lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Bonjour je recherche une paire de pneu résistant qui adhère bien dans les virages ou dalleur je suis très souvent couché car mes pneus actuelle "michelin" sont bouffé sur les extérieur. je recherche en 26" une section 2.4 environ que me conseillez vous ? j'aimerais acheter sur le site barracuda company les prix on l'air réduit je mettrais environ 50 euros dans les 2 pneus... si se que je demande est totalement fou expliqué moi car en pneus je connais kedal bon week end !
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis

Salut, si tu recherches un pneu avec beaucoup d' accroche latéral, je t' oriente vers ceux-ci : :arrow: probikeshop.fr Un grip PHÉNOMÉNAL :wink: Tu ne seras pas dessus :)

lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages

ils ont l'air cool je présume que ton bike est équipé avec ces pneus, sa fait combien de temps que tu les a sa accroche encore ? tu roule souvent ? sinon j'avais trouvé sa aussi mais je sais pas si c'est fiable le prix est plus interressant mais si les maxxis sont bien meilleur je serais fixé mtbikers.com

lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages

ils ont l'air cool je présume que ton bike est équipé avec ces pneus, sa fait combien de temps que tu les a sa accroche encore ? tu roule souvent ? sinon j'avais trouvé sa aussi mais je sais pas si c'est fiable le prix est plus interressant mais si les maxxis sont bien meilleur je serais fixé mtbikers.com

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J' en ai eu sur mon hardtrail... C' était le bonheur ! En plus ça tient hyper longtemps :shock: Non pas les Nevegal :? D' après un pote ils sont pas top top... => Maxxis :wink:
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
c'est quoi la signification des gomme je voie 50a 60a 70a ? plus le chiffre est gros plus c'est fiable ou pas ? (je dois surement dire une grosse bétise lol )
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Plus le chiffre est grand plus la gomme est dure ! Une gomme dure procurera un peu moins d'adhérence mais sera plus longue à flinguer ! (inverse pour une gomme tendre) :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est la dureté de la gomme. Plus c'est gros, plus c'est dur lol :lol: 42a : très tendre, idéal pour un pneu avant . . 60a/70a gomme dure, idéal pour un pneu arrière.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Tiens, j'ai été devancé :P
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
donc dans ces cas la un 60a serais bien pour toi leni, vu les terrain qu'on a, il faut que tu accroche surtout sur les descente genre arlux :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Si tu roules sur de la terre, prends une gomme de 60a, ça ne sert à rien d'avoir une gomme tendre sur un terrain tendre ! Par contre si tu roules sur de la caillasse/dalles et racines prends de la gomme tendre pour l'avant ! Sinon dernier conseil : évites de mettre une gomme tendre à l'arrière, ton pneu ne ferait pas long feu :wink:
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
je roule sur un terrain trés varié, j'ai de la caillasse sur plusieurs descente hard sec en été glissant aprés de la pluit, les chemins sont en foret il sont ni trop dur ni trop mou sauf en hivers il y a beaucoup de boue et aussi en été a certain endroit en ce qui concerne les trajet sur route j'en fait kaziment pas je déteste sa ^^ la gomme dur a l'arriere je retiens :) mon pneu arriere michelin est bouffé ... donc la combinaison a avoir c'est une gomme tendre a l'avant et une rigide a l'ariere, que me conseilleriez vous ? je mes 30 euros dans un pneu maximum
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages

donc voici ce que j'ai vue et qui m'interresse pneu avant probikeshop.fr pneu arriere probikeshop.fr qu'en pensez vous ?

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Ca passe plutôt pas mal ! cependant une seule chose : prends une tringle rigide pour l'arrière !
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
ok sa marche mais qu'est ce qu'une tringe rigide ? sa situe ou sur le pneu ? histoire que je me couche moins con ce soir :D
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages

donc pour l'arriere probikeshop.fr c'est mieu comme sa , :)

Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
La tringle rigide c'est le bas du flan (le contour inferieur du pneu) , une tringle rigide sera plus dure à plier donc à monter mais tu auras moins de problème de déjantage avec !
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
probikeshop.fr

avec sa a l'arriere je suis op pour bouriner en foret :) ?

lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Ok merci ! je fais ma commande dès ce soir ! je te remercie :) j'ai appris beaucoup de chose et je vais enfin pouvoir prendre les virages a des allure plus sérieuse sans tomber a cause de perte d'adhérence ps: j'ai l'impression qu'il y a uu petit soucis avec le fofo j'ai écrit quelque chose et sa a mis du temps pour s'afficher bonne soirée et bonne semaine ! encore merci l'ami ! :)
Pock2101
Pock2101

inscrit le 30/10/09
264 messages
et voila on va pouvoir tracer maintenant !! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in