Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Salut, Je cherche un JDD réducteur pour monter une double T et j'hésite entre : - FSA big fat pig 1.5R - FSA Xtreme pro 1.5R Est ce que la différence de 35e entre les deux vaut le coup ? Si vous avez d'autre proposition, je suis open :) Merci!
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis
salut je vient d'acheter le FSA big fat pig 1.5 non réducteur. j'ai l'impression (je dit bien l'impression) que c'est de la grosse merde au niveau des roulements. de simples roulements à billes ... bien graisser, on verrat ce que sa donne ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"didero" disait:
salut je vient d'acheter le FSA big fat pig 1.5 non réducteur. j'ai l'impression (je dit bien l'impression) que c'est de la grosse merde au niveau des roulements. de simples roulements à billes ... bien graisser, on verrat ce que sa donne ...
C'est ce que j'ai en ce moment. Il est pas super esthétique, un peu lourd mais il remplit bien sont rôle. 1 ans que je l'ai et il est toujours impec :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pense (je n'en suis pas sûr) que l'un possède des roulements annulaires et l'autre un roulement à billes "simple"
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
Je pense (je n'en suis pas sûr) que l'un possède des roulements annulaires et l'autre un roulement à billes "simple"
C'est exactement ça ^^ Mais vu que les roulements "cage à billes" font bien leur boulot si c'est bien graissé, je me demande si c'est rentable de rajouter 35e pour des roulements annulaires! Si vous avez d'autre proposition (sachant que je n'ai pas encore gagné au loto), n'hesitez pas :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Je pense que ça vaut le coup, ça demande moins d'entretien, ça se monte plus facilement, c'est plus resistant ... C'est mon avis :wink:
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
les roulement à billes sont plus résistant que les autres ? :shock: j'avais eu sur mon premier RMX un fsa pig dh roulements à billes, il a tenue 3 mois ... la le 1.5 j'ai pris le FSA car celui que je veux est introuvable et que dans 2 semaine mon bike doit être monté pour le mondial ...
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Non les roulements annulaires meilleurs que les roulements à billes "simple" !
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Bon... Vu les commentaires sur CRC à propos de ces deux JDD, je crois que mon choix est fait :lol: Maintenant, si y'a mieux pour moin cher, je suis preneur!
"didero" disait:
la le 1.5 j'ai pris le FSA car celui que je veux est introuvable et que dans 2 semaine mon bike doit être monté pour le mondial ...
Ah toi aussi t'es en plein rush "montage de bike" pour le mondial :lol: J'appréhende déjà le moment ou je vais devoir enlever ces pu*** de cuvettes de mon ancien JDD...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ouai lol, me manque les rayon / têtes de rayons et la coupelle pour le ressort de l'amorto que je devrai avoir début de semaine et pour le look les bore cap rouge mais je croi que pour les avoir avant le mondial c'est cuis
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je pense que ça vaut le coup, ça demande moins d'entretien, ça se monte plus facilement, c'est plus resistant ... C'est mon avis :wink:
+1 Le roulement annulaire est beaucoup plus fluide que les roulements à billes même bien graissé.
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Non les roulements annulaires meilleurs que les roulements à billes "simple" !
j'ai cru que lorque tu disait sa
tu parlait des roulements a bille :D je suis d'accord avec vous les gens, c'est pourrit les roulements a billes, mais pour dépanner ou quand on a pas le choix :s
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages

Et ce qui devait arriver arriva :cry: Le rehaussement (haut +bas) est trop grand pour passer le T supérieur... C'est adaptable ce genre de chose ? chainreactioncycles.com J'ai un doute vu que c'est du semi-intégré, avec tous leurs standards à la con :?

didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
je croi comprendre que ce que tu a mis en lien est un JDD pour cadre en 1.5" et fourche en 1"1/8 c'est bien ton cas ? comment sa ce fait que le T supérieur ne puisse pas passé ? elle mesure combien de hauteur ta douille de direction ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Oué c'est le cas. Douille d'environ 14cm + les 3cm du JDD...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Tu as acheté quoi comme jeu de direction ? J'ai celui du lien et si ça te dis je serais peut-être intéressé par un échange après qu'on m'ait dit des conneries sur le forum :roll:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
T'as le Orbit Z ? Moi j'ai le Xtreme pro. C'est quoi qui va pas sur le tien ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Bombshell" disait:
T'as le Orbit Z ? Moi j'ai le Xtreme pro. C'est quoi qui va pas sur le tien ?
Il va bien mais pour garder une longueur de pivot j'aurais préféré un normal qu'un semi intégré car là je suis obligé de rajouter des entretoises et c'est moyen. On m'a dit qu'il fallait que je prenne un semi intégré comme c'est ce que j'avais d'origine et en fait c'était des conneries ... Mais le tiens est bien en roulement annulaire ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in