les petits budget :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Tu devrais avoir les renseignements sur le site du constructeur : www.marzocchi.com A mon avis, la différence se situe au niveau des réglages des cartouches hydrauliques.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 13/07/2006
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Oui, la principale difference entre toutes ces fourches est bien sur le systeme d'amortissement proprement dit... Mais il faut aussi regarder du coté des reglages, du confort et de la tenue de route : perso, j'ai une drop off 2005 et on ne peut ni regler la compressionni la detente !! On peut juste ajuster la pression de l'air sur les deux jambages. Par contre, selon les modeles que tu a cité (drop off 2 ,3 et 4) plusieurs reglages sont possibles (internes ou externent). Pour les voirs en details tu vas sur le site de marzo (il y a l'adresse un peut plus haut) et tu telecharge le mode d'emploi marzocchi. Dedans tous leur modeles sont decortiqués avec tous leurs caracteristiques specifiques !! Voila, j'espere que tu a ta reponse !! :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bah c'est écrit dans ce que tu a mis les différences! Marzocchi - Drop Off 2 130mm 2006 Drop Off 2 130mm 2006: Une vrai petite bombe pour le freeride! Malgré son petit prix, la Drop Off propose un fonctionnement et des réglages d'une grande: ressort hélicoïdaux des deux côtés, réglage de la précontrainte par chambres pneumatiques, réglage externe de l'amortissement de la détente, reglage externe de la compression, cartouche hydraulique VF2. Fourreaux en magnésium, pivot et plongeurs en chromo renforcé. 130 mm de débattement. Pour moyeux avec axe 9 mm, frein à disque et fixation d'étrier STANDARD INTERNATIONAL. Marzocchi - Drop Off 3 130mm 2006 Drop Off 3 130mm 2006: Une vrai petite bombe pour le freeride! Malgré son petit prix, la Drop Off propose un fonctionnement et des réglages d'une grande: ressort hélicoïdal d'un coté, ressort pneumatique de l'autre, précontrainte pneumatique des ressorts des deux côtés, réglage externe de l'amortissement de la détente, cartouche hydraulique VF2. Fourreaux en magnésium, pivot et plongeurs en chromo renforcé. 130 mm de débattement. Pour moyeux avec axe 9 mm, frein à disque et fixation d'étrier STANDARD INTERNATIONAL.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
OK si j'ai bien compris la Drop-Off 2 possède plus de réglages! Dites si je me trompe, car je vais commander prochainement :roll: Merci pour les réponses @+ PS la prochaine fois je lirai plus attentivement :wink:
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Salut, Je voudrais bien savoir sur quel sites on peut acheté la drop off 2 et la 3 ! Merci
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Et aussi quel est la meilleur entre la 1,2,3 et la 4 .
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
la 1 existe ?? sinon de ce que j'ai testé la drop off 2 est la plus efficace, costaud et precise dans les reglages comparée aux deux autres drop off de 2006 et celle de 2005 (ke je possede), cependant pour les petits budgets les drop off sont des valeurs surent en freeride/dirt.
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages

Salut Les Drop Off 3 et 4 tu peux les trouver ici : mtbikers.com @+

gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Regarde chez Barracuda sinon :!:
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages

Oui Fashion rider la 1 existe : chainreactioncycles.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in