Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Bonjours, Vous me conseillez quoi comme fourche ? Une rigide ou une suspendue ? Je recherche surtout un poids faible. Je pratique le street et le dirt. Les avantages / inconveniants de chacune des fourches c'est quoi ? Parce que la, j'ai une fourche RST Launch, vraiment lourde ! C'est pourquoi je veut changer..
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
ben disons que si tu cherches avant tout la légèreté, une fourche rigide s'impose d'elle même... mais c'est sur que si ta seule référence pour une fourche de dirt est la rst, tu dois pas être conquis! :lol: disons que avantage d'une fourche rigide: précision, légèreté, impulsion plus franche. avantage d'une VRAI fourche de dirt: tolérance en cas de mauvaise réception, en trail parfois un meilleur feeling sur les successions de compression (ça c'est perso!), meilleure adhérence de la roue avant dans les berm et virages relevés... chacun son choix! :lol:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
un fox 32 en 100mm et le poids est proche d'une rigide ^^…une 831 peut-être…mais c'est plus le même prix :?
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
Finalement, je vais essayer avec une rigide. Je pense que sa sera un peu dur au debut :/ Mais bon, je vais prendre l'habitude ! Puis, au moins, ca force a avoir une bonne reception ^^ Parce que si elle est loupée, y'a des chances de voir le sol d'un peu plus près... Mais comme tu dis, 1.400 kg c'est très léger, donc très bien pour moi ;) Merci.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Rigide ! franchement agréable par sa précision et sa légèreté. Même si t'as jamais eu de rigide (bmx ou autre) tu vas vite t'y faire, et ça marche très bien.
Larta
Larta

inscrit le 3/4/10
23 messages
J'espere que tu as raison ;)
remside
remside

inscrit le 6/6/10
16 messages
Voila j'ai une petite question j'ai un commencal maxmax et je voudrait changé ma fourche car je n'aime pas du tout la fourche carré d'origine.Je voudrais la replacé par un fourche de ns holly 2. Es-possible ? quel est la longueur des 2 pivot? voila merci pour la réponse :D
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"remside" disait:
Voila j'ai une petite question j'ai un commencal maxmax et je voudrait changé ma fourche car je n'aime pas du tout la fourche carré d'origine.Je voudrais la replacé par un fourche de ns holly 2. Es-possible ? quel est la longueur des 2 pivot? voila merci pour la réponse :D
Tu peux prendre une NS fundamental, c'est la "référence" si je puis dire. Le pivot de la neuve sera sans aucun doute trop long, donc tu le coupe, ou le fait couper à la même longueur que l'ancienne. Pour savoir la longueur, tu démonte l'ancienne et tu mesure
remside
remside

inscrit le 6/6/10
16 messages
Merci oliflip, mais je dit sa car j'ai trouvé une fourche de holly 2 en ocaz et sont pivot fait 17 cm puis je savais pas si elle pouvais s'adapter :) Et puis la fourche holly 2 on peu l'adapté en 26" ou elle accepte que les roue 24" ?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Ca devrait passer :wink: En revanche pas de frein avant
remside
remside

inscrit le 6/6/10
16 messages
:) et m**de sa passe pas je vien de mesuré mon pivot je suis entre 18,5 et 19 c'est mort pour un pivot de 17 en tout cas merci et bye les fourches de ns. c'est bête je les trouvais belle quelqu'un a d'autre idée de fourche rigide du même genre que celle du holly 2 qui pourrais etre pas chere en ocaz ? thx Et pour le frein avant c'est pas grave je m'en sert pas et le foot jam c'est au pied donc .
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
tu as quel budget?
remside
remside

inscrit le 6/6/10
16 messages
Ba euuh la javais trouvé pour 25 euros sa m'allait bien mais je peux allé jusqu'a 55, 65 grand max
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages

sur VV: velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com

remside
remside

inscrit le 6/6/10
16 messages
Ohh. Grande divinité tu t'es pris t'en de mal pour moi grand merci la kona mainteresse grandement :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in