vince64_1
vince64_1

inscrit le 3/4/06
144 messages
Quel fourche fourche dois-je prendre pour un rockrider 6.0,sachant que je veux aussi les deux "étriers"pour les freins a disques?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
quel utilisation?
vince64_1
vince64_1

inscrit le 3/4/06
144 messages
Beaucoup de descente et un peu de freeride. La piste de descente que je fais est celle du champion régional alors les sauts sont assez hauts.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin euh de la descente avec gros sauts sur un Rockrider 6.0, :? Après c'est toi que ca regarde, donc je pense qu'une Marzocchi Z1 Sport correspond a ce que tu veux...En 130mm et zou! Par contre je pige pas pourquoi tu parles de deux étriers? Enfin sur la fourche y'a la fixation pour l'étrier et c'est tout...
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
V-brake :wink: Investi dans un nouveau bike plutot que dans une fourche si tu fais de la descente
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
+1 pour yo83 parce que tu ne trouveras pas une fouche avec des etriers pour v-brakes sauf une reba qui irait bien sur ton bike mais pas pour ton utilisation.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le Décathlon Rockrider 6.0 n'est pas prévu pour une utilisation en descente. De ce fait il y a une probabilité qu'en continuant dans cette direction tu te retrouves un beau jour à l'hopital après rupture d'un tube. Dans la vie il faut être lucide : une pratique du VTT implique un matériel spécifique (vélo + protection).
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
+1 pour Ju !! c'est pas vraiment un vélo de descente le 6.0 :lol:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ouais faut faire gaffe, j'ai un pote qui essayer de faire de la descente avec son Rockrider malgré nos conseils, ben il a eu de la chance de pas se tuer, son cadre s'est fissuré en moins de 2... bref fais gaffe a toi
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
+1 pour JU a chaque fois que tu va etre en haut de ta descente faudra que tu te dise bon faut que sa passe je veux arriver vivant en bas ,moi je serais toi je m'acheterai un bon petit freeride hardtail a moins que t'es les sous pour un tout suspendu du type un petit kona howler ou plus haut de gamme encore tout depend de ton budget et si tu tiens a garder ou non ton decath pas prevu pour le fr/dh :?: :roll:
vince64_1
vince64_1

inscrit le 3/4/06
144 messages
Ouais,sauf que le probleme j'ai que 13 ans alors j'ai pas beaucoup de sous.Et puis avant la descente je la faisais en rockrider 3.2,et je suis un peu fou et kamicaze. PS:oui deux étriers,c'est pour faire les durits ou quelque chose comme sa.(pour la fourche)
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
j'ai pas tout compris ton truc pour les etriers mais c'est pas grave je comprend que t'ai pas beaucoup de sous mais tu trouves des occasions pas cher sur velovert :wink: donc un conseil garde tes sous et encore un peu!!! :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
j'ai oublier si tu peux changer de velo t'aurai combien en budget meme si t'as pas beaucoup un nouveau velo coute moins cher qu'un cercueil!!!) :wink:
olivi46
olivi46

inscrit le 21/1/06
276 messages
eh puis même en haut on te propose une z1 sport alors au lieu d' acheter cette fourche tu attend un peu et tu rachète un nouveau petit vélo tout beau tou neuf :lol: si tu achète cette fourche la fourche vaudrat 2 fois plus cher que ton vélo alors voila... :? hop salut :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Je pige rien à ton truc des deux étriers :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in