Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
Coucou, Voilà j'aimerai vous faire un compte rendu sur les Hope 6 ti apres 6 mois d'essais... Donc , j'en suis très content, mais aux 2 alpes j'ai été terriblement deçu, je m'explique : En enduro ou faible denivelé.. la progressivité est un atout et la puissance est la. Aux 2 alpes : grosse désilusion... La progressivité deviens un default, et la forme des leviers est peu confortable, il faut aller chercher la puissance trop loin , les freinage tardif deviennent ainsi dificils... Mes hopes 6 ti 2004: plaquettes carbonne lorraine vrx , gaine avia hope le vélo : un SC v10 2004 avec 888R monté sur michelin comp 16 av et 24 ar (en 2.5 pour les deux) bons points : reSiste tres bien à l'échauffement et les disc flottants sont une merveille d'efficacité, ils sont terriblements beaux et bien finis. ps : avec des plaquettes tendres, le probleme n'as pas été résolé, trop progressif... je recherche donc un frein puissant, exit les hayes c'est pourri ça chauffe et c'est pas endurant, j'minteresse aux Oro meme S'il sont a mon gout trop plastique mais tres puissant , et les avid juicy 5 , le tout en 200. Je vais essayer des hope m4 pour voir SI ils sont moins progressifs, SInon j'ai testé les nouveau HOPE freeride, un peu plus puissant mais c'est pas encore ça... http://img321.imageshack.us/img321/6537/v109mx.th.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Intense, 11/07/2006
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
J'ai un pote qui a des M4, et si tu n'aimes pas trop tes 6TI, laisse tomber, c'est le même genre que ce que tu décrits là. C'est super progressif et il faut aller chercher la puissance en fin de levier. Perso, j'ai des Formula Extreme Freeride, et sincèrement, dans le genre très mordant, ce sont les meilleurs que j'ai pu tester (un peu mieu que les Juicy 5 d'un pote). Bien que ce soit très puissant, je les trouve quand même suffisamment progressifs, ce qui donne un frein méchamment bon!! Il lui manque juste un levier un peu plus doux, et c'est le frein parfait. Je n'ai pas testé les ORO, mais je pense qu'ils sont tout aussi bons (le look en moins je trouve).
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'ai horreur des extreme... trop de soucis avec..
dirty_rider
dirty_rider

inscrit le 17/6/09
185 messages
Sa fais bizarre d'entendre ça j'ai toujours entendu"ils sont top, trop puissant..." c'est peut etre l'effet des 6 pistons.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"Intense" disait:
j'ai horreur des extreme... trop de soucis avec..
j'ai eu un extrème dh arrière et aucuns soucis...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
shimano saint ou magura gustav pour la puissance et la brutalité.
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
jai aussi un formula extreme a larriere et ya pas a dire, ca freine tres fort et c progressif, et jai jamais eu d'enmerde avec en plus
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Oui si tu veux du frein ON-OFF prend les Magura Gustav M. Ils sont pas trop moches en plus. Les Hayes El Camino te plaisent vraiment pas ? Un copain fait de la Dh (en compet ) avec et ils lui vont très bien. Bah si tu trouves pas de freins à ton goût mets en pas ! Y a des avantages certains à cela, ca chauffe pas, pas besoin d'acheter de plaquettes, c'est pas trop progressif, c'est pas trop puissant ... Mais le seul inconvénients qui est quand meme de taille c'est que ... ca freine pas :roll: Les Oro j'ai pas testé par contre. Tes choix possibles: Avid Juicy 5 Avid Juicy 7 Magura Gustav M Magura Louise Fr Formula Oro Shimano Saint Hayes El Camino ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Arno, 12/07/2006
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Beaucoup de critiques sur les el camino :? t'as oublié les avid juicy 5 et 7 Arno :wink:
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
les oros c'est une pure merveille en terme de puissance et de progressivité ainsi que d'échauffement. Les magura louise apparament sa marche tres fort en disque de 210 mm meme en 160 je pense. J'ai pas encore tester mais c'est du brutal normalement mais un ton en dessous du gustav M
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
a 1kg200 la paire de freins , je me passerai des gustave.. j'ai pensé aux saint je les ai testé et franchement c'est super puissant !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
juicy 7 203 (avec kit 230 eventuellement :D ) louise fr 210/190 (ca frein tres bien depuis 2 ans...) oro puro ou GM replica brembo :D (a 1000$)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
il me semble que les ORO chauffe beaucoup non ??? mais il sont bien puisant !!! :D apres il reste un dernier frein,pas tres connue, gatorbrakes... !!!! 8!!! pistons !!!!!!!
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Les Brembo dont tu as parlé paikan mon intrigué ! Sachant que Brembo produit avant tout des freins a disque destinés aux auto/moto. Après quelques recherches j'ai trouvé quelques photos que je vous fait partager. Ces freins datent de 2004 et on en voit pas beaucoup monté sur des vélos peut-être à cause de leur prix exorbitant, 500 dollars l'un. Un levier de frein plutot massif. Plus de photos et d'informations (en Anglais)
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
escusez moi j'ai oubliez de mettre les tofs :oops: les voila, la poigné : http://img220.imageshack.us/img220/1479/gatorbrakepoinger5bv.jpg l'étrier: monstrueux :twisted: http://img220.imageshack.us/img220/382/gatorbraketrier1gr.jpg et le disque : en titane !! http://img220.imageshack.us/img220/7439/gatorbrakedisque7mv.jpg voila ++
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Ouuaaa trop la classeee ^^ Pour la modique somme de ... ?? :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"traputaca" disait:
il me semble que les ORO chauffe beaucoup non ??? mais il sont bien puisant !!! :D apres il reste un dernier frein,pas tres connue, gatorbrakes... !!!! 8!!! pistons !!!!!!!
la force des ORO c'est justement qu'ils ne chauffent pas. sinon, je doit dire que j'ai été très déçu par ces freins. prochain achat pour moi: LX avec dual control.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je sais + !!! mais il faudrait que bobyyy passe par la, d'apres mes souvenir, il connaissait un site ou on pouvait les acheter, il me semble (vraiment pas sur) que c'était 300? +
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"xelalex35" disait:
"traputaca" disait:
la force des ORO c'est justement qu'ils ne chauffent pas. sinon, je doit dire que j'ai été très déçu par ces freins. prochain achat pour moi: LX avec dual control.
j'ai les Oro en 180mm, à l'avant ça chauffe beaucoup, à l'arrière ça va. A priori, il n'y a pas ce problème avec les disques en 200mm. Sinon, niveau puissance, progressivité, ben c'est du on/off
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
quelqun a deja tester le gator brake ?? xelalex35 : c'était une question enfaite !! :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
un pote fait beaucoup de compétition de dh sur sont bighit il a des magura louise il en est trais content donc a toi de voir mais d'aprés moi tourne toi vers magura!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le disque en titane c'est pas le mieux... :roll: ca evacue moins bien la chaleur que l'acier (moins bon conducteur thermique)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Oui, mais peut etre que ça résiste mieux à la chaleur, donc le disc ne deviendra pas "mou" une fois brulent....
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
J' ai eu le choix avec des M4 ar et M6ti à l'avant, et j'ai finalement opté pour un juicy 7 à l'avant car je voulais mettre le M4 à l'arriere et, après 3 mois de test intensif sur mon frein avant, je vais finalement opter pour la paire de juicy 7 donc: exit le M4. Tout ça pour dire que je suis très content de la progressivité, des reglages et de la puissance de ces freins :shock: Par contre, j'attend le modele 2007 pour mon arriere :lol: Pour Berlioz78 et Paikan, les disques ventilés de hope 2007, ça devrait le faire quand meme au niveau refroidissement :wink:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'ai un plan pour la paire de juicy ultimate en 200 moins chere que la paire de uicy 5 donc... je vais opter pour les avid.. de plus , leurs leviers sont tres confortables